Tu sais tu peux faire des recherches sur des anciennes conversations, ces 2 hôtels ont vraiment une listes infinies de discussions, mais je vais tout de même répondre brièvement à tes questions.
J'ai moi-même fait les 2 hôtels et je te dit sans hésiter que le Gran CLub est définitivement mieux que le Brisas son voisin.
Oui il y a des algues dans la mer au niveau des 2 hôtels, mais la mer à mon avis est plus agréable face au gran club, la plage est plus grande et plus belle, avec son quai.... la mer est peu creuse tu dois marcher un bon bout dans la mer pour en avoir sous les bras en restant debout.
Les chambre ne sont pas luxueuses, mais très propres, ce sont 2 petits lits doubles quaisi simple, la salle de bain du gran club n'a pas de bain contrairement au brisas, la salle de bain du brisas est vraiment plus accomodante que celle du gran club c'est le seul élément, à mon avis toujours, est supérieur au brisas.
La nourriture !!!! 100 fois meilleur au gran club !!!! Un beau resto buffet avec chansonnier à l'heure des repas, resto à la carte lève-toi très tôt pour avoir une chance de réservé !!! À moins d'avoir des amis cubains qui peuvent toujours t'arranger ça

L'animation est l'élément clé au gran club, le personnel est formidable autant aux 2 places, mais j'ai un faibles pour mes copains du gran club!!
Il y a des excursions pour faire de la plongé soit toute la journée en catamaran pour 69 pesos convertibles si je me souviens bien ou tu peux toujours partir toi-meme pour franchir la barrière de corail.
N'oublie pas fait des recherches tu retrouveras des résumés de ces hôtels en quantités qui t'en apprendront davantage!
Isabelle et bon voyage!!! c'est un endroit formidable