En réponse à vos question:
Q- A
VARADERO Je vais résider au Mercure Cuatro Palmas
R- Très bon choix, tant qu'à sa situation par rapport à la ville et il est situé directement sur la plage. Si vous êtes logé de l'autre côté de la rue, c'est pas très loin, tout au plus 1000 pieds et selon moi c'est presqu'aussi bien, sinon mieux que d'être logé directement dans l'hôtel alors que votre chambre donne sur la rue et que vous devez endurer la musique qui joue jusqu'au petite heures du matin.
Q- Est-ce que le bus passe devant cet hôtel ?
R- Oui, il y en a un qui vas vers le bout de l'ile et qui est situé juste en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue et un autre qui situé lui aussi presqu'en face de l'hôtel (à gauche en sortant) et qui vous amène vers le début de l'ile.
Q- Ou acheter le billet du bus ?
R- On achète son billet directement dans l'autobus au coût de 5$ cuc et qui est valide pour la journée. On peu donc descendre, monter et recommencer autant de fois que l'on veux avec le même billet. Si vous vous servez plus de votre billet vous pouvez le donner à quelqu'un d'autre... et tout le monde est heureux.
Q- A il des horaires fixe ou il faut l’attendre jusqu’as son arrivé ?
R- Les horaires sont des horaires CUBAINE, donc faut pas trop s'y fier.
Q- Si je descends quelque part pour reprendre un autre bus il faut attendre longtemps ?
R- En général il y a deux autobus sur le circuit, donc il faut compter environ 30 minutes (cubaine) avant que la prochaine autobus passe.
Q- Comment faire pour aller à Cardenas et de Matanza
R- Deux façons, l'autobus 6.48$ cuc dans les deux cas et par trajet voir le lien ci-bas (
www.viazul.com/ruta/20/index.php
) ou prendre un taxi, si vous êtes plusieurs cela revient plus économique. Si vous choisisez la deuxième option, il faut toujours demander le coût du trajet AVANT le départ.