Bonjour Combler,
Si tu vas sur mon profil, tu trouveras un compte rendu très complet de mon séjour au Mélia
Cayo Guillermo de février dernier.
Pour la marche (puisque je n'en parlais pas dans mon compte rendu), il y a une belle possibilité. Non seulement la plage est longue à
Cayo Guillermo, mais si tu vas vers la gauche (vers le Sol), au bout de la plage tu tombes sur un sentier équestre qui mène à des plages sauvages (pas très belles parce que pas nettoyées, donc beaucoup d'algues amassées). Mais bon, pouvoir sortir de resort et marcher 2-3 heures dans une nature complètement sauvage, c'est génial.
En plus, en prenant un taxi pour la plage Pilar (5cuc) vous pouvez marcher des heures sur cette plage. Vers la droite cette fois, à marée basse, vous pouvez encore trouver des petites plages isolées, très belles cette fois. Un bon 1h de marche seul.
Quant au Iberostar Daiquiri, nous sommes allés le visiter (il était voisin du Mélia). L'hôtel est très beau, très propre, avec de belles installations (je n'y ai pas mangé par contre, je ne peux rien dire là dessus). Sauf que c'est la portion la plus moche de la plage. Elle est étroite, et il y a un grand banc d'algues devant. Si vous êtes type "piscine et hôtel", c'est très bien. Si vous êtes "type plage", c'est vraiment moyen. La plus belle plage, À
Cayo Guillermo, est devant le Sol. Pour le mélia, ça va à cause du grand quai et parce qu'il est tout à côté du sol, mais devant L'iberostar, c'est pas génial...
J'espère que ça aide