|  |  |
 | | | | | Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Dializ · 29 février 2008 à 5:05 9 messages · 6 participants · 1 605 affichages | | | | 29 février 2008 à 5:05 Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 1 de 9 · 1 599 affichages · Partager Salut, plus que 11 dodos...ma cousine et moi partons le 10 mars pour Santa Maria, hotel Melia Las Dunas. Je suis très excitée car il y a longtemps que je n'ai pas voyagé et j'ai eu de graves problèmes de santé les années passées. Ce fut une groose décision à prendre car j'ai quelques appréhensions, pas toutes si rationnelles, mais...non moins déstabilisantes pour autant. Mais une fois la décision prise, les billets achetés, je profite tous les jours du plaisir de l'anticipation. Au lieu de prendre ça comme je pourrais le faire en d'autres circonstances (une petit semaine dans le Sud, y'a rien là...), je m'investis dans les préparatifs comme si je partais pour 2 mois!!!hihih...J'ai même ressorti mes livres d'espagnol et je me rafraÎchis la mémoire, question de pouvoir échanger quelques mots avec la femme de chambre ou le barman
ESt-ce que d'autres seront là aux mêmes dates?..Faire vous connaître, si le coeur vous en dit. Peut-être pourrons-nous nous croiser et échanger un peu, s'il y a des atomes crochus...Avec nos piles de lectures et notre Scrabble, nous sommes très très autonones mais ça peut être plaisant à l'occasion de prendre un verre ensemble...
Diane | | | À: Dializ · 9 mars 2008 à 0:04 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 2 de 9 · 1 464 affichages · Partager Bonjours Diane nous arrivons tout juste du melia las dunas a santa maria, nous avons fait un beau voyage, l hotel est tres belle et la mer a vous couper le soufle.Les chambres sont grandes et tres propres.Le seul conseil que je peux te donner est que la moitié du groupe (16) ont eu des troubles de diharrée.Alors je te dit de ne pas oublier de te faire prescrire un antibiotique pour la diharrée du voyageur tu en prend seulement si nécéssaire je te le conseille fortement!!!!!!!!
bon voyage | | | À: Dializ · 9 mars 2008 à 18:21 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 3 de 9 · 1 448 affichages · Partager salut, je veux tout simplement dire que moi aussi j, ai été tres malade en allant au las dunas on était 4 et sur 4 on a été 2 a l'être, j'ai du prendre des antibiotique a mon retour...........et j, ai manqué une semaine de travail | | | À: Scloutier · 9 mars 2008 à 19:05 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 4 de 9 · 1 445 affichages · Partager Ça m'inquiète beaucoup cette histoire de troubles de diharrée. Je pars pour le Mélia Las Dunas seulement le 26 avril, mais j'aimerais quand même savoir quand avez vous voyagé? Était-ce une intoxication alimentaire? Je ne voudrais pas gâcher mes vacances.
zanaee | | | À: Zanaee · 9 mars 2008 à 23:42 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 5 de 9 · 1 428 affichages · Partager Allo zanaee il faut faire attention avec la nouriture surtout au buffet (fromage, salade et viande froide) rien n'est sur glace. j'arrive du Las Dunas semiane du 10 février ont était quatre, personne n'a été malade. Des ami(es) qui sont parti après nous, ont tous été malade et on dû consulter à Mtl.
Je vous souhaite de faire un beau voyage. Les resto à la carte sont bien.
Petit trucs apportez vous des sachets de cup soupe au poulet sa dépanne. | | | À: Zanaee · 10 mars 2008 à 0:13 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 6 de 9 · 1 424 affichages · Partager Nous avons été au las dunas du 24 fevrier au 2 mars 2008.Pour te dire la vérité je ne suis pas médecin mais les symptomes etait le mal de ventre, campes, fievres, vaumissement et diharrée.A Cuba il faut comprendre que c est un pays sous devellopper et que les normes d hygiennes sont a peu pres nul.Il n y a pas de quoi paniquer mais il faut etre prudent, il faut manger dans la mesure du possible tout ce qui est bien cuit, bouillis ou pelé.Comme je te dit il serait preferable de te faire prescrire un antibiotique a titre preventif, si tu ne tombe pas malade alors tant mieux, c est dommage de partir en vacance et de tomber malade a cuba.A cuba les risques de contracter la diharrée du voyageur sont d environ 20 a 30 pourcent.
Sylvie | | | À: Scloutier · 10 mars 2008 à 0:24 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 7 de 9 · 1 423 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Ça me rassure quand même un peu. Je vais être plus vigilante. C'est mon premier voyage et je veux pouvoir en profiter.
Pour les antibiotiques, est-ce que n'importe quel médecin en clinique peut les prescrire ou je dois me rendre dans une clinique du voyageur?
zanaee | | | À: Zanaee · 10 mars 2008 à 22:43 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 8 de 9 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Zanaee,
Le medicament en question s appelle Cipro 500 mg, il peut etre prescrit par n importe quel medecin. C est un antibiotique general.
bonne journée | | | À: Dializ · 25 mars 2008 à 21:30 Re: Hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria pour le 10 mars Message 9 de 9 · 1 247 affichages · Partager Salut
Je viens de voir que vous avez été à Cuba au Melia las dunas et que vous avez peut-être rencontré Barbaro. Je suis programmeur informatique et je suis en train de lui faire un site web, car sa femme est enceinte et qu'il n'ont pas beaucoup de sous. Je vais en faire un forum de référence pour les gens qui y ont été et les gens qui iront. De cette manière, en ce laissant des messages nous saurons quoi lui apporter si les gens le désire.
J'aimerais savoir si vous auriez des photos ou des petits films de lui pour m'aider dans la fabrication du site ?
Adresse du site www.orditeck.ca/barbaro
Adresse pour envoyer des photos ou films ou même pour me contacter admin@orditeck.ca
Merci infiniment
Francis | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |