|  |  |
 | | | | | L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Vivatropic · 5 mars 2006 à 1:36 40 messages · 20 participants · 5 536 affichages | | | | À: JackDaniels · 6 mars 2006 à 19:41 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager JackDaniels,
Je pense que tu voyages avec GTD (Go Travel Direct). Je crois que la direction du Gran Club a un préjugé favorable envers les touristes de ce grossiste qui séjournent à leur hôtel. Je l'ai remarqué lors de mon séjour. Même la représentante de GTD a son local fermé, ce que les autres représentants n'ont pas.
Les clients de GTD sont privilégiés par rapport aux clients de l'hôtel. Ils sont plus gâtés que les autres à certains égards.
Francis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JackDaniels · 6 mars 2006 à 20:06 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 732 affichages · Partager Ce que tu dis n'est pas faux, je suis aussi connue à Santa Lucía et j'ai aussi un copain Cubain, je ne cherche pas à faire de recours, il existe des voyages 100 fois plus ratés que celui que je viens de faire, je ne le considère pas comme un flop total, j'ai aussi fréquenté le Gran Club aux même périodes l'an passé et ca ne c'était pas déroulé comme celui que je viens de faire, au contraire c'est l'an passé que j'ai découvert le Gran Club et que je m'y suis tant attachée.
La prostitution au Mar Verde était bcp moins voyante avant, même si je savais pertinemment qu'il se passait des choses, sans avoir été sollicitée puisque la fois où j'y suis aller la semaine dernière j'étais accompagnée d'amis cubains, mais l'ambiance ennivrante de ce bistro est maintenant entaché par tous ces cubains qui cherchent à faire de l'argent rapidemment. C'est pas à dire, même mes amis cubains préfèrent éviter le Mar Verde dorénavant, on allait plutôt à la Jungla qui est combien moins sympathique que le Mar Verde d'antan! | | | À: Fransix · 6 mars 2006 à 20:40 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 724 affichages · Partager En fait c'est un voyagiste, le nom n'a pas d'importance.
Je pourrais toutefois le recommander en privé si on me posait la question.
Je me dois de respecter ce forum.
Jack | | | À: Vivatropic · 7 mars 2006 à 1:30 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager Merci pour tes commentaires. Je suis vraiment désolée p.c.q. j'y suis allée l'an passé et j'ai bien aimé. J'y serais même retournée cette année mais pas de départ de Québec alors je vais à l'Azzuro à Cabarete. J'ai une amie qui voulait y aller mais je pense que je vais lui faire lire ton message. Merci encore de l'info | | | À: Vivatropic · 15 mars 2006 à 15:03 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 196 affichages · Partager Salut Isabelle, tu as vraiment bien raconté ton sejour au Gran Club. j'y etais en meme temps que toi et nous avons parlé au Resto Cubain le soir avant mon depart. C'est sure que c'etait pas mon plus beau voyage mais il etait quand meme pas gaché. La nourriture a été tres bonne. La plage pas mal decue, l'eau pas assez clair et beaucoup d'algues. Temperature un peu decevante, nuageux 2 jours sur 7. Pour moi je suis contente je voulais essaye Cuba et je pense que je n'y retournerai pas. La temperture est trop incertaine. C'est sure que c'est mieux que le Quebec mais quand tu paye tu veux voir un changement, pas t'emerder. Josiane | | | À: Papo73 · 15 mars 2006 à 16:12 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager La plage devant le Gran Club est très belle, il faut dire les choses comme elles sont.
C'est la mer devant la plage qui est un peu moins belle. Il faut se baigner còté gauche du quai pour avoir une belle mer, ce que les gens ne font pas, ils s'enlignent tous du côté droit du quai et c'est vrai que le fond est un peu moins beau du côté droit.
Mais il n'en demeure pas moins que j'ai noté la mer comme un point négatif de mon séjour en novembre dernier. Mais c'était encore moins beau devant le Brisas. Alors.......
Francis | | | À: Papo73 · 15 mars 2006 à 22:16 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 141 affichages · Partager Salut Josiane
Oui je me souviens de toi et ta gang...  Merci d'approuver mon point mais il est vrai que vous y étiez aussi en même temps que nous, donc on a fait les mêmes constatations. La nourriture au Gran Club est relativement bonne, pour un resto de chaîne hotelière cubain on y mange quand-même bien.
Pour la température comme nous étions à Santa Lucía avant votre arrivée nous avons eu droit à de magnifiques journées de soleil, je n'aurais pu en demander plus, mais vous, vous avez été moins chanceux... vous êtes arrivé avec la vague de nuages et de pluie! Mais ça on ne peut jamais prévoir... C'est sûr que cette année le Gran Club ne valait pas le Barceló playa Montelimar et même loin de là!
Alors on se retrousse les manches, on se remet au boulot afin de se repayer des vacances au chaud soleil du sud! Y a des voyages qu'on adore d'autres auxquels on se contente...
Bon retour, au plasir de vous avoir connu Isabelle | | | À: Vivatropic · 15 mars 2006 à 23:09 · Modifié le 15 mars 2006 à 23:31 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager Un petit commentaire pour papo73
Salut Isabelle, tu as vraiment bien raconté ton sejour au Gran Club. j'y etais en meme temps que toi et nous avons parlé au Resto Cubain le soir avant mon depart. C'est sure que c'etait pas mon plus beau voyage mais il etait quand meme pas gaché. La nourriture a été tres bonne. La plage pas mal decue, l'eau pas assez clair et beaucoup d'algues. Temperature un peu decevante, nuageux 2 jours sur 7. Pour moi je suis contente je voulais essaye Cuba et je pense que je n'y retournerai pas. La temperture est trop incertaine. C'est sure que c'est mieux que le Quebec mais quand tu paye tu veux voir du changement, pas t'emerder. Josiane
__
J'ai lu sur un autre post que tu avais payé (799$), je sais pas à quoi tu t'attendais pour ce prix surement pas à un 5*
Deux jours de nuages, pas facile la vie 
Tu paye tu veux voir un changement: (Je crois pas que Cuba ressemble au Québec, à moin d'y avoir vu une tempête de neige durant ton séjour 
Pas t'emerder: (Au lieu de t'avoir emmerdée comme tu dis, pourquoi ne pas avoir profité de cette occasion pour découvrir ce coin de pays et d'échanger avec le peuple cubain. | | | À: Chéline · 16 mars 2006 à 1:03 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour Chéline,
J'ai passée a deux poils de reservée a l'Azzuro a Cabarete quand tu va revenir j'aimerais bien que tu me donnes tes commentaires sur l'hotel. J'apprécierais beaucoup, car ca pourrais bien être ma prochaine destination.
Merci a l'avance.
Julie | | | À: Julie1975 · 16 mars 2006 à 2:20 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Julie1975,
D'accord je ferai un compte rendu à mon retour. Cependant, j'espère bien avoir des nouvelles fraîches de ceux qui arriveront en fin de semaine prochaine. On s'inquiète toujours un peu avant de partir. On voudrait que tout soit OK.
À bientôt
Chéline | | | À: Julie1975 · 16 mars 2006 à 2:21 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 101 affichages · Partager J'étais au Gran Club du 28 fév au 7 mars. On a adoré l'endroit. Je peux dire que nous avons eu des hôtels en Floride ou nous avons eu bcps + de désagréements (et en Suisse - hôtel Cornavin - ou le chauffage avait manqué en hiver  ). La Floride ou la Suisse ne sont pas rationnées comme l'est Cuba.
C'est sur que c'est variable d'une semaine à l'autre. Ils n'ont pas de Loblaws à tout les coins de rue et le Home Depot pour les pieces du climatiseurs est assez loin. 
Bon voyage
Danduc | | | À: Danduc · 16 mars 2006 à 14:51 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager Allo Danduc !
Je crois que nous sommes tombé sur une bonne semaine, car moi aussi j'ai adoré ! Je trouve ca drole qu'un meme endroit puisse varier autant d'une semaine a l'autre... Ou on est pas difficile ! | | | À: Chéline · 16 mars 2006 à 20:37 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Si ca peux te rassurer j'ai une agente de voyage vraiment excellente et elle sait de quoi elle parle!!! Elle n'a pas arreté de me vanter cette endroit... faut dire qu'elle a habité Cabarete quelques années mais elle m'a vraiment donnée le gout d'y aller !!! Ca l'air que cest un petit hotel vraiment tres charmant. j J'atendrai tes commentaires avec impatience!!! | | | À: Julie1975 · 16 mars 2006 à 21:44 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Désolé les amis,
mais on est pas sur une discussion Gran Club? Cabarete????
Diane | | | À: JackDaniels · 12 décembre 2006 à 3:32 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
je part très prochainement pour le Gran Club (19 déc au 26 déc), mais cette fois-çi en famille. Et, j'ai compris que vous y étiez en octobre 2005 et en mars dernier. Avez-vous vu une différence concernant l'animation?
Car moi et mon chum sommes allé en nov 2005 et nous avons été séduit par l'endroit, l'enthousiasme de l'animation et les nombreuses activités.
Donc, j'aimerais avoir votre opignon quant à votre dernière visite par apport à octobre 2005.
Merci
Nancy | | | À: Nancy1971 · 12 décembre 2006 à 5:58 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour
Je suis retourné au Gran Club avec un groupe de 90 personnes en mars et seul je suis allé au Brisas en juillet dernier. Mais sans avoir passé au Gran Club de nouveau. Et je réaffirme de nouveau le tout.
Selon la période, selon l'achalandage et surtout selon la quantité que représente le groupe du moment... La qualité du service est nettement différente.
Le reste dépend simplement de nos critères respectives.
Voilà en gros mon opinion sur cette destination qu'est Santa Lucia. | | | À: JackDaniels · 12 décembre 2006 à 12:47 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager Vous dites ne pas être allé de nouveau au Gran Club en juillet 2006 alors que vous logiez au Brisas alors, comment prétendre qu'il y a une différence??? | | | À: Maya2627 · 12 décembre 2006 à 13:59 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Apparemment je me suis très mal expliqué...
Cette fois je vais m'y prendre différemment.
Je suis allé à Santa Lucia 7 fois en moins de 2 ans et dépendant de votre nature il peut avoir des appréciations différentes.
Moi je conseille le Gran Club Hotel pour l'ensemble mais omme je me mêle aux peuples Cubains facilement j'ai un coup de coeur pour le Mayanabo. je déteste le Brisas sauf que pour certains le Brisas est bien !
Maintenant... Comme je suis connu là-bas je me promène librement à l'un de ses trois Hotels assez facilement.
Par exemple en Juillet même si j'étais au Brisas j'ai pu aller mangé et festoyé au Mayanabo même si cet hotel n'était ouvert que pour les Cubains.
Ceci dit.... faites votre propre expérience... Santa Lucia fonctionne bien par que c'est très abordable et que le service pour le prix est du domaine de l'acceptable.
Il faut comprendre également que losque nous sommes un groupe de 90 personnes et plus qui va à cette destinationn pour la troisième ou quatrième fois il y a évidemment des traitements de faveur.
Voilà...
et surtout... De très bonnes vacances ! | | | À: JackDaniels · 12 décembre 2006 à 14:53 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager Merci beaucoup!
Je suis intéressée à savoir pourquoi tu détestes le Brisas? Quelles sont les comparaisons à faire entre le Gran Club et le Brisas? | | | À: Maya2627 · 12 décembre 2006 à 15:18 Re: L'hôtel Gran Club Santa Lucía n'est plus ce qu'il était Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Plusieurs facteurs...
Je trouve que la configuration de l'hotel la défavorise La section de plage est belle mais très étroite Ce qui fait que les passants longent la mer.... Pour moi ça me donne l'impression d'être plus privé... moins invitant La piscine... Je trouve l'eau moins limpide
La Bouffe... Je ne suis pas difficile mais je préfère celle du Gran Club Mais pour la bouffe ça peut changer vite parfois... Un changement de Chef-cuisinier peut faire la différence En morte saison on évite les pertes... donc moins de choix.
Enfin même si je déteste le Brisas... si je n'ai pas d'autres alternatives je sais pas ce que je déciderais...
Sauf que je sais à quoi m'attendre!
Fait une chose....
Quand tu reviendras... Envoie moi tes commentaires.
Encore une fois Bonnes Vacances.
Moi je vais voir ma copine à La Havane le 21 décembre. Pas pour des vacances ! Seulement en famille | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |