Perso je préfère le Caracol, pour sa clientèle et son animation.
Je n'apprécie pas du tout le Gran Club, je trouve la clientèle plus agée et plus souvent européenne.
D'ailleurs, je n'aime pas la configuration. 4-5 tables au bar après le lobby puis sinon tu t'installe devant le stage au soleil. C'est au choix, moi j'aime pas.
Ses spectacles de soir par contre sont exellents.
Je vais cette fois au Mayanabo avec les enfants, j'ai pris la suite, ce qui représente pour moi le même prix que le Caracol en chambre régulière. Ce qui ne m'empêche pas de passer mes journées au Caracol.

Les clubs sont les mêmes.
Le Costa Blanca a des bungalows où tu peux cuisiner et des chambres à l'intérieur. (+ ou - une dizaine).
Il faut généralement aller réserver 1 ou 2 jours d'avance. À moins d'être chanceux.
Vois Roberto, c'est le plus accomodant. (S'il est encore là)
Les hotêliers en majorité n'acceptent plus de Cubain(es), à moins d'être mariés et d'avoir moins de 8 ans de différence d'âge.
Par contre, pour éviter ce contretemps, le Cubain(e) doit louer une chambre à son nom, pour un minimum de 3 jours.
Il y a aussi l'école de tourime en face du Rapido dans Tararaco, qui loue des chambres rénovées depuuis moins de 2 ans. Je ne connais pas leur conditions mais un ami y a demeuré durant 1 mois, ca ne devrait pas être si pire.