Marsh1704 · 21 juillet 2010 à 23:37 15 messages · 6 participants · 2 893 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 23:37 Hôtel Playa Blanca Cayo Largo Message 1 de 15 · 2 858 affichages · Partager Je vais séjourner à l'hotel playa blanca de cayo largo, du 29 aout au 07 septembre.
j'en serai à mon premier voyage à cet endroit.
À qu'elle température dois je m'attendre ?coté service c'est comment ? (j'ai entendu des histoires....),
coté activités c'est bien ? (je rercherche le calme en premier lieu).
coté nourriture c'est ok, bien, tres bien ? (je ne suis pas difficile)
et du coté propreté des chambres ? (j'ai entendu des histoire d'horreur, comme de bons commentaires)
Merci de votre attention
Marsh 1704
 | | | Ne t'en fais pas trop avec tout ce que tu as entendu de négatif pour cette destination. J'y suis allé plus d'une fois alors que c'était le Barcelo et je n'ai rencontré aucun problème et j'y retournerais sans question. J'ai toujours des contacts avec des employés de cet hôtel qui sont d'une gentillesse exemplaire. Tu peux vérifier les avis des autres voyageurs qui passent par le Playa Blanca Cayo Largo dans d'autres sites d'évaluation que tu trouveras avec un peu de recherche. Cet hôtel est même inscrit sur Facebook.
Pour la température...: quelle température fera-t-il chez vous dans 6 jours ??? pas facile de répondre !!!
Il est certain que la saison des tempêtes ne sera pas terminée mais les risques ne sont pas si élevés !!!
Cayo Largo: on y trouve toujours quelque chose à faire selon ses besoins... pour le "nightlife" par contre, c'est pas tout à fait comme Varadero ou Cayo Coco malgré que certains s'en donnaient à coeur joie assez allègrement.
Allez, envole-toi et profites de cette nouvelle expérience! | | | Bonjour à vous.
Nous sommes allé au Playa Blanca deux semaines en Mars dernier.
Bel hotel, propre, bien sur c'est cuba, mais comme partout ailleur je crois que tout les hotels ont besoin de rénovation.
Nous avons TRÈS bien mangé pendant tout notre séjour.
Personnelle aimable, gentil et très attentionné et chaleuureux.
Mer et plage SUPERBE, mieux qu'à Punta Cana et c'est pas peu dire.
Nous regardons pour y retourner deux semaines à Noel et deux autres à la fin de Mars.
Sauf que pour Noel nous tentons de valider les valeurs Soleil et Chaleur....capital pour nous.
NB: Prendre note que c'est une petite Ile très TRANQUILE, repos, paix, plage, mer et longue marche. De plus dans ce petit paradis le naturisme est maitre sur toute les plages. EX: Nous sommes parti de la plage Sirenas en passant par la Paraiso, Mal Tiempo pour arriver au Sol Cayo Lar Go ou nous avons enfilé nos maillots pour aller manger....car on peut manger à n'importe quel hotel sans frais et très bien recu en plus.nous sommes reparti et avons ré-enfilé nos maillots en arrivant au Playa Blanca.Très beau trip de plus ou moins 3:30 à 4 heures
Bonne et belle journée....et même chose pour votre voyage | | | .car on peut manger à n'importe quel hotel sans frais et très bien recu en plus.
Désolée de vous contredire mais si c'est ce que vous avez vécu, vous avez été extrêmement chanceux!!!!
Cette possibilité de manger à l'un ou l'autre des hôtels ne se fait plus depuis quelques années à présent... | | | Exact, ça se ne fait pas. Et si on le fait, on est dans l'illégalité et il faut cacher nos bracelets qui nous identifient comme clients d'un autre hôtel. | | | Bonjour.
Je vais être obligé de vous contredire 
Je vous confirme que nous étions au Playa Blanca et que nous avons déjeuner au Sol Cayo Largoavec nos bracelets du Playa en lieus et places, c.i.e à nos poignets.
Nous avons été très bien recu, et en plus ils nous ont dit au revoir et à demain 
Enfin, si vous dites que nous avons été chanceux voir prévilégiés et bien temp mieux.  
Chose certaine, nous y retournons et nous tenterons l'expérience une fois de plus.
Bonne et belle journée à tous et à toutes | | | Tant mieux pour vous si on vous a accepté comme tel même avec un bracelet.
Mais si j'étais à votre place, je ne le publiciserais pas sur des forums de voyage. Qu'est-ce que vous avez à prouver au juste?
La prochaine fois, n'en parlez surtout pas sur des forums de voyage, c'est une très mauvaise stratégie de votre part. 
Francis | | | Allo,
Finalement c'est là que je serai avec mes deux garçons du 15 au 22 août avec l'idée de faire l'excursion à l'Ile de la jeunesse question de voir la réalité cubaine. Je suis donc intéressée à avoir des commentaires de gens qui reviennent tout récemment de cet hôtel.
Merci | | | Bonne décision pour vous et la famille....
maintenant, vous (passionsud) et tous ceux qui suivent cette discussion: dans votre dernier message, vous parlez d'une possibilité d'excursion à L'Ile de la Jeunesse.... est-ce que cette excursion serait de retour parmi les activités offertes à Cayo Largo ? Je me souviens qu'on m'avait dit que cette excursion avait déjà été offerte, il y a plusieurs années.... cette activité serait-elle de retour ? Si quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet, j'aimerais bien qu'on poste de l'info sur la discussion courante, si possible ! Merci !
Donc, bon voyage et profitez-en pleinement ! | | | Merci "fransix" d'avoir partagé avec nous ce diaporama sur ton excursion à " Isla de la Juventud"...
À chaque fois que nous sommes allés à Cayo Largo, nous avons toujours demandé s'il y avait une excursion nous permettant d'aller visiter l' Île de la Jeunesse. À chaque fois, on nous répondait que les excursions avaient cessé faute de passagers en nombre suffisant... qu'il y en avait eu par le passé... que, peut-être, ça reviendrait un jour... bla-bla-bla.
Et bien, je suis heureux de voir que ça existe présentement et ça m'encourage à vouloir retourner pour une autre fois à Cayo Largo... nous avons justement besoin de repos; on pourrait combiner l'utile à l'agréable.
Une 8è visite à cet endroit magique serait la bienvenue... j'en parle à ma conjointe !
J'irai m'informer sur le site "Playa Banca Cayo Largo", si on peut me confirmer la possibilité de cette excursion.
Pour le bénéfice des membres intéressés par cette excursion... combien cela coûtait-il lorsque tu y as participé ?
Encore une fois, merci! | | | Pour le bénéfice des membres intéressés par cette excursion... combien cela coûtait-il lorsque tu y as participé ?
Merci d'apprécier.
Si je me rappelle bien, c'était autour de 80 CUC, peut-être 75 CUC incluant le repas du midi. On part vers 9 heures et on revient vers 5 heures.
Francis | | | Allo,
Je croyais qu'elle l'était mais vous me faites peur là... C'est le 1er voyage de mes enfants et c'était important pour moi quand j'ai acheté qu'ils aient la possibilité de voir la réalité et non pas seulement la vie d'hôtel tout inclus! Au départ je n'envisageais pas une petite île pour cette raison mais lorsque j'ai lu dans les commentaires de gens étant allés là-bas qu'il y avait cette excursion pour l'Ile de la jeunesse, je me suis laissée tenter par Cayo Largo, endroit que je n'ai jamais vu. De plus, j'ai parlé de tout ça à mon agente de voyage et elle ne m'a pas dit que cette excursion n'était plus disponible, peut-être n'était-elle pas au courant (???).
Peut-être est-ce une excursion qui n'est pas disponible à toutes les périodes de l'année??? Aucune idée, espérons pour nous qu'en ce moment il sera possible de la faire, sinon j'en serai déçue mais le voyage est acheté, je ne peux plus rien faire alors... on profitera de ce qu'il y aura. 
Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet ce serait tout de même apprécié. Quelqu'un revient tout juste de Cayo Largo? | | | Ne t'inquiète pas "passionsud"... quand je parle des fois où j'y suis allé, je parle des années '97, '98, 2002 à 2007... donc, il y a 3 années qui se sont écoulées depuis mon dernier voyage à Cayo Largo (novembre 2007)... à cette époque, j'avais réservé au Barcelo et on a transféré ma réservation au Sol puisque le Barcelo était en rénovation. Je suis quand même allé faire un tour au Barcelo pour y rencontrer quelques amis cubains qui y étaient pour y travailler en vue de la réouverture.
"fransix" nous indique qu'il a fait l'excursion en avril 2009... comme l'hôtel est en opération régulière et que Cayo Largo reçoit son lot presque régulier de clients, il n'y devrait pas y avoir de problème pour votre excursion vers Isla de la Juventud.
Je vais quand même m'informer et vous revenir là-dessus... Playa Blanca est disponible sur un des nombreux réseaux sociaux que je ne nomme pas (pas de publicité ici)... si je peux récupérer de l'info avant votre départ, je vous transmettrai le tout.
Si vous en avez a chance, lors de votre séjour, allez faire un tour au village de l'île où l'on trouve la "Ferme des Tortues", la "Banque", le "Centre de Plongée", une boutique, un petit "Musée", la "Clinique Médicale", la "Taverne du Pirate", la "Marina" et aussi les bâtiments où les employés résident pendant leur "quart de travail" sur l'île. Vos jeunes pourront y rencontrer des cubains et faire un brin de jasette avec eux. Les cubains sont des gens très accessibles; très proches des québécois; nous avons plusieurs points en commun.
Après une douzaine de voyages à Cuba ( Cayo Largo, Cayo Guillermo, Guardalavaca, Varadero, Santiago du Cuba, La Havane sans vous nommer les petits villages où nous sommes arrêtés), je peux vous dire que les cubains sont sympathiques, bons, généreux, accueillants et très chaleureux. Nous correspondons avec certains d'entre eux depuis plus de 10 ans... la plupart réside à "Nueva Gerona" ou "La Fe"... 2 villes de l'île de la Jeunesse.
Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour vos suggestions de visites, nous n'y manquerons pas  .
Moi aussi j'aime beaucoup Cuba et ses habitants. Ce sera ma 1ère fois à Cayo Largo mais ma 4e fois à Cuba (2x Varadero, 1x Holguin)
Plus que 9 dodos! J'ai bien hâte | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |