Bonjour Marie22,
J'ai passé une semaine au Gran Club Santa Lucia en Mars. Voici le compte rendu que j'avais écrit en revenant.
Les vacances sont déjà terminées. Nous avons passé une très belle semaine au Gran Club Santa Lucia. L'hôtel est très bien aménagé (beaux sentiers fleuris et bassin d'eau avec Flamands rose et tortues), le personnel était très gentil avec nous. Je n'ai jamais senti qu'ils en voulaient juste pour nos dollars. La plage est superbe et beaucoup plus large que devant le Brisas. Par contre, il y a un des spots d'algues et ce n'est pas aussi attirant que
Punta Cana. Malheureusement, à cause des vents fort que nous avons eu pendant cette période, nous avons passé la majeure parti du temps à la piscine. Par contre, c'était très bien aussi. La bouffe était excellente, l'hôtel est la propriété d'Italien et le buffet regorge de bonne nourriture Italienne (Bruchetta, Spaghetti, Rigatoni etc Avec la sauce de votre choix. Bien sur, il y avait du Steak, du poulet et du porc aussi. Le restaurant de fruit de mer vaut le prix pour l'ambiance. 59$ US pour un repas de Langouste et 3 repas de steak/frite + une Bouteille de vin. Les client sont en majorité Italien et l'animation aussi (1er Italien 2ieme Espagnol et 3ieme un peu d'anglais) La communauté Italienne ne se mêle pas beaucoup avec les autres et c'est correct aussi. Les chambres Standard sont tel que les images sur la brochure les montres, pas très grandes mais correct sans plus mais très propre. Les suites valent le surplus. Mieux situés sur le site et beaucoup plus spacieuses. La discothèque est très bien. Par contre, il faut débourser 5 US par pers mais le bar est ouvert. L'équipe d'animation sont très gentils même s'il faut se débrouiller pour les comprendre. Cela donne un cachet de dépaysement de plus. Pour la plongée en apnée il faut aller au récif de coraux car près de la plage il n'y a pas grand chose. Coco beach vaut le coup d'oeil aussi. Vous pouvez vous y rendre en calèche (6$ par pers) ou en taxi 12 dollars aller retour. Il y a aussi un petit train (gratuit) qui nous fait faire le tour de la région. En conclusion, le gran Club Santa Lucia est à recommandé. Le rapport qualité/prix est excellent et selon les dires de plusieurs clients qui étaient au Brisas, le gran Club était supérieur au Brisas.
Jean