Bonjour Sylviac,
Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions, je n'y suis allée qu'une seule semaine avec mon mari qui a été coupée d'une journée à cause de la tempête de neige du 8 mars ici donc 6 jours c'est vite passé. Nous avons fait le catamaran...journée magnifique où tu peux manger de la langouste fraîche...pas de baignade avec les dauphins dans ce coin là. Il y a des excurions de visite de villes les plus proches avec visite de fabrique de cigares, excursion en jeep, visite de
la Havane en petit avion à partir d'un très petit aéroport dans ce coin là et j'en oublie sûrement.
Oui il y avait des marchands et toute la semaine...ils changent aux 2-3 jours mais il y en a toujours. Je ne me souviens pas d'avoir vu des vélos, il me semble que oui mais il y avait des scooters ça j'en suis sûre. Pour les spectacles et la disco je ne peux pas t'en parler nous ne sommes pas très spectacles ni disco, nous soupions assez tard, promenade et dodo pas trop tard car nous sommes des lèves-tôt pour profiter de la journée. D'autres pourront te répondre là dessus. Pour les vols je n'en ai pas entendu parler pendant que nous y étions mais par contre j'ai revu des gens que nous avions rencontré là bas voilà pas tellement longtemps et eux connaissaient du monde qui s'était fait volé là bas...pas rassurant je suis d'accord avec toi mais peut-être bien qu'ils auront résolu le problème d'ici ta visite. Nous avions pas mal d'argent comptant et j'avais même mis mes alliances dans le coffre et tout était resté là...le mieux est les bons chèques de voyages pour éviter le vol, il faut ta signature sinon rien..chèques de voyage d'une banque canadienne bien sûr.
Nous y sommes allés en mars donc pour les ouragans je laisse une autre personne te répondre mais je pense que c'est une question de chance, je connais plein de gens qui y sont allés à ces temps là vu les bons prix et personne de ma connaissance en est revenu traumatisé mais c'est sûr que nous voulons éviter de vivre ce genre d'expériencel
Tu pars seule et bien je peux te dire que c'est un endroit très sécuritaire, je n'aurais pas peur d'être seule là bas mais je pense que partout à
Cuba c'est assez sécuritaire, j'ai lu sur ce forum que même une ville comme
Varadero est très sécuritaire. Tu devrais rencontrer plein de gens, d'après moi tu ne resteras pas seule très longtemps.
Pour les blocs encore là difficile à dire il y a un côté supposément famille, nous étions sur ce côté là bloc 15 (les petits numéros sont sensés être le côté familial) mais bon je n'ai pas vu grands enfants là, la piscine est aménagé pour eux c'est pas mal tout...l'autre côté est sans enfants la piscine est pour adulte et c'est tellement grand que si tu es près de la plage et bien tu es loin du lobby et si tu es près du lobby tu es loin de la plage...tu marcheras d'une manière ou d'une autre tout dépendemment de ce que tu aimes. Je sais que Vacances Transat ont des blocs tout près de la plage car leurs prix étaient plus élevés que Tours Mont Royal...quel grossiste as-tu?? Le mieux est d'écrire à l'hôtel en demandant d'avoir une chambre ne leur notant tes préférences...je l'avais fait j'avais demandé un deuxième étage avec lit king et je l'ai eu mais il n'en restait que sur le côté famille...Aussi tu peux aller sur le site de solmelia et demander ta carte MAS...avec ce numéro tu leurs écris en demandant ce que tu veux et si ton vol est tard pour revenir tu peux garder ta chambre jusqu'à 16heures sans payer de supplément.
N'hésite pas si tu as des questions, je vais faire de mon mieux pour te répondre mais naturellement quand tu ne fais pas une activité c'est difficile de savoir si c'est bon ou pas...
Ah oui la bouffe est correct, les déjeuners étaient vraiment bons, les sandwichs sur la plage excellents, les pizzas au restos des piscines et les sandwichs au thon aussi...le site est tellement grand qu'il y a plusieurs restos et cela te permet de diversifier ce que tu manges...et si tu vas au buffet ne prends pas tout le même soir car naturellement cela est répétitif...nous avons eu droit à de la langouste un certain soir par exemple mais faut toujours pas oublier que tu es à
Cuba et que la bouffe n'est pas ce qu'elle est au
Canada. Les restos à la carte sont bons, nous avons essayé le japonnais, le romantique et l'italien...très bien.