|  |  |
 | | | | Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Francy14999 · 14 octobre 2011 à 3:38 · Une photo 39 messages · 11 participants · 4 466 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 3:38 Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonjour,
Ma question s'adresse aux personnes qui sont allées à cet hôtel dans la dernière année.
Je me demande si le vin offert dans le forfait est bon. Ça fait plusieurs années que je vais à Cuba et j'ai toujours trouvé que le vin était correct surtout si on demandait que la bouteille de rouge soit mise au frais (et oui, le rouge est mon préféré).
Mais depuis 2 ans, j'ai remarqué que la qualité du vin est passé de correct à passable et, certaines fois, à quasiment imbuvable. Est-ce dû au fait qu'on peut maintenant en acheter (même dans certains buffets... si le vin offert n'est pas bon, c'est très incitatif à l'achat) ou est-ce mon goût qui a changé ? Tout est possible...
Cet été, j'ai constaté aussi ce fait dans un super hôtel 5 étoiles à Punta Cana où le vin était carrément «hyper imbuvable» et ce dans les 9 restos de l'hôtel. On ne parle plus ici de hasard ou de malchance.
Remarquez que ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'aller au Melia Las Antillas en avril, mon forfait étant déjà réservé. Mais je suis curieuse d'avoir votre opinion. Merci à l'avance de vos commentaires. | | | À: Francy14999 · 14 octobre 2011 à 4:37 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager nous sommes un groupe de 10 personnes qui sont allés à cet hotel en mars 2011....je ne bois aucun vin..mais mon conjoint et 4 autres personnes du groupe ont été très satisfait du vin rouge...il était à volonté surtout au souper...mon conjoint avait entendu dire le même commentaire négatif avant le départ et étant un fanatique du bon vin rouge il en était très satisfait et content..je vous souhaite donc que cela ne changera pas en 2012 et un bon voyage...on a tous adoré cet hotel et y retournons en mars 2012 (4 personnes cette fois) | | | À: Francy14999 · 14 octobre 2011 à 17:12 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Le vin en République dominicaine n'a jamais été bon. Que tu ailles dans un 5* ou dans un 3*. Ça toujours été comme ça.
Le vin arrive dans des cruches de plastique. Je les voyais remplir les pichets au début septembre et j'étais dans un 4-1/2*. Pour le rafraîchir un peu, on mettait un glaçon dans notre verre de rouge... Je préfère le blanc mais il était encore plus mauvais.
Mon dernier voyage à Cuba remonte à octobre 2010. Je ne me souviens plus si c'était à mon voyage d'avril 2010 ou celui de mars 2009, mais à un des 2, il y avait pénurie de vin partout sur la grande île, surtout à Cayo Largo. Le gouvernement Cubain n'avait pas payé le fournisseur.
Peut-être que c'est à partir de ce moment-là que la qualité aurait baissé mais je n'en sais rien. Généralement, c'était du vin chilien ou espagnol qui était très bon.
Offrent-ils toujours les mêmes bouteilles? Ont-ils changé de fournisseurs? Je n'en sais rien.
J'ai mis Cuba de côté depuis l'année dernière à cause de la qualité qui varie sans cesse... | | | À: Lapuce · 15 octobre 2011 à 3:22 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager en mars 2011 comme je le disais hier le vin était délicieux au Mélia Las Antillas de Varadero et EN BOUTEILLE qu, ils débouchent devant toi...pour les autres endroits je l, ignore | | | À: Raymir · 15 octobre 2011 à 15:23 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager J'ai été deux fois au Mélia Las Antillas et je peux vous dire que le vin Rosé est super bon. Quand on va dans les pays chaud maintenant on demande toujours du vin rosé car je n'aime pas le blanc et le rouge étant à la température de la pièce souvent, il est chaud. Alors en demandant du rosé, il est toujours frais et bon. | | | À: Enaid57 · 15 octobre 2011 à 20:36 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Merci pour vos réponses respectueuses et à propos. À la prochaine ! | | | À: Francy14999 · 15 octobre 2011 à 21:15 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager aucune des réponses écritent ici est bonne ou mauvaise
de même que vous ne pouvez pas vous y fier qu'elles soient positive ou négative
pourquoi....................simplement parce que le vin tout comme la nourriture est une question de goût personnel et le goût n'est pas quelque chose qui se discute mais qui se respecte
si ce vin est enbouteillé et vendu j'imagine qu'il doit être bon vous croyez pas  
j'ai toujours but le vin servi et ce peut importe l'endroit ou nous avons séjourné
des fois je l'ai moins aimé mais la table voisine l'appréciait j'imagine que.....
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 16 octobre 2011 à 4:07 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager vous avez raison les goûts ne sont pas à discuter et cela peu changer d, un voyage à l, autre...mais c, est quand même encourageant pour le voyageur qui demande la question d, avoir une réponse positive des autres et surtout quand on lui dit la VÉRITÉ selon nos goûts et notre expérience de voyage | | | À: Raymir · 16 octobre 2011 à 13:33 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager j'espère bien que vous lui dites la vérité si vous avez aimé le vin ou pas  
mais la vérité n'a rien a voir ici dans une question de gout
si j'aime le vin que vous aimé pas qui de nous 2 ne dit pas la vérité  
vous qui lui dites ne pas l'aimer ou moi qui lui dit que je l'aime  
bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: Francy14999 · 18 octobre 2011 à 0:56 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Pour vous encourager : en RD, le vin qui est inclut n'est jamais bon (c'est vraiment imbuvable et ce n'est pas une question de goût personnel du tout). A Cuba, je l'ai toujours trouvé de beaucoup supérieur et je ne sessentais pas le besoin de toujours prendre une de mes bouteilles que j'avais acheté au duty free a Dorval.
Le seul bon vin que j'ai bu en RD, c'était parce que j'avais réservé une section spéciale à l'hôtel, et le vin n'était pas le même que le vin qu"il servait en tout inclus. | | | À: Lujack · 18 octobre 2011 à 4:09 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Donc il y a un vignoble et un distributeur etc etc etc qui ont confectionnés, distrubués, mis en marché, vendu etc etc un vin imbuvable et tous les qualificatifs que l'on peut attribué a ce vin   
est ce bien ce que je dois comprendre   
j'ai rarement vu ce genre un tel genre de produits mis en marché
maisssssssssssss je persiste à croire que ces vins trouvent preneur donc qu'ils satisfont une bonne partie des gens de ce monde (les voyageurs) et surement (j'en suis certain) ailleur dans le monde
sinon ils ne serait pas produits et mis en bouteilles et distribués etc etc
j'aime pas le toffu donc le toffu est immangeable et pas bon etc etc n'en manger pas
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 18 octobre 2011 à 12:42 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager erijo, j'ai juste voulu dire que le vin en RD qui est servi est vraiment de TRES BASSE qualité, ca ressemble au gout d'un porto tres mauvais. La premiere gorgée te donne un frisson  les autres gorgées peuvent etre moins difficiles et ce ne sont pas des bouteilles en général, ca vient dans une cruche en plastique !
A Cuba, il est bien meilleur ! | | | À: Lujack · 18 octobre 2011 à 13:11 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager c'est votre goût personnele à vous
et personne ne peux vous contester sur VOTRE goût à vous
mais je suis certain que plusieurs l'on apprécié
les goûts sont propre à chacun
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 18 octobre 2011 à 13:15 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager c'est votre goût personnele à vous
et personne ne peux vous contester sur VOTRE goût à vous
mais je suis certain que plusieurs l'on apprécié
les goûts sont propre à chacun
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bon, si tu veux. Moi je dis que si une personne aime le vin offert en tout inclus en RD, c'est que justement il ne connait pas le vin du tout, ou bien, il a pris beaucoup trop d'autres verres d'alcools avant ! | | | À: Lujack · 18 octobre 2011 à 15:40 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager le toffu c'est pas bon c'est pas mangeable j'aime pas ca alors ceux qui mange du toffu ne connaissent rien à ce produit puisque moi je dis que c'est pas bon donc j'ai raison ceux qui aime ca c'est surement qu'ils ont mangés quelques chose qui leur a laissés un goût dans la bouche avant et le goût du toffu est changé à cause de ca
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Lujack · 18 octobre 2011 à 22:47 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Moi je dis que si une personne aime le vin offert en tout inclus en RD, c'est que justement il ne connait pas le vin du tout
c'est ce qu'on appelle un jugement
bonnnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 18 octobre 2011 à 23:18 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Ce n'est pas un jugement c'est un FAIT !  et je quitte cette discussion stérile ! | | | À: Erijo · 18 octobre 2011 à 23:23 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager De toutes façons, lorsque l'on a que la question du goût du vin dans un hôtel à Cuba, on a rien à dire.
Si le vin ne te plaît pas, va t'en acheter, ou apporte en.
Si tu n'aime pas la nourriture, il y a des restaurants.
Il y a des tiendas et tu peux acheter du vin dans les bars. Les vins viennent du Chili et de l' espagne.
Combien de vin a t-on besoin dans une semaine de vacances à l'hôtel?
Il y a des journées où il faut attendre 4 heures avant d'avoir une bière gratuite à cause que le livreur n'est pas passé ou elle est trop chaude.
Dans ce cas là, on va s'acheter une bière.
Comment est la Bucanero en fût à l'hôtel XXX?  Est-ce de la Crystal ou de la Bucanero qu'ils servent? La Crystal me donne envie d'uriner, la Bucanero me saoûle trop vite. | | | À: Lujack · 18 octobre 2011 à 23:26 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager bravo
donc en conclusion un vignoble X a fabriqué un vin imbuvable etc etc et l'a mis en marché et des chaines d'hotels achètent ce genre de vin    
bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
malheureusement j'ai lu la réplique que vous avez fait à mllexxxxx et vous avez fait supprimer la réplique ainsi que votre réplique disant que vous ne voyez pas ou vous avieez porté un jugement
bravo | | | À: Cubavida · 18 octobre 2011 à 23:28 Re: Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager j'imagine que tu t'adresse à Lujack
bonnnnnnnnn voyageeeeeeee | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |