Salut gatinouille, félicitation pour ton choix d'hotel, le Las Dunas est un excellent choix. Nous y étions en début janvier et je veux te rassurer sur un point, tu n'auras pas à te tasser pour les lits dans la chambre, l'hotel peut installer jusqu'a quatre lits 3/4 dans la chambre, normalement la norme est d'un lit par occupant, en précaution tu pourra envoyer un mail quelque jours à l'avance pour confirmer
melia.las.dunas@solmeliacuba.com
(si possible en espagnol ou en anglais).
Quant aux activités, il y a des excursions en catamaran pour une journée qui semblait très bien ou comme en a choisi, au couché du soleil, ce fut magique. Il en coute entre 40 et 50 CUC par personne, tu profite de ta journée à la plage et vers 16h30 tu part en bus jusqu'au port pour embarquer sur un magnifique catamaran (valeur 500 000 US$ acheté en
France) avec un groupe d'un vingtaine de personnes, on se promène dans une baie, on croise un navire échoué depuis 80 ans, on admire le paysage, on se promène sur le bateau, sirote un petit
cuba libre (rhum & Coke), un des deux hommes d'équipage prépare le repas de crevettes et langoustes (les meilleurs que j'ai gouté dans les caraibes), au repas on nous sert du vin blanc et du mousseux, quelques fruits frais comme dessert, le retour au port est vers 20h00 et à l'hotel vers 20h30, soirée qui est encore jeune, donc une excersion sans perdre une journée de vacance

.
Pour les activités sur le site, dirige toi vers le Sport club (no 22 sur le plan de l'hotel que tu auras), il y a des tables de billards, ping-pong, des jeux de darts, pétanque, dominos, baby foot, des stand de tir à l'arc, des jeux géants comme dimention 5, des vélos........... pour s'y rendre, dirige toi du coté du resort qui n'est pas encore ouvert à partir du lobby.
Pour la piscine, elle est belle et propre, un peu glissante dans le fand mais OK, son problème réside dans sa profondeur, elle varie de 70 cm à 1.5 m soit de 2 pi à 4 pi, c'est bien pour les enfants, mince pour les adultes.
Pour les restos, c'est très bien, pour le repas du midi, tu as le choix entre quatre restos, mon préféré fut le snack à la piscine qui offrait des pizza, hamburger, sandwich sur baguette, calzone et frites délicieuse (attention pour les amateurs de poutine, il y en a au menu mais ila n'ont pas saisis le secret de cette recettes complexe !). Notre 2e choix fut le resto Grill Los Siboneyes (carte no 17), c'est un resto buffet, choix limité (6 plats incluant des pates) mais très bon, bar à salade, choix de fromage, bar à desserts incluant les bananes flambés au rhum et la crème glacée.
Vous allez surement aimer votre séjour, nous nous étions promis il y a quelques années de ne pas retourner deux fois dans le meme hotel, car il y a trop à voir, pour le Las Dune, je pense faire exception.
En pièce jointe, tu trouvera la carte de l'hotel.
Lynx
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lynx357.