|  |  |
 | | | | Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Miso · 3 décembre 2010 à 21:55 · 19 photos 34 messages · 10 participants · 4 936 affichages | | | | 3 décembre 2010 à 21:55 Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Bonjour j'aimerais avoir l'opinion des personnes qui ont fait LES DEUX Blue Bay et Blau Colonial à Cayo Coco. Car j'aimerais.....s'avoir la différence entre les 2 avec ces plus et ces moins. Nous ce serait un départ pour Avril  Je vous remercie à l'avance de prendre du temps pour me répondre. Bonne Journée Miso | | | À: Miso · 3 décembre 2010 à 22:52 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Pour avoir séjournée a l'Oasis (Be live) juste à coté du Blue Bay je peux te dire ceci:
hotel 3 ans donc récent
site pas à maturité mais pas mal quand meme
plage pas très grande (large pleine hotel oui mais 2 rangers de palapas seulement
l'entré à l'eau wowwwwwwwwwww
pente douce wowwwwww
fond blanc wowwwwwwwww
de longue marche possible d'un coté comme de l'autre
c'est déjà une gros plus
d'autre pourrons t'aider encore plus
bon choix   et
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 4 décembre 2010 à 13:38 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Merci erijo j'apprécie...tu vois c'est pour tes wowwwwwwwwwwww que nous avons choisis Cayo Coco car notre couple d'ami c leur tout premier voyage et il on besoin de repos tout comme nous. Alors nous ferons beaucoup beaucoup de plage 
Bonne Journée Miso | | | À: Miso · 4 décembre 2010 à 13:50 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager alors si c'est pour la plage elle est woooowwwww
c'est un coin tranquille et y a quand meme 2 belles visite à faire
la playa Pilar et pas très loin uk y a un genre de centre d'interprétation naturel El Baga c'est sur le site de l'ancienne aéroport : igouane, croco, etc etc
bon choix et
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 4 décembre 2010 à 13:54 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Quand je suis allé au El Senador dans le temps  j'étais allé à Playa Pilar c'est tellement beau..... c certain que j'irai avec mon chéri et couple d'ami en plus que c pas loin un autre plus hihihi | | | À: Miso · 4 décembre 2010 à 14:02 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager en bus ca prend environ 25 minutes
parce que le bus arrête au Be Live (à coté) ensuite il fait les 4 hotels à Cayo Guillermo
des arrêts de 2 minute seulement
mais bon part arrête etc au total prend 25 minutes environ
bon voyageeeeeeeeeee | | | À: Miso · 6 décembre 2010 à 0:33 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Salut, Pour avoir fait les 2....j`ai beaucoup mieux aimée le Blau Colonial pour sa qualité dans tout. Chambres, nourriture, plage etc... | | | À: Soulman · 6 décembre 2010 à 1:05 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Merci c gentil | | | À: Miso · 6 décembre 2010 à 20:32 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons tout juste du Blau Colonial. Ns avons bien aimé, service courtois, hotel propre, accueil poli, plage propre, pour la nourriture il faut comprendre que c'est Cuba... Ns avons bien aimé la sortie demie journéa a Moron avec guide mais ne recommandons pas la sortie en Jeep. Bonnes vacances Blaise | | | À: Natisa · 7 décembre 2010 à 1:13 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Merci natisa et bon retour chez vous | | | À: Erijo · 8 décembre 2010 à 14:12 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Bon matin à Tous et Toutes  Voici ce que nous voulions...Un petit site convivial et propre, une belle Mer+plage et du repos, du repos et encore du repos. Aussi les heures de vol et le transporteur était important. Alors notre choix s'est arrêté sur Cuba le Blue Bay Cayo Coco. Départ de Montréal le10 Avril 6.40 hr pour une semaine avec Air Canada, grossiste TMR la chambre STD avec les inclus SILVER  Alors nous sommes comblés. Merci aux personnes qui m'ont donnés des infos Bonne Journée Miso | | | À: Miso · 8 décembre 2010 à 14:40 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Bonjour Miso tu ne le regretteras d avoir choisi le Blue bay plusieurs de mes clients ont adorés cet hotel, il y en a meme qui y sont allés 2 fois j y ai envoyé pres de 100 personnes en 18 mois et aucun commentaires negatifs bon voyage Michele Voyages plei sud | | | À: Michele54 · 8 décembre 2010 à 14:51 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Merci Michèle c'est gentil  et je peux vous dire qu'avec le prix payé on assume très bien notre choix 
Et je reprends les paroles d'une personne sur un autre forum et je cite " nous savons à l'avance que ça sera de très belle vacances! Nous l'avons décidé avant de partir " c'est en plein notre philosophie aussi  Bonne Journée Miso | | | À: Miso · 7 janvier 2011 à 4:47 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager bonjour j'hésite également entre le Blue bay et le Blau colonial... Nous aimerions y aller pour la fin février (autour de la relache) avec un enfant de 8 ans... * *Y a-t-il un des 2 hôtels qui est préférable pour les enfants? * *Y a-t-il de l'animation en soirée pour les enfants ? * *Est-ce qu'un des 2 hôtels a de l'animation à l'heure du 5 a 7, band cubain ou autre?
merci | | | À: Salsa24 · 8 janvier 2011 à 17:32 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager bonjour salsa,
je ne connais pas le blau colonial, mais nous sommes allé au blue bay en septembre 2010, nous retournons a cayo coco en avril mais cette fois-ci au blau. je vous donnes un petit compte rendu du blue bay.
la végétation très jeune donc pas de gros palmiers, ça fait que le site pour nous semble moins chaleureux, on avait une mini suite (du a un up-grade sans frais) une rare chambre a voir un tout petit peu l'océan et très belle chambre même les chambres standard sont belles, la propreté des lieu public à notre séjour laissait a désiré.....toilette bouchée, lavabo pas lavés, les table du lobby avaient des cernes qui était encore la le lendemain, mais tenez compte qu'on était dans la base saison......donc moins d, employés, le ménage des chambres étaient aussi coussi-coussa......mais la seule raison qui fait qu'on ne retourne pas au blue bay est la nourriture, même si on ne va pas en vacance juste pour manger, on sentait la pression le soir venu pour le souper du buffet, car si on retardait trop il manquait toujours soit du beurre.....du fromage.....plus de pâtes....bref tous les soir il avait des plats vide et ils ne les remplissaient pas, aussi pas grand variété, mais je pense que c, est a cause du temps que nous y sommes allé, revenons au point positif.........je n'ai jamais vue une mer aussi belle que ça :-)), nous avons été a cayo largo, varadero, santa-maria........mais selon moi la mer du blue bay est un incontournable.........ouffff que c, est beau, la plage est étroite mais suffisamment large quand même pour y être à l'aise. avec des enfants pour la mer je crois que c, est un bon choix, la piscine est ok mais rien a se jeter par terre. nous avons voulu faire un excursion mais ce n, était pas disponible pendant notre séjour. a votre place je ferais des recherche pour savoir si la nourriture en haute saison est acceptable...pour ma part je n, ai rien trouvé a ce sujet.bon voyage sylvie je joint des photos de la plage merveilleuse :-) Images attachées: | | | À: Titoune63 · 9 janvier 2011 à 2:53 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager merci pour les infos... j'avais lu quand même de bons commentaires sur le blue bay mais surtout en haute saison... pour être allé nous aussi l'été dernier en basse saison au Barcelo cayo Santa maria on a compris ce qu'était la basse saison.... Avez-vous lu de meilleurs commentaires sur le Blau pour avoir le goût d'y aller??? Ou etes-vous allés a Santa Maria?? Croyez-vous que ca se compare??? Derniere question: pour les enfants (8ans) lequel semble le plus intéressant??? | | | À: Salsa24 · 9 janvier 2011 à 6:14 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager bonjour, ma soeur est allé au Blau colonial et ils ont trouvé ça parfait, mais cela est bien différent pour chaque personne.....mais nous mon conjoint et moi on trouve toujours notre petit bonheur partout même si il y a des point négatifs, on se dit qu'on est déjà chanceux de pouvoir aller en vacance dans le sud.......pour en revenir à Santa-Maria on est allé a Las Dunas et ce fut notre voyage le plus luxueux jusqu'a maintenant et rien a dire de négatif.....juste peut-être un peu trop grand comme site mais ce n'est pas un point négatif en soit. cela fait 10 voyages qu'on fait a cuba, on a fait le tour pas mal de toute les région touristique, on avait pensé a cayo guillermo au iberostar daiquiri pour notre prochain fin mars mais l'océan est un peu moins belle que cayo coco, alors notre choix c'est arrêté sur cayo coco encore une fois, mais nous irons a la plage pilar en scooter et par le fait meme nous irons visiter les autres hotels, on aura une idée pour une prochaine fois :-). en espérant vous éclaircir un peu :-) | | | À: Titoune63 · 9 janvier 2011 à 18:36 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Je suis allé aussi au Melia Las Dunas, et c'était pour nous aussi le plus "luxueux" des voyages faits à Cuba....Parcontre ce n'est pas le même prix que le Blau... On préfère maintenant faire 2 voyages dans la même année à moindre coût... mais pas n'importe où non plus! Je vous remercie pour les infos... je sais plus à quoi m'attendre et ainsi nous ne serons pas déçus!!! | | | À: Erijo · 15 janvier 2011 à 5:08 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour Erjio, est-ce que la visite de El Baga est envisageable avec des enfants? Il semble aussi qu'il y aurait une excursion en trolley train jusqu'à Flamingo beach. Est-ce que vous connaissez? | | | À: Danpboy · 15 janvier 2011 à 13:46 Re: Hôtel Blue Bay versus Blau Colonial à Cayo Coco? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Le parc El Baga est situé sur le site de l'ancien aéroport de Cayo Coco
à environ 5 minutes du Blue Bay et du Belive (Ancien Oasis)
c'est un site ou une grande partie des déplacements se font en voiture derrière un tracteur (ca fait 4 ans par exemple ca a peut être changé)
avec des enfants je dirais oui
La plage Flamingo ???? je connais pas désolé la plage la plus connu à Cayo Coco est celle situé sur l'ile Cayo Guillermo à environ 20 minutes du Bleu Bay ou Belive
celle si est tout simplement magnifique et avec les enfants pas de probleme il y a un resto et des toilettes, des palapas et des chaises en location 1 pesos par jour par chaise
vérifier l'heure de départ au lobby de ton hotel ainsi que l'heure de retour
le prix 5 pesos aller retour par personne payable directement à l'accompagnatrice dans l'autobus qui te remetteras un coupon à donner au retour
sur ce
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
pp.s. l'autobus arrête à tout les hotels quelques minutes seulement en allant et en revenant | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |