Bonjour!!
Je reviens tout juste du Cuatro Palma (17 janv. 24 janv 08). Voici donc mes impressions!!
L'hotel est bel et bien réouverte, en ce qui concerne les réparations, je ne peux dire exactement ce qui à été fait, c'était ma première visite.
Nous sommes partis 2 couples sans trop grande attente pour ne pas être décus. Nous avons trouvé l'hotel tès bien, très propre, le personnel gentil surtout ceux qui s'occupe des activités. Les danseurs qui s'ocuppe du show du soir sont vaiment excellent! Le gars qui s'occupe des serviettes est très gentil aussi (si vous pouvez, ammener lui des rasoirs et de la crème solaire, nous on en avais plus et c'est le genre de chose qu'ils leur manque tout le temps). Elle est situé en plein coeur de
Varadero, c'est bien pour certaine choses (resto, marchand) mais moins pour d'autre, il y a le bar Calle 62 devant l'hotel, un bar à l'extérieur. Un soir c'est bien mais nous, notre chambre donnait juste en face, alors tout les soirs, ont les entendait jusqu'à 3 h am et 7 soir, je peux vous dire que c'est long avec la même musique qui revient et la même chanteuse qui crie au lieu de parler. Plein de client demandait à changer de chambre mais tout les chambres de sont pas encore prête, alors fallait endurer! Alors, je vous le dit, ammener vous des bouchons et de bonne qualité, pas ceux du magasins $ (Moi, j'ai oublier les miens). Pour moi, c'est les chambres, qui ont été le plus difficile, car je suis un peu dédaigneuse et j'ai besoin d'une période d'adaptation, elle sont propre mais sans plus, c'est deux lits 3/4 (difficile de dormir 2) et les draps sont quelque fois taché et le couvre lit qui n'est rien de mieux qu'un drap de couler différente! Mais je crois qu'ils tenetnt tout de même de s'améliorer, ils ont tous un petit frigo, un air climatisé et un safe qui sont récent, du mois chez nous. Le coffre, la porte d'entrée et l'air climatisé fonctionne tout avec la carte de la chambre, alors un à la fois) La salle de bain est bien mais on n'a pas de pression au deuxième, ma soeur au premier, pas de trouble!Ah oui, ils n'ont pas de débarbouillette.
La salle à manger est très belle mais la bouffe n'est pas très bonne, on nous a dit que les 4 étoiles c'était mieux mais bon! Ammenez vous un peu de bouffe genre cochonnerie de chez vous, ca aide à passez au travers la semaine. Même la snack n'est pas fameux! Mais je crois qu'il tentent de s'améliorer (A la fin de la semaine, ils ont finalement fait griller les pains hamburger!!) Attendez vous à manger beaucoup de salade de choux et de patate! Chaque soir, ils ont un thème différent pour le buffet (italen, international...) Mais le soir de bouffe cubain, c'est excellent! (Il faut bien) Les restos à la carte sont très bien aussi! On est quand même allez au resto deux fois, une fois au resto de fondue (et c'était excellent, fondue bourgignonne) et une fois au El dante dans le parc josone (bien aussi mais pas autant que la fondue!, resto italien pizza, pate..) Les bars sont bien mais ils ne font pas beaucoup de sorte de drink, ils n'ont pas de carte et à moins qu'on parle bien espagnol, bonne chance pour communiquer avec eux. Donnez de tip une fois de temps en temps sinon ils vous ignorent (celui dans le lobby en particulier). Et c'est du moitié rhum pour chaque verre!
(Voici un message que j'ai écrit un peu plus tot pour répondre à quelqu'un d'autre. JE sais que plusieur cherche de l'info su le Cuatro, alors en espérant, que cela vous aide!!)
La plage est exceptionnelle surtout quand le soleil est présent, des fois, on manque de chaise mais c'est pas trop grave. L'eau est chaude et il fait tellement chaud qu'on n'a jamais besoin de notre serviette. En passant, de notre coté, il à fait très chaud, très humide et le soir, tout autant, pas besoin de veste. On n'a eu deux jour de pluie par contre.
Les activités, attention, l'excursion à Cayo Blanco en catamaran est une attrape touriste. Ca coute 75 Cuc pour une journée catamaran (Le catamaran est bien par contre et si le soleil avait été présent, ca aurait aidé!)Un arret pout la plongée en apnée (Ce qu'on n'a pas fait car, vue les deux jours de pluie auparavant, tout les fonds avaient bougé et pas moyens de rien voir), un arret à la plage de Cayo Blanco qui d'près moi est très moyenne. Je sais que la pluis des dernier jours n'a pas aidé mais tout de même, la plage était pleine de coquillage et d'algue, pas moyen d'aller se baigner. Et quand je parle d'algue, il y en avait, on aurait du foin qu'on s'aprêtait à ramasser! Le repas de langouste est tout aussi une attrape, ils te rationnent, te donne deux mni langouste trop cuit dans la sauce tomate!! En tout cas, nous, on à été très décus, de cette activité!!
Bon, j'ai fait pas mal le tout je crois, j'ai mal au doigt à taper!! Si vous avex des questions, n'hésitez pas!!
Je vous souhaite tout de même un beau voyage à tous!
Sab