Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Papylipe · 17 mars 2011 à 19:43 11 messages · 2 participants · 2 023 affichages | | | | 17 mars 2011 à 19:43 Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 1 de 11 · 1 988 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois partir de Paris le 31 mars pour passer 15 jours de vacances au LAS ANTILLAS. Pour ceux qui connaissent cet hôtel, je souhaitais leurs poser 2 questions : - pouvez-vous me dire si cet hôtel est en 110 ou 220 volts ? - Pouvez-vous me dire combien coûte l'excursion en bus pour LA HAVANE, à partir de l'hôtel ?
Je vous remercie par avance; | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papylipe · 18 mars 2011 à 18:54 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 2 de 11 · 1 953 affichages · Partager koukou Les prises à l'hôtel sont du 220 et il y a des adaptateurs dans les chambres, pour la Havane je ne me souviens pas que l'hôtel fait des excursions pourtant je suis allée 2fois au melia, moi j'ai fais cette excursion sans agence juste avec le guide du routard Bonne vacances   | | | À: Abijos · 18 mars 2011 à 19:59 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 3 de 11 · 1 946 affichages · Partager Bonsoir, C'est trés gentil à vous de m'avoir renseigné. Je suis un peu plus rassuré quant à l'utilisation des appareils en 220 que nous possèdons en Europe. En ce qui concerne La Havane, je pense que c'est le tour-opérator (Havanatour), qui organise cette excursion. Il est vrai que certains touristes font comme vous, et organise eux-même leur trajet. Sur place, je me renseignerais auprès des cubains, en faisant attention aux arnaques. Encore une fois merci, et bon week-end | | | À: Papylipe · 19 mars 2011 à 13:26 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 4 de 11 · 1 930 affichages · Partager koukou Pour la havane il est possible de le faire avec certaine personne mais toujours avec prudence pour eux comme pour vous, mais en général il n'y a pas de problème je le referait sans hésitation, si vous avez d'autres questions n'hésité pas c'est avec plaisir A bientôt | | | À: Abijos · 19 mars 2011 à 19:27 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 5 de 11 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir, Puisque vous me le proposez si gentiment, j'aurais une précision à vous demander au sujet des pourboires. Sur ce site, on peut lire beaucoup d'avis et leur contraire quant à l'attitude à adopter face au personnel. Certains disent (surtout les Québéquois qui sont des habitués de Cuba) que si l'on ne donne rien, on est mal servi, qu'il faut, pratiquement chaque jour, donner au personnel, au restaurant, au bar, à la femme de chambre,...... Certains amènent des cadeaux (parfumerie), d'autres donnent 1 dollar canadien à tout bout de champs,..... Nous allons trés souvent au Sénégal, Maroc, Tunisie, Egypte, (nous sommes de jeunes retraités) mais nous restons raisonnables dans nos "bakchich". Les cubains sont-ils différents ? Comment vous êtes vous comporté à Cuba. Merci de me faire part de votre expérience. Cordialement, | | | À: Papylipe · 19 mars 2011 à 20:38 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 6 de 11 · 1 921 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement je n'ai pas eu l'impression d'être mal servie parce que je n'ai pas donné de pourboire toute suite que se soit au bar au restaurent ou à la femme de chambre, j'ai donné un pourboire que 3 ou 4 après mon arrivée c'est vrai qu'il était encore plus serviable, j'avais prévu des cadeaux échantillons parfum, pt gel douche, savon, dentifrice, shampoing...... tout ce qui est de 1er nécessité qui est hors de prix pour eux et quasi introuvable, j'ai profité aussi pour trier les habits des enfants et même les miens pour donner, concernant les pourboires nous avons donné entre 3 et 5 euro aux personnes avec qui nous avions plus d’affinité, a savoir que les pourboires sont mis en commun dans un pot et distribué a la fin du service, donc si vous voulez faire plaisir à qq en particulier donner lui des vêtements ou autres. N’hésiter pas si il y a d'autres questions A bientôt | | | À: Abijos · 23 mars 2011 à 11:55 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 7 de 11 · 1 896 affichages · Partager Bonjour, Merci une nouvelle fois pour vos commentaires. Quand nous allons au maghreb, nous pratiquons comme vous pour les "bakchich". Nous avons aussi prévu des échantillons de parfums, crème, rouge à lèvre,... Mais je vous posais la question, car à lire les avis des touristes à CUBA, le pourboire était une condition siné qua non pour un bon service. Sans vouloir abuser de votre temps, je souhaitais vous poser deux nouvelles questions. - Je voulais savoir si la langue française est parlée dans l'hotel ? Si les clients, qui apparemment sont majoritairment canadiens et hispaniques parlent aussi le français, ce qui facilite les rencontres et les échanges ? En principe, les Québéquois doivent s'exprimer dans notre langue, mais le personnel ? Bien sûr, je parle trés, trés légèrement espagnol et un peu anglais, comme beaucoup de français, c'est à dire trés mal (!), contrairement aux habitants des pays nordiques, dont la Belgique, qui ont la réputation de parler trés facilement des langues étrangères. - D'autre part, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de prévoir un tenue vestimentaire "habillée" pour les repas le soir, comme celà est fortement recommandé dans certains clubs ? Je ne le pense pas, car ce n'est pas un palace (!), mais on ne sait jamais.....
Encore merci pour votre patience. Bonne journée, | | | À: Papylipe · 23 mars 2011 à 14:07 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 8 de 11 · 1 888 affichages · Partager bonjour, Alors pour répondre à vos questions concernant le Français il n'y a pas beaucoup de serveur qui le parle le seul avec qui on a parlé est RAUL au bar de la piscine il est super sympa (même sans pourboire)il se débrouille pas mal, sinon ils ont tous quelques notions d'anglais, pour ma part le plus sympa des barmans et YUNIESKY au lobby bar mais il ne parle ni Français ni Anglais ayant pris des cours d'espagnol avec ma fille c’était le seul moyen de communiquer avec, nous avons d’ailleurs regretté de n'avoir pas pris son adresse. Sinon il y a les canadiens ils parlent quasi tous français il y a moyen de copiner sans problème avec eux.A savoir qu'il y a une personne à la réception qui parle très bien Français en cas de soucis Pour la tenue il est vrai que ce n'est pas un palace, mais tous les restaurants a la carte obligent le pantalons long, mon fils c'est vu refusé l'entrée même avec un 3/4 en lin... pour vous dire, mais je vous conseil de les faire car ils sont très bons. Toujours là si il y a d'autres questions c'est avec grand plaisir A bientôt       | | | À: Abijos · 26 mars 2011 à 20:05 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 9 de 11 · 1 871 affichages · Partager     Bonsoir, Juste un petit mot pour vous remercier de toutes les remarques trés utiles que vous m'avez envoyées. J'ai bien noté tous vos conseils et je les utiliserais à CUBA. En tous les cas, j'ai eu beaucoup de chance de communiquer avec vous, celà m'a été très utile. Nous partons jeudi prochain et nous rentrons vers le 14 avril. Dès mon retour je vous donnerais mes impressions. Encore une fois merci et à bientôt sur Voyage Forum. Trés cordialement,...    | | | À: Papylipe · 27 mars 2011 à 10:47 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 10 de 11 · 1 868 affichages · Partager Bonjour, Je vous souhaite de passer de très très bonne vacances A bientôt    | | | À: Papylipe · 24 avril 2011 à 18:02 Re: Hôtel Melia Las Antillas à Varadero: prises de 110 ou 220 volts? Message 11 de 11 · 1 763 affichages · Partager Bonsoir, Comme promis, je vous écrit un petit message pour vous donner mes impressions sur les 15 jours que nous avons passés à l'hôtel MELIA LAS ANTILLAS. Nous sommes enchantés de notre séjours dans cet établissement. Le cadre, le service, le personnel, la musique, la HAVANE, tout nous a charmés. Comme vous me le disiez, nous avons donnés des pourboires, non pas pour être mieux servis, mais pour remercier le personnel de son amabilité. Nous avons eu un trés beau temps et nous avons profité des infrstructures au maximum. Nous avons, bien sûr visité le HAVANE (superbe), nous avons effectué une balade daàune vieille voiture américaine (génial) et nous avons assisté au concert du SOCIAL CLUB avec l'orchestre de COMPAY SEGUNDO (ambiance cubaine). Nous avons également apprécié les petits groupes de musique un peu partout dans l'hôtel. Nous avons lié connaissance avec la Chanteur ALEJANDRA et son pianiste LUIS. Nous avons rencontré un couple de québécois et une Bruxelloise. Donc super vacances, et nous sommes partis le "coeur gros". Je vous remercie encore une fois pour vos remarques et conseils justes, et je vous souhaite, pour vos prochaines vacances, autant de plaisir que nous en avons eu à CUBA. Trés cordialement, Philippe | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |