Je suis très d'accord avec Poule concernant les suites junior.
Nous avions eu une chambre standard au début et on a changé pour une suite quand nous étions sur place et ça nous a coûté un peu moins cher qu'en réservant sur le web ou avec une agence.
J'avais la suite #238 dans le bloc à côté du Brisas. J'ai bien aimé cette suite car on avait une vue sur la mer (pas de bungalow en face) et c'était tranquille car ce n'était pas trop proche de la discothèque de l'hôtel voisin, ni trop loin de la plage, de la piscine et du buffet.
Pour les restos à la carte, j'étais avec Sunwing et on pouvait réserver jusqu'à 3 soupers à la carte par semaine en plus de pouvoir aller manger au buffet du Brisas 1 fois/semaine alors ça permet de diversifier les repas.
Pour les tressses, tu trouveras sûrement le moyen car on se le faisait proposer sur la plage.
Pour les algues, je n'ai pas trouvé ça si pire car au moins, ce n'est pas des algues gluantes mais plutôt comme du papier. Je reviens de
Holguin et il y en avait aussi. La photo de mon profil est justement une photo de la plage du Gran Club, ça peut te donner une idée.
Parcontre, fais attention quand tu es en sandales en bordure de la plage car il y a des petites lierres piquantes qu'on ne voit pas toujours mais dans le sable c'est OK.
Pour ce qui est de visiter aux alentours, il n'y a pas grand'chose à voir à pieds à part un petit village où vivent les cubains. Ça demeure intéressant de voir comment ils vivent, ça permet d'apprécier notre confort! Tu peux aussi faire de l'équitation et demande à aller voir les flamands roses.
J'avais trouvé le personnel très chaleureux. Nous avions offert une tasse thermos à notre jardinier et il nous avait donné un cadeau avant de partir. Les jardiniers ont rarement des cadeaux car ils ont peu de contact avec les touristes et pourtant ils travaillent fort! Pour leur faire plaisir, tu peux aussi apporter des gants de travail et des casquettes.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!