| Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Dianne · 27 janvier 2008 à 17:34 10 messages · 6 participants · 1 818 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 17:34 Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 1 de 10 · 1 818 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les chambres du Cuatro Palmas ont du 110 ou 220 volts? Ma chambre sera dans la section coloniale ou dans l'édifice principale (PAS de l'autre coté de la rue).
Aussi, j'aimerais savoir quel est le taux actuellement à Cuba pour changer les $can. en CUC convertible?
Avez-vous payé dernièrement dans un resto ou un magasin avec votre carte de crédit? Quel a été le taux de change sur votre compte?
Merci pour vos renseignements. Je pars dans 6 dodos !!! 
Dianne | | | À: Dianne · 27 janvier 2008 à 20:17 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 2 de 10 · 1 803 affichages · Partager sur le site internet de nolitour, il est indiqué que le voltage est 220 et qu'un adaptateur est requis. | | | À: Gaston57 · 27 janvier 2008 à 21:41 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 3 de 10 · 1 796 affichages · Partager sur le site internet de nolitour, il est indiqué que le voltage est 220 et qu'un adaptateur est requis.
Gaston57, si tu n'apportes qu'un adaptateur pour les prises de courant, j'ai bien peur que tu aies un gros problème pour transformer ton courant! | | | À: Lapuce · 27 janvier 2008 à 21:52 · Modifié le 27 jan. 2008 à 23:03 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 4 de 10 · 1 793 affichages · Partager Je n'ai fait que citer ce que j'ai lu sur le site internet de nolitour, Je ne suis pas la personne qui va à cet hôtel mais je répondais à sa requête. De plus, le petit mot -et- implique une deuxième opération :le voltage est de 220 donc convertisseur de courant si nos appareils ne sont pas dans ses normes ET adaptateur car les prises ne sont pas comme les notres. | | | À: Dianne · 28 janvier 2008 à 0:43 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 5 de 10 · 1 775 affichages · Partager les chambres ont toutes du 110V et 220V prises américaines ou europeennes. Ne connaissant pas le standard canadien, je vous conseille un adaptateur. Pas besoin de transfo car la majorite des appareils electriques acceptent le 110/220V | | | À: Dianne · 28 janvier 2008 à 1:46 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 6 de 10 · 1 769 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens tout juste du Cuatro Palma (janvier 08). Pour les prises, nous nous avions du 110v, le 220v était pour l'air climatisé. Notre chambre était situé dans le batiment principale. Notre représentante Nolitour nous à tout de même informé que les chambres n'étaient peut-être pas tous pareille, alors idéalement, mieux vaut apporter un adaptateur-convertisseur.
Pour le taux de change, la représentante nous avait dit qu'il changeait tout les jours mais, ils à été à 0, 86% pas mal toute la semaine et il me sembles que l'hotel charge des frais pour changer l'argent. (Environ 1, 20$ pour 1 pesos convertible)
Pour les activités et les restos, il est mieux de payer avec sa carte de crédit car il chargeront en dollars américain et nous l'avons quasi au pair ici au Québec. Je ne peux pas dire exactement combien certaine chose ont couté car, tout ce qui est crédit, il le rentre manuellement, alors, ca va prendre un p'tit bout de temps avant que ca aparaisse sur notre compte.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bonne vacances!! Sab | | | À: Sab2 · 28 janvier 2008 à 15:51 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 7 de 10 · 1 751 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Merci Sab, j'ai maintenant l'heure juste sur le voltage et le taux de change. Il me semble que le taux de change pour les CUC convertible est exagéré. Cuba s'aligne sur la devise américaine alors puisque nous sommes presque au pair, pourquoi doit-on payer 1, 15$ et même plus ? Un peu frustrant non? J'aime beaucoup Cuba sauf pour certains points comme justement le taux de change. Nous ne retrouvons ce ''faux taux de change'' nul part ailleurs.
Dis-moi Sab, pour les serviettes de plage, faut-il laisser un dépôt? Est-ce qu'il y a des vols de serviettes sur la plage? Étais-tu avec Nolitour? On m'a dit qu'on ne peut pas avoir une chambre dans l'édifice principal avec Nolitour, elles seraient tous dans les édifices à coté de l'édifice principal? Toi, tu étais dans l'édifice principal si j'ai bien compris?
Dianne | | | À: Sab2 · 28 janvier 2008 à 18:28 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 8 de 10 · 1 744 affichages · Partager Ns partons ce weekend et aimerions savoir s'il y avait des bestioles indésirables et beaucoup de chats comme certaines personnes ont dit. Quand tu dis édifice principal, tu veux dire section colonial du coté de la mer et avait-tu une vue sur la mer? Je suis tout mélangé, ns sommes supposés être logés dans le Caméléon Colonial au bord de la mer, et toi devait tu être logé au Colonial? Et la bouffe, comment c'était? Faut-il se lever tôt pour allé réserver des chaises au bord de la mer? As-tu d'autres conseils à nous donner nous partons pour 1 mois. Convertisseur ou adapteur pour le 220, est-ce la même chose? Tout conseil sera très apprécié. (Banque ou comptoir de change ou comptoir à l'hotel pour changer argent?) | | | À: Ricardosol · 28 janvier 2008 à 22:52 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 9 de 10 · 1 722 affichages · Partager C'est quoi les bestioles indésirables????? Vous etes sous les tropiques et pas dans le grand nord. Donc vous risquez de rencontrer de temps a autre des bestioles.....Mais rassurez-vous, les seules bestioles que j'ai rencontre sont des fourmis et des moustiques. Alors, on appelle le service de chambre et le probleme est regle. Quand aux chats, il y en a aussi. Et surtout pres des batiments "colonial" parce que il y a des "amis des animaux" qui les nourrissent, avec de la nourriture du buffet qui n'est certainement pas adapte pour eux. Le Quatro est composé de 3 parties. Le s batiments principaux qui se trouvent autour de la piscine, les batiments style colonial dans le prolongement des premiers, et de l'autre cote de la rue les bungalows qui sont en principe reserve a la clientele all-in. Je dis bien en principe. Les deux premiers sont evidemment en bord de mer. Pour la "bouffe", tous le gouts sont dans la nature. Un resto buffet avec un theme different ts les jours, ou vous trouvez du poisson, de la viande du poulet quasi tous les jours, un comptoir pour "les eternels insatisfaits", cad des pates, des fruits et desserts. Si vous ne voulez pas vous lever de bonne heure pour les transats, arrangez-vous avec le plagiste. Le TIP fait des miracles a Cuba. Un convertisseur adapte le courant cad tranforme p ex. le 220V en 110V, c'est surtout un adaptateur qu'il vous faut. Emmenez un minimum d'argent liquide et munissez-vous de votre carte Visa (pas d'une banque americaine) Vous avez a Varadero des banques et un distributeur pour retirer des CUC. Je ne connais pas le taux de change actuel, mais je me suis rendu compte avec les annees, que j'ai toujours le meilleur taux chez Visa. Je vous souhaite de bonnes vacances, vous en avez de la chance de pouvoir rester un mois....si vous voulez, on change, je vais a votre place.hihihi. Si vous avez des question, avec plaisir. | | | À: Dianne · 29 janvier 2008 à 1:10 Re: Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change? Message 10 de 10 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
pour les serviettes, c'est simple: Ca coute 20cuc pour un billet donnant droit à une serviette, tu peux change ta serviette quand tu veux entre 9h am et 5h pm. A la fin du séjour, tu rammenes ta serviette, le gars te donne ton billet et tu le rééchange contre ton 20 cuc. Nous, ca a servis à payer une partie de notre taxe de retour. Y'a des journées par contre ou y'a plus de serviettes, nous, c'est arrivé 1 fois. Pour le vol de serviettes, je ne peux pas vraiment dire, je n'ai rien entendus à ce sujet.
Et oui, j'étais avec Nolitour mais je ne sais rien par rapport au chambre. J'étais ds le batiment principale car je crois qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Par contre, les batiments colonial ont l'air mieux, un peu plus éloigné mais plus tranquille et ceux qui sont de l'autre coté de la rue ont l'air plus récent.
Si tu veux, j'ai fait un compte rendu de mon voyage y'a 2 jours environ ds un autre sujet traitant du cuatro.
Bon voyage!!
Sab | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |