Bonjour,
Justement je reviens tout juste du playa blanca. J'y étais du 28 octobre au 6 novembre.
Premièrement,
cayo Largo est, à mon avis, la meilleure place pour se baigner dans la mer et pour relaxer. On y va pour la beauté des plages, de la mer et de la nature en général. L'hôtel est tout-à-fait correcte, ma chambre était propre, assez grande et tout les services sont centralisés autour d'un point central.
La nourriture est assez variée et de bonne qualité... Si on considère qu'on est à
Cuba, la bouffe est au dessus de la moyenne. Le bar ouvert 24h offre une grande variété de drink et de l'excellent café en tout temps. Le cappucino est particulièrement excellent.
L'animation en soirée est assez ordinaire, mais parfois amusante... l'idéal est de se coucher tôt pour profiter le plus possible de la plage le matin, parce qu'on va à
Cayo Largo surtout pour la plage.
La plage de l'hôtel Playa Blanca à tendance à disparaitre et réapparaitre au grés des conditions météorologiques. Quand on est arrivé le 28 octobre la plage devant et à l'Est de l'hôtel était complètement absente.. de devions marcher environ 5-6 minutes pour atteindre la plage vers l'ouest. C'est pas nécessairement pratique mais c'est pas très loin et une fois rendu sur la plage... WOW vraiment c'est vraiment magnifique. Il n'y à pas beaucoup de Palapas (parasol) par contre, surtout si vous désirez vous éloigner un peu plus loin. Si c'est important pour vous d'avoir de l'ombre, Je vous conseille fortement d'apporter vos propre parasol de plage afin de pouvoir aller où vous voudrez. Les chaise de plage par contre, sont en nombre suffisant pour ne pas avoir à se battre. Il y a toujours un employésur la plage pour apporter des chaises à l'endroit où vous désirez vous installer. Les derniers jours du voyage, La plage était revenu en face de l'hotel... pas encore très large mais les conditions sont favorable présentement pour qu'elle revienne complètement.
En résumé, je n'ai aucun point négatif à dire sur mon voyage... les plages sont incroyable, l'eau est vraiment tres chaude et tellement claire et belle. L'hôtel est vraiment correcte pour
Cuba et
Cayo Largo en général est un endroit Magnifique.
Je vous souhaite un bon Voyage.
Jean
PS : je n'ai vraiment aucun point négatif.