|  |  |
 | | | | Choixdupresi · 20 janvier 2007 à 5:03 10 messages · 7 participants · 3 741 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 5:03 Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo à Cayo Largo Message 1 de 10 · 3 741 affichages · Partager Bonjour, je désire partir pour Cayo Largo à la fin de janvier pour la première fois.
J'attend parler sur ce forum qu'il n'y a plus de plage au Pelicano et au Barcelo.
Est-ce vraiment vrai. Est ce que ce sont des cycles de semaines en semaines ou bien pour cette année, il faut oublier la plage pour ces deux hotels
Si quelqu'un vient juste de revenir de cette destination et qu'il a des photos de la plage, j'aimerais beaucoup voir ça. Je ne suis pas un fanatique de plage, mais si il y en a aucune devant l'hôtel....c'est autre chose. Peut-on au moins y mettre une chaise ou elle a complètement disparu?? Aucun sable devant l'hôtel??
J'aimerais beaucoup voir avec une photos, si possible la plus rescente possible.
Merci !!! habsgo@videotron.ca | | | Effectivement, cela m'a été confirmé aujourd'hui par un couriel reçu de Cayo Largo...La plage devant le Barccelo est dans un état pitoyable et peu d'espoir qu'elle se refasse prochainement.
Celle du Sol serait quand même acceptable en s'éloignant vers l'ouest.
Si vous pouviez retarder votre séjour jusqu'en février et suivre l'évolution des discussions, cela serait plus prudent car vous risquez, pour une première fois, d'être très déçu.
Je devrais être en mesure de montrer quelques photos dès le 30 janvier.
Bonne réflexion!!! | | | Bonjour.
J'arrive du Barcelo et quelle déception ! Pas de plage, un noyé dès son arrivée (de Toronto) à cause des lames de fond. Si vous tenez vraiment à aller à Cayo Largo, il faut impérativement aller au SOL CAYO LARGO.
Je suis allé 4 fois à Cayo Coco-Guillermo. Quelle différence !!!
Bon voyage quand même ! | | | Salut Doc ! Donc tu recommendrais Cayo -Guillermo avant Cayo-Largo ? Est-ce qu'il y a des plages naturiste à Guillermo ? As tu des photos ? Artheur. On est pas ici pour longtemps mais pour un bon temps ! | | | À: Artheur · 23 janvier 2007 à 0:47 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo à Cayo Largo Message 5 de 10 · 3 628 affichages · Partager Hola Artheur.
Je suis allé à Cayo Guillermo en mars 2003, à ce moment je n'ai pas vu de naturisme et j'ai arpenté la plage d'est en ouest plusieures fois durant la semaine.
C'est véridique présentement les plages devant la majorité des hôtels à Cayo Largo sont inexitantes. Cayo Largo étant ce qu'il est très changeant et ce journalièrement, il faut faire avec sinon nous pouvons être déçu.
Je suis un habitué du naturisme et lorsque je vais à CL tout comme ailleur, je vais toujours hors de la zone hôtelière. Cayo Largo sera toujours mon choix premier puisqu'il est très facile de s'évader vers l'ouest sur des plages désertes de 3 à 4 kilomètres.A l'ouest du Sol les plages sont très peu changeantes et elles sont les plus belles à mon avis.Pour appécier ces plages il faut être d'attaque pour marcher ou prendre le ti train.
Gouga. | | | Salut Je connais quelqu'un qui a deja ete au sol pelicano (il y a quelques annees)et a ce qui parait la nourriture n'etait pas mangeable.
Moi et mon copain on est revenu de cayo guillermo il y a deja 2 semaines  et a playa pilar on peut faire du naturisme, juste s'eloigner des personnes (quand tu arrive sur la plage juste a s'ennaler vers la gauche et la il y a personne) et c'est paradisiaque!!!!!    .Si tu veut vraiment a avoir un sol ya n'a un. (sol cayo guillermo) ou sinon tu peut aller a cayo coco!!!
Donc sur ce j'espere qu'on t'a eclairer sur la destination que tu voulait vraiment et si tu a d'autre question n'hesite pas!!!!
bye bye | | | À: Artheur · 23 janvier 2007 à 2:09 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo à Cayo Largo Message 7 de 10 · 3 619 affichages · Partager Bonjour.
Le naturisme est illégal à Cuba, m'a-t-on dit, mais toléré à Cayo Largo seulement. Cette destination, me dit Nolitours, est vendue aux Québécois avec cette promotion. Toutefois, aux Italiens les Agences de voyage vendent Cayo Largo comme destination familiale... D'ou des précautions à prendre pour ne pas froisser les touristes que cela pourrait gêner. Bon voyage ! | | | Playa Pilar est une MAGNIFIQUE plage vierge située à l'extrémité Ouest de Cayo Guillermo à environ 7km de la zone hôtelière. C'est la plus belle plage de la région avec son sable très blanc et très fin! On y retrouve un bar et un restaurant (non-inclus) qui offrent des boissons et repas à prix modiques. On peut y louer des chaises longues (1 CUC) et il y a quelques palapas pour l'ombre, mais si vous préférez vous éloigner du restaurant il est préférable d'apporter un parasol ou une petite tente de plage. Pour les amateurs de naturisme, il est possible d'en faire à l'extrémité à gauche (quand on fait face à la mer). Des naturistes profitent en toute quiétude de cette section isolée depuis plusieurs années. En face de Playa Pilar, à environ 1½ km au large, se trouve le petit îlot Media Luna où on peut faire de la plongée en apnée pour admirer la faune marine très variée des barrières coralliennes de la zone. Un bateau a été coulé lors de la Seconde Guerre Mondiale et des objets de porcelaine et une statue en bronze gisent au fond de la mer. Lié à l'histoire des corsaires et des pirates, Media Luna est un îlot qui a aussi fait en son temps le bonheur d'Ernest Hemingway, le grand écrivain américain, d'ailleurs la Playa Pilar doit son nom au bateau de Hemingway. Il y a plusieurs façon de se rendre à Playa Pilar: Avec une excursion organisée ou par soi-même en taxi (5 CUC aller-retour), avec l'autobus touristique qui fait la tournée des hôtels, ou à pieds (~1-1½ heure).
Voici la description de l'excursion organisée (journée complète):
- Transfert en autobus jusqu'à Playa Pilar
- Traversée en petit bateau ou "hobie cat" vers l'île Media Luna
- 2 plongées en apnée (équipement fournis)
- Repas de langouste, poisson ou poulet
- Bar ouvert
- Temps libre au retour sur la plage Playa Pilar.
Prix (2006): 49 CUC | | | J'etais au Barcelo Cayo Largo du 6 au 13 janvier... et wow!!!! j"ai adorer!!!! Le site est merveilleux, le personnel est sympathique (mes preferes... au buffet Ibomny et Alex et au bar le Ranchon Yonel) la proprete fantastique... la nourriture excellente et soit dit en passant je suis quelqu'un de tres difficile. Lors de mon sejour il y avait une plage devant le Barcelo, de grosses vagues... fallait quand meme faire attention du au courant de fond. Par contre, les dernieres journees la plage etait plus petite. Mais la plage peut changer d<une journee a l'autre... c'est le risque a Cayo Largo... que les gens disent qu'il a ou non une plage ca ne veut pas dire que le lendemain ce sera la meme chose. Par chance, il y a la playa Paraiso et Sirena qui sont toujours presente... une petite navette vous y amene tout les matins en environ 10-15 minutes....
Sans contre-dit... Une destination magnifique... le risque de la presence vaut la peine selon moi!!! | | | À: Anyrbas · 23 janvier 2007 à 19:26 Re: Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo à Cayo Largo Message 10 de 10 · 3 593 affichages · Partager Merci pour les informations.
Je me suis rendu à plusieurs reprises à Playa Pilar mais toujours du côté droit quand on fait face à la mer.
Je suis toujours amoureux du site de Cayo Coco-Guillermo.
À la prochaine ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |