Brimarc · 4 octobre 2008 à 0:38 20 messages · 11 participants · 3 625 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 0:38 Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 1 de 20 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir lequel des 2 Hôtels recommandez-vous? Il parait que le Sol Pélicano vient d'être rénové... Comment est la nourriture? Avez-vous des conseils à donner pour qu'on profite au max de notre séjour à Cayo Largo. Est-ce que le vin dans ces hôtels est buvable. (Je n'hésite pas à apporter du vin du Duty Free quand je sais d'avance que le vin qu'on sert est infect...) Nous partons le 27 novembre pour 1 semaine.
Merci | | | À: Brimarc · 4 octobre 2008 à 1:22 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 2 de 20 · 3 532 affichages · Partager brimarc, en faisant une recherche sur Google et en tapant " Cayo Largo", tu vas trouver un forum dédié entièrement à Cayo Largo!
Tu pourras y lire qu'à chaque hôtel, il y a ses habitués.
Et des + et des -.
Tu as des habitués du Sol Cayo Largo, des habitués du Sol Pelicano et des habitués du Barcelo.
Si j'y allais, j'avoue bien sincèrement que je ne saurais lequel choisir... Je pense que j'irais avec mon budget!
L'avantage - ou l'inconvénient - c'est le côté italien du Pelicano!
Je te suggère d'aller sur ce forum et d'y lire tout ce que tu peux car cette question est très très fréquemment posée. | | | À: Brimarc · 4 octobre 2008 à 13:58 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 3 de 20 · 3 512 affichages · Partager Tout d’abord, il doit y avoir erreur dans la date de départ (27) cela devrait plus être le 24.
Ce sont tous trois des hôtels bon marché. Je viens de regarder et le Sol Pelicano est à $701.00 le 24 novembre. A ce prix là, j’apporterais assurément mon vin et......... ma bouffe! Tu peux pas payer le prix d’un compte d’hydro et t’attendre à rester au Ritz.
C’est les genres d’hôtels à Bob Gratton. | | | À: Lapuce · 4 octobre 2008 à 14:55 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 4 de 20 · 3 503 affichages · Partager Pour un voyage d'amoureux, c'est définitiverment le Sol Cayo Largo.
Pour un voyage familial, c'est le Sol Pelicano (et ce n'est pas un hôtel pour les Bob Gratton).
Pour un vieux couple ou une personne seule, je dirais le Barcelo.
Prendre note qu'actuellement, il n'y a plus de plage du Barcelo jusqu'au Sol Pelicano inclus. Tenez-en compte si vous prévoyez réserver ces jours-ci. | | | À: Brimarc · 4 octobre 2008 à 15:05 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 5 de 20 · 3 500 affichages · Partager Je suis allé fin novembre 2007 au Sol Pelicano et je trouve que c'est très bien. Je trouve la plage du Pélicano plus belle que le Barcelo. Côté nourriture c'est très bon, pour le vin, je l'apporterais! Lorsque j'y suis allé, ils n'avaient pas fini de rénover, maintement c'est terminé. L'animation y est très vivante, le personnel gentil. C'est un endroit pour se reposer car il n'y a rien a visiter. Tout le monde me disaient qu'à Cuba la température est plus froide, mais laisse moi te dire que j'ai en chaud à la fin de novembre, plus que dans tout les autres endroits où je suis allé! | | | À: Voliere · 4 octobre 2008 à 15:26 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 6 de 20 · 3 496 affichages · Partager Mon agent de voyage m'a dit qu'elle a vérifié avec Nolitour et ils lui on dit qu'il n'y avait pas de dommage suite aux ouragans (plage et hôtels...) As tu eu ces informations récemment de personnes qui ont vu?
Présentement il y a une différence de 700$ (1398$/2098$)par couple de plus au Sol Cayo Largo par rapport au Sol Pélicano. Est-ce que ca vaut la différence? Nous sommes un couple fin quarantaine qui vont voyager seul. | | | À: Micgag · 4 octobre 2008 à 15:30 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 7 de 20 · 3 495 affichages · Partager Bonjour Micgag,
Sur les forums, certain disait justement que l'hôtel avait besoin de rénovation. Est-ce qu'ils on tout rénové ou seulement certaines parties? En quoi consistaient les rénovations? | | | À: Brimarc · 4 octobre 2008 à 17:23 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 8 de 20 · 3 482 affichages · Partager Mon agent de voyage m'a dit qu'elle a vérifié avec Nolitour et ils lui on dit qu'il n'y avait pas de dommage suite aux ouragans (plage et hôtels...) As tu eu ces informations récemment de personnes qui ont vu?
Présentement il y a une différence de 700$ (1398$/2098$)par couple de plus au Sol Cayo Largo par rapport au Sol Pélicano. Est-ce que ca vaut la différence? Nous sommes un couple fin quarantaine qui vont voyager seul.
Ton agent de voyage n'est pas au courant des dernières nouvelles qui sont récentes, elles datent du 23 septembre 2008 de quelqu'un qui y arrive, voici:
"Au BARCELO. des arbres brisés, mais ils travaillent très fort nous leurs avons parlé...ils se préparent pour recevoir les gens en novembre...mais c'est pas trop endommagé c'est plus la nature qui as été bousculée. Pour ce qui est de la plage au Barcelo, et jusqu'au Sol, elle nous est apparue comme inexistante. Les cubains sont tous très souriants et de bonne humeur. Un modèle à suivre..." | | | À: Serglo · 5 octobre 2008 à 0:56 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 9 de 20 · 3 466 affichages · Partager Pourtant les critiques sont excellentes concernant les hotels de Cayo Largo. tant le Sol cl que le Pelicano ou le Barcelo. Nous y allons en Janvier et j'ai de très bonnes attentes. Je ne crois pas y rencontrer trop d'Elvis Gratton. À 700.00 d'hydro par mois, il doivent surement t'envoyer des fleurs à noel?? | | | À: Brimarc · 5 octobre 2008 à 1:31 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 10 de 20 · 3 460 affichages · Partager Bonjour, ce que j'ai vu le temps où j'y étais, ils ont changé les rampes des patios des chambres, repeint des bâtiments, ils terminaient de monter le châpiteau pour les spectacles, les installations pour le buffet. Le Pelicano à déjà été fermé et depuis quelques années il est réouvert et l'améliore avec le temps. Y retourner, je choisirais une chambre plus loin de la reception car je me couchais tôt et la musique me dérangeait un peu, et les lit un peu ferme à mon goût, mais c'est vraiment les seules choses que je peux dire de négative sur ce site. Les Cubains extrêmement et beaucoup de service. | | | À: Brimarc · 5 octobre 2008 à 1:42 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 11 de 20 · 3 414 affichages · Partager S'il y a vraiment 700$ par couple de différence entre le sol cayo et le sol pelicano, il n'y a pas d'hésitation à y avoir, car de toute façon, c'est 2 Sol, et c'est la même nourriture et les même services, et selon la représentante de l'hôtel, les spectacles sont plus beaux au Pélicano, des excellents danseurs. Le Sol Cayo est plus grand, c'est la différence car j'ai fais le tour du site, alors je peux comparer | | | À: Brimarc · 5 octobre 2008 à 2:02 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 12 de 20 · 3 411 affichages · Partager Hola brismarc.
Ici je vais essayer d'être le plus clair possible.
Cayo Largo est une destination très particulière et surtout pas pour tout le monde.........je m'explique...
Ayez à l'esprit que le site hôtelier à CL n'est pas le premier critère........mais bien la destination au sens large.
Chacun des sites a ses particulités..........bonnes ou mauvaises (J'ai séjourné à tous les hôtels excepté bien sûr ceux réservés aux Italiens)
La problématique première pour d'aucuns, est et sera toujours la plage devant l'hôtel........... Cayo Largo ce n'est pas celà...........c'est beaucoup plus.C'est des plages immenses au milieu de nul part.....pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les visiter en marchant, en scooter ou encore via le ti-train.
Les inconditionnels de plages devant l'hôtel............oubliez celà..........elles sont trop changeantes et ceci de jour en jour.
Les 3 principaux hôtels de CL soit le Sol Cayo Largo, le Sol Pélicano ou le Barcelo sont tout simplement chamants.......et vous pourrez y trouver votre compte tout en composant avec les plus et moins de chacun.
Un magnifique séjour à tous ceux qui voudrons bien découvrir un endroit très particulier autre que les destinations où tout le monde est en rang d'oignon......tout en essayant de ce faire toaster........pour avoir un bronzage il faut plutôt marcher aux 4 vents....... | | | À: Gouga · 5 octobre 2008 à 8:38 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 13 de 20 · 3 402 affichages · Partager Merci de vos commantaires,
La question que je me pose, si la plage devant les hôtels est inexistante. Y a t'il d'autres plages facile d'accès ? J'ai beaucoup entendu parler de la beauté des plages, Est-ce que cette destination en vaut encore la peine pour la fin novembre? Ca me dérange pas de me déplacer, si c'est facile, en autant qu'il y a de belle plages accessibles.
Merci, | | | À: Brimarc · 5 octobre 2008 à 17:20 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 14 de 20 · 3 357 affichages · Partager salut brimarc, moi je suis allez au barcelo en juin dernier, la bouffe tres bonne mais le vin pas buvable. ça ne pas pas trop dérangé c`est pas ça qui brise mes vacances, mais c`est beaucoup plus tranquille que le pelicano, beaucoup de gens plus agée. moins d`atmosphère. la plage est moin belle et moin large que celle du pelicano. moi je te conseil le Pelicano. alors bonne vacance | | | Bonjour à tous,
Nous avons finalement fais un choix (avec votre aide). Ce sera le Pélicano du 27 novembre au 4 décembre. Une semaine de soleil en attandant notre bel hiver Québécois, ca va faire du bien!
Brimarc | | | À: Brimarc · 7 octobre 2008 à 17:37 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 16 de 20 · 3 266 affichages · Partager c`est un tres bon choix. vous allez adorer cayo largo. c`est un de mes plus beaux souvenirs  amener vous plusieurs batteries de rechange pour votre caméra. Bonne vacance | | | À: Brimarc · 8 octobre 2008 à 22:40 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 17 de 20 · 3 233 affichages · Partager salut,
J'y était cet été au pélicano, très chaud et humide.
Nous avons particulièrement appréciés la climatisation au resto buffet, ce qu'il n'y a pas au sol cl. | | | À: Brimarc · 31 octobre 2008 à 19:11 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 18 de 20 · 3 116 affichages · Partager si j'ai bien compris il n'y a pas de plage au sol peliacano. Car moi, je veux y aller pour le 21 decembre et j'adore la mer et la plage. Merci Sylvie | | | Bonjour Chagrine,
Voici des commentaires vus sur un autre site que je t'invites à aller consulter. www.forumcayolargo.net/
Lundi 27 octobre 2008
Depuis samedi, il fait soleil et la plage du Sol devient de plus en plus belle... Il ne manque que les palapas mais en attendant, on peut emprunter un parasol. Drapeau jaune depuis 2 jours, ne vous inquietez pas pour la plage au Sol.
J ai bien hate que vous voyez les photos des plages... chaque jour, il y a un pied ou 2 de plus... Hier, il devait avoir au moins une trentaine de parasol et ce matin, vers 9h00, toutes les chaises etaient deja prises... la plage est incroyablement belle!
Plage du Barcelo : absente actuellement Plage du Pelicano : presque aussi belle que celle du Sol actuellement
N oubliez pas que du jour au lendemain tout peu change...
Brimarc | | | À: Brimarc · 1 novembre 2008 à 3:28 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo? Message 20 de 20 · 3 097 affichages · Partager bonjour Brimarc Moi je suis allé au Sol Pelicano et au Sol cayo largo tout à côté Je préfère de beaucoup le Sol Pélicano, pour la nourriture.Il y a un bon choix pour le buffet. Le midi on peut manger sur la plage, c`est très bon aussi. Et en plus on a la vue et quelle vue !!!sur la mer. Le vin est bon je dirai que depuis que je vais à Cuba (je suis rendu à 30 fois) dont plusieurs fois à la même place, c`est celui que je préfère pour la nourriture, je suis allé dans des 3 et demi et 4, 4 et demi étoiles et je dirais que c`est celui ou j`ai le mieux mangé. je ne suis jamais allé au Barcelo à Cayo largo, par contre des amis`sont allé et ont bien aimé. Je te souhaite d`aimer ca autant que moi, bonne vacances | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |