Cloy · 1 avril 2009 à 20:08 · 4 photos 21 messages · 11 participants · 3 457 affichages | | | | Bonjour, Nous irons à Cuba en juillet. Nous sommes déjà allé à ces 2 endroits, mais nous ne connaissons pas ces 2 nouveaux hôtels. J'aimerais savoir, selon vous, quel hôtel vous conseillez ? Nous avons à faire notre choix entre ces 2 hôtels et ce n'est pas évident. On nous dit que le Barcelo est un grand site mais avec une plage superbe et que la Blue Bay est un nouvel hôtel, plus intime. J'aimerais vos avis. Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | moi j, arrive du blue bay et que wowwwwwwwwwwwwww, super beau, super propre, belle grande chambre, nourriture très bonne beaucoup de choix, même du shushi hummmmmmmmm un soir, 3 resto a la carte dont 2 que nous avons fait, la plage wowwwwwwwwwwww, très grande tu peux marché très longtemps, l, autre étais dans mes choix mais c, est vrai qu, il est plus gros et j, aome moins les gros site, le blue bay peu importe l, heure toujours des chaises en quantité très suffisante autant a la plage que la piscine si jamais tu veux voir quelque photos fera plasir de les partagé envoie moi en privé dans é-mail je t, envoie ca, si tu as de jeune enfants la garderie venais d, ouvrir 2 jours avant notre départ sois le 22 mars et très beau, si enfants plus vieux il y a une salle de jeux avec table de billard, ping pong, volleyball, et le soir spectacle enfants avec karaoké si des questions gêne toi pas
bye bonne soirée | | | bonjour brocoli,
merci pour ton commentaire, nous partons le 7 avril et vraiment tu viens de nous rassurer.
    | | | bienvenue ca me fait plaisir si tu d, autre question fera plaisir d, y répondre, mais c, est vraiment beau et bien
bon voyage tu vas adorée | | | Je suis revenu du Barcelo Cayo Santa Maria le 31 mars dernier...
POINTS FORTS: 
- Plage incroyable
- Paysages très pittoresques
- belles installations
- bouffe très convenable
- gentillesse du personnel
- belles grandes chambres
- propreté des lieux remarquable
POINTS FAIBLES: 
- I heure et demie d'autobus...
- BEAUCOUP DE MONDE (Plage, lobby, salle à manger du buffet...)
- Aucun abri contre le soleil à la piscine, sauf un endroit couvert d'une fine bande de toile très ajourée
- longs escaliers pour aller à la plage (difficile pour les gens à motricité réduite)
- Toilettes...en haut de ces foutues marches!
- système de réservation pour les restos décourageant...on peut perdre une heure à poireauter en file pour les réservations!
- 1 peso convertible= 1.50$CAN...l'an dernier, c'était au pair (un pour un)...
Si vous aimez les foules, l'ambiance des Promenades St-Bruno un samedi après-midi, cet endroit est pour vous, sinon... vive les petits hotels de 200 chambres et moins!...ce qui n'enlève rien à la beauté du site... malheureusement, avec les constructions en cours, je pense que ce petit paradis va se transformer en petit Varadero d'ici quelques années.... Images attachées: Photo postée par le membre Rick42. Photo postée par le membre Rick42. Photo postée par le membre Rick42. Photo postée par le membre Rick42. | | | Merci pour ces détails importants.
J'ai regardé la photo avec les palapas... Ouf! Très ordinaires, les uns collés par-dessus les autres et les chaises à travers ceux-ci!
Bon retour et merci encore. | | | bonjour nous partons pour cayo coco blue bay et j'aimerai savoir de quoi a l'air la piscine parce que les photos sont assez peu attrayantes....  merci pour les commentaires que vous avez dis, ca nous a rassuré parce que nous etions un peu inquiets...les photos de l'hotel nous inqiuetais un peu disons..... et la température avait l air de quoi ??? a bientot helene | | | salut envoie moi ton courriel en privé et je te fait parvenir quelque photos, c, est vraiment une belle place, et bonne nourriture, propre.
bye bonne journée | | | J'y suis allée du 28 mars au 2 avril au Blue Bay Cayo Coco, nous avons été un peu déçue, il y avait encore des constructions sur les blocs d'habitations et sur la plage pour construire des palapas. Le site est un peu grand pour rien, aucune végétation on dirait qu'il y a eu une bombe, des débris de construction un peu partout, la nourriture moyenne, les chambres et le site en général super propre, la plage très belle mais il y a des tocs dans le sable, la mer par contre est d'une beauté incroyable. Pas beaucoup d'animation, jamais personne à la discothèque, la tour d'observation était fermée on ne pouvait pas monter. La piscine est correcte sans plus, il y a un bar dans la piscine mais il est à l'ombre, la période ou il devient ensoleillé est vers 16h et le bar ferme à 17h. Le personnel est gentil, les spectacle sont quand même bien. Pour les sorties nocturnes il y a des autobus d'organisé pour aller à la Salsathèque au Sol Cayo Coco et à la Grotte. Il y a quelques excursions à faire. Et nous sommes allés deux fois à l'oasis à côté ou nous trouvions qu'il y avait plus d'ambiance. C'est un endroit calme, et c'est le festival du pousse-pousse, il y avait énormément de famille avec de très jeunes enfants, voir des bébés (2mois et plus). Aussi le terrain de tennis, le spa, gym et massage etc. est extrêment loin du site principal, ça ne donne pas le gout d'y aller. Si vous devez consulter un médecin, seulement même pour une question c'est 25 pesos! L'internet est très lent comme n'importe ou à Cuba, et le téléphone fonctionne bien. On a une bouteille d'eau à notre arrivée et vous devez la conserver et la faire remplir au lobby bar si vous en voulez d'autre.
Bref, un séjour assez tranquille, moi je crois que ça pourra être beau dans 5 ans, laissons leur le temps de s'installer comme il faut, il manque de finition. | | | Moi je vais te donner les plus pour le Blue bay cayococo
hotel a moins de 20 min de l aéroport hotel de moins de 300 chambres pas de marche pour aller a la plage beaucoup de palapas eet de chaises sur la plage belle plage pour marcher et s y baigner sans vagues et pas trop d eau au debut idéal pour des enfants seulement 2 hotels sur cette plage donc pas beaucoup de monde et la plus belle partie devant le Blue bay 3 restos a la carte pas compliqué d y avoir des réservations personnel tres agreable hotel neuf ouvert en dec 08 un peu de construction sur le site mais jamais de bruit a cause de celle-ci aucune grue en vue
j ai accompagnée un groupe de 12 pers du 29 mars au 5 avril et tout le monde c est dit tres satisfait de cet hotel
donc je choisirais le Blue bay au lieu du Barcelo CSM pour toutes ces raisons | | | C est officiel qu il n y a pas beaucoup de fleurs et de gazon mais on ne passe pas la journée a regarder cela mais la plage est...wooooowwwwww donc on oublie cet inconvenient | | | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre. Notre choix est fait et nous avons choisi le Blue Bay à Cayo Coco et je suis persuadée d'avoir fait le meilleur choix. Et je sais que c'est Cuba mais lorsqu'on voyage, il faut s'attendre à des différences... Très hâte de me retrouver à cet hôtel et j'ai tout de même convaincue 4 amies à se joindre à nous! | | | Bon voyage et profitez en au max !!!!!! | | | Bonjour! N'est-il pas vrai qu'ils ferment pour l'été? Allez voir le dernier avis anglophone sur Tripadvisor... mais je ne voudrais pas partir de rumeurs... | | | je viens d écrire a mon contact j espere qu il me repondra bientot et on aura enfin la vraie réponse | | | Voici la réponse est arrivé, vous pourrez a cet hotel tout l été et bien en profiter de cette magnifique plage
Hola
The resort will be open all year round, we don’t close.
Regards!! | | | Oufffffff Merci pour cette réponse qui nous rassure grandement car nous sommes SIX adultes à partir pour cet hôtel et les réservations viennent de se faire. J'ai eu la frousse quelques secondes. Très gentil à vous d'avoir pris le temps de valider et merci encore. | | | Cloy vous partez quelle date ????? | | | Allo Nous partons du 17 au 31 juillet 2009 avec Sunwing. Nos amies viennent se joindre à nous le 24. Au plaisir | | | J'y vais du 26 juin au 10 juillet...Qui y sera ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |