Salut,
Je reviens du Playa Coco (7 au 14 Janvier). Je m'y suis retrouvé suite à la fermeture de certain Hôtel d'
Holguin à cause de la sécheresse.
Dans un premier temps, je peux dire que je suis pas mal satisfait en général. Par contre, l'Hôtel se cote 4 étoiles et demi alors que je lui donnerai davantage un 3 et demi, 4 max. Les chambres sont biens, très propres et neuves. La bouffe dans les buffet et les restos à la carte est très honnête (bonne qualité et diversité) mais ne pense pas faire une aventure gastronomique car ce n'est pas vraiment raffiné. Le meilleur est sans contredit le Japonais. L'Hôtel était relativement neuf, les plantes et les arbres auront besoin de quelque années et de beaucoup d'eau avant d'être bien. La piscine est OK
Nous étions 2 couples avec 4 enfants et pour cela, nous avons vraiment apprécié la vie là-bas. Les serveurs du buffet nous reconnaissait et nous prévoyaient toutes sortes de petites attentions : Table pour 8 réservée avec chaise pour bébé, nos drinks habituels sans demander, etc) Merci Alberto et compagnie.
Le service à la réception est toujours un peu difficile. Il faut insister pour qu'ils répondent à nos besoins particuliers. (Mon bébé a été malade sur le plancher à l'arrivée et ils ne voulaient par envoyer de femme de chambre car elles dormaient).
Nous avons gâté nos femmes de chambres au début du séjour (5 pesos et des trucs pour les enfants Crayon, savons, ect) J'avais acheté pour 35 $ de petites chose à la folie du dollars. Cela fait office de pourboire ou de monnaies d'échange pour toutes sorte de choses. À partir de là, on demandait plus de bouteilles d'eau et de serviettes. Elles font des sculptures avec les draps et les couvre-lits, c'est très agréable.
La plage est vraiment superbe et vierge des 2 côtes sur au moins 10 Km, ce qui permet de faire belles et longues excusions ou l'on voit des crabes et beaucoup de beaux oiseaux. La hutte délabrée du resto Playa Flamingo à 5 Km de l'Hôtels s'avère une découverte extraordinaire pour les amateur de fruits de mers et de langoustes. Pour 13 pesos vous avec le snack de votre vie (Meilleur que le resto de l'hôtel) on peut y aller à la marche ou en taxis +- 10 pesos.
Le lobby est très agréable, mais la disco ne se remplie pas avant 12 h et encore. Pour reprendre ce que certain jeunes couples sabs enfants ou célibataires ont dit "On devrait appeler l'hôtel "le Plate à Coco". Car c'est pas vraiment une place à "party animal". Les spectacle sont biens, mais sans plus. Ils ont beaucoup de difficultés à recruter des spectateurs, après 22 h 30, c'est pas mal mort sur le site.
En gros, je suis pas mal satisfait de mon séjour, à cause des gens. Les cubains sont vraiment très gentils et ils adorent les enfants (que nous n'avions aucune difficulté à faire garder au besoin à toute heures du jours) si vous voyer des jardiniers avec des chapeaux de palmes tressées, échanger leur ce chapeau contre n'importe quoi, ils vous feront boire dans une noix de coco et vous donnerons de très beaux et gros coquillage. C'est vraiment leur seule façon de faire des sous à côté et ils le méritent bien.
C'est quand même un bon choix car les prix sont assez bas. Ha oui, réserve un chambre dans les unités 4 ou 5 sinon tu auras une vue sur, au choix un marécage ou une zone de tamisage de sable.
En gros, c'est cela
Bon voyage
Louigi