Salut, je suis bien placé pour répondre a tes questions, je suis tout juste revenu du Playa Pesquero (3 mai). Puisque nous sommes dans une basse saison touristique, l'hotel était rempli environ au 1/6, donc coté atmosphère c'était plutot tranquille mais ca avait ses bons cotés.
Aucunement besoin de réserver des chaises sur la plage, il y a amplement de place pour tout le monde, comme sur le bord de la piscine. Pour ce qui est du mini bar dans la chambre, il n'y a aucun frais, et ils le remplissent tous les matins avec 1 canette de jus d'orange pétillant (style Orangina), 2 canettes de Cola, 2 canettes de bière (Cristal) 1 bouteille d'eau minérale et une bouteille d'eau ordinaire. (ou 2 je m'en souviens plus ou moins).
Pour les restos, comme je l'ai dit avant, l'hotel était assez vide, donc on a meme pas eu besoin de réserver une seule fois. On se pointait la le soir venu et aucun probleme on n'avait qu'a choisir une table. Par contre en temps normal il est conseillé de réserver...si j'ai bien compris nous avons eu de la chance. Ils sont d'ailleurs excellents, spécialement l'Italien et le Romantico. Le créole est surprenant mais excellent, et le mexicain tres correct, mais j'aurais aimé des bons vieux fajitas auxquels mes papilles s'étaient préparées mentalement toute la journée

La plage est belle, mais il faut faire attention ou on met les pieds, il y a par endroits de nombreux bouts de coquillages concassés. Surveilles les arbres, des lézards assez gros s'y promenent toujours, et le soir, d'immenses crabes se promenent discretement sur les sentiers du complexe! La mer est d'un bleu a couper le souffle, par contre aucune vague... et l'équipement de sports nautiques semble très a point (nous n'avons essayé que le pédalo et le catamaran). La piscine est hallucinante meme si ils ne l'ont ouvert qu'a moitié durant notre séjour...Mais meme la moitié donnait la plus grande piscine que j'ai jamais vue !
Pour l'excursion avec les dauphins il y en a une, quelque chose comme 65$ US et il parait que ca vaut la peine. De notre coté nous avons préféré louer une auto et silloner un peu les villes et villages du pays pour rencontrer la véritable vie cubaine durant 2 jours. Il y a des activités prévues tous les matins, comme par exemple une excursion a cheval dans les montagnes (8$ US pour 2h30) ou de la bicyclette dans la campagne par exemple. Bon j'en ai dit assez, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
PS le site est immense, il faut se préparer a marcher relativement beaucoup !!

Moi aucun problème je suis en forme (et ca fait digérer le repas ;) mais j'ai entendu plusieurs personnes plus agées constamment se plaindre de ce fait

..Il y a toujours les petits karts de golf pour te donner un lift, mais parfois le temps d'attendre qu'il y en ait un qui passe, tu es aussi bien de marcher et tu va te rendre avant !