Kiara01 · 25 janvier 2009 à 14:10 13 messages · 6 participants · 1 987 affichages | | | | Hola 
Je pars pour Villa Cojimar en février et j'ai quelques questions : On dit qu'il faut marcher très longtemps pour pouvoir avoir de l'eau au genou mais y a t il un moment dans la journée ou l'eau est plus haute et qu, il est possible de nager ? Ou il faut aller à la plage Pilar pour nager ou peut être juste marcher un peu plus loin vers d'autres complexes? Est-ce une cle ou une carte magnétique pour 1- entrer dans notre chambre 2- pour le coffre fort Est-ce vrai qu'on n'a pas de limite de jour pour réserver au 2 resto à la carte, qu'on peut réserver le matin à chaque jour ? Quand il annonce des vents de 23km heure, est-ce déplaisant ou juste rafraichissant ? Le jour avec 24 ou 25 degré, sommes-nous confortable ou c'est frisquet ? Vent chaud ou pas ? A la fin février, on parle d'une température de 28 environ, est-ce exacte ? D'apres les informations que j'ai vu, nous serions à 20km de l'aéroport, est-ce exacte, donc environ 30 min d'autobus ? J'ai lu que le mardi, il y avait de la langouste, au resto cubain ou au buffet ? Si non, y-a-t-il des restaurants à Cayo Guillermo où ils servent des langoustes $$ ?
Merci beaucoup pour les informations si utiles | | | Bonjour, Je relance mon post... et en même temps, y-a-t-il des gens du forum qui seront au Villa Cojimar fin février, début mars ? Au plaisir de vous rencontrer et ceux qui y vont avant, et bien ca serait super d'avoir un résumé !
 Merci | | | salut kiara01,
pour ce qui est de la plage, oui il faut marcher plus loin pour avoir de l'eau aux genoux la marée monte après le dîner, nous étions aller fair du pédalo et il a fallu attendre vers 1 heure p.m. pour pouvoir en faire. c'est une carte magnétique pour la porte d'entrée et pour le coffret de sûreté.on n'avait droit à 2 soupers à la carte. tu doit les réservé quand t'arrive. oui on fait 30 minutes d'autobus pour aller à l'hötel. pour la température ça dépend c'est jamais pareil mais vu que vous y aller à la fin de février vous avez plus de chance qu'il fasse chaud. quand nous sommes aller on a eu des journée avec beaucoup de vent mais c'est très agréable. tu peu marché loin sur la plage et aller à la playa pilar c'est un vrai paradis. je ne sais pas pour la langouste par contre. 
danlou | | | Bonjour 
Pour notre part.. on décolle pour cuba jeudi matin a 6h45 et on y sera pendant deux semaine au villa cojimar et ce avec nos jeunes enfants de 6-8 ans. Nous serons de retour a montreal le 12 février a 3h30 dans l'apres midi.
alors a mon retour.. j'essayerais de te donner plus d'info si tu desires. Du moins je vais essayer d'y repondre!!
mais d'ici la.. on va garder la place au chaud !!!

a date la temperature semble bien, 27-28 C mais samedi il annonce 21C.. mais c'est quand meme plus.. 21C qu ici !! alors on se plaint pas 
bonne hiver en attendant.. moi dans 1 dodos et demi (lol) j'y penserais pu pendant au moins deux semaines !!! hihihi | | | Bonjour, Je reviens d'une belle semaine du Cojimar. Lorsque que nous sommes arrivés sur le site à 40 min. de l'aéroport le temps était frais. Nous avions besoin d'une veste et pantalon. Beaucoup de vent froid les 3 premiers jours ensuite, le paradis. Température à 30 degré avec belle brise. Niveau de la mer à nos genoux. On pouvait nager près du jetté, sinon on peut nager au mélia le niveau est bien et l'eau est d'un turquoise épatant. Je n'ai vue aucune langouste au menu, j'en ai mangées des succulentes au Ranchon, petit restaurant tout près du site. 15 CUC par personne.
Je garde un beau souvenir de ce voyage, le personnel est très aimable. Si tu as des questions ne te gêne pas. Bon voyage | | | allo je part avec une copine dimanche le 8 fevrier.au cojimar comment est la bouffe, les chambres?les trois premier jours de ton voyages as tu pu te baigner au moins a la piscine. bye isabelle | | | Allo Isabelle,
La première chambre que j'ai eu #107-108 était rénovée c'était bien. L'autre plus près de la mer #76-77 était ok. pas de bébitte, propre. Pour la bouffe, je n'ai pas crevé de faim, je trouvais toujours quelque chose de "bon" à me mettre sous la dent. Faut pas oublier que c'est Cuba. C'est pas comme chez-nous.
À mes premières journées, j'ai pu me baigner à la mer sauf lundi, très froid. Je n'ai pas été à la piscine, je trouvais qu'elle était plus froide. Beaucoup de gens était autour de la piscine, mais personne dedans.
Je crois que vous allez aimer l'ambiance tellement chaleureuse et les cubains charmeurs...
Pour l'animation c'est wow, des jeux, de la danse à tous les jours... Bon voyage | | | Hello,
Dites moi, savez vous combien de villas ont été rénovés au Cojimar, si oui, quelle section ? Marmon, tu disais que le 107-108 étaient rénovés mais la 76-77, est-ce qu'elles étaient rénovés ? Quand on parle de rénovations, c'est quoi au juste, peinture, chambre de bain ???
Notre retour en avion est prévu pour 23h... combien cela peut coûter pour avoir une chambre jusqu, a notre départ ?
Est-ce que j'ai bien vu, il y aurait une coiffeuse sur place ? Pour des tresses, comment cela peut coûter ? Puis-je mettre cette dépense sur ma carte de crédit ? Je veux amener le moins d'argent possible.... si on va au resto du coin pour se payer de la langouste, on peut payer par carte de crédit ?
Dans le buffet du diner et du soir, pouvez-vous me dire en gros les choix qui s'offrent à nous ? Les déjeuners ont l'air super bon, j'ai vu des photos sur trip advisor....
C, est bien du 220 volts et y-a-t-il des séchoirs qui fonctionnent bien dans les villas ? J'aimerais mieux ne pas amener le mien mais je veux amener mon fer plat qui est bitension donc je pourrai le prendre avec un adapteur. J'ai aussi un convertisseur, pour le rasoir de mon chum...
Ha oui, sur mes billets d'avion, c'est marqué de confirmer notre retour en téléphonant.... est-ce que c'est notre représentant de TMR qui va s'occuper de cette technicalité ? Les représentants sont-ils sur place à chaque jour ?
Merci beaucoup pour les informations, je suis allé dans le sud il y a plus de 15 ans... ca dû changer depuis...
Hiiiiiiiiiiii il me reste 18 dodos hihi J'ai très hâte !!!! | | | Bonjour Nathalie
Pour les villas rénovés je ne connais pas le nombre, les chambres 76-77 ont été rénovées en 2006 je crois et d'autres en 2008 et ça continue. Pour les rénos., céramique dans la salle de bain, peinture mobilier, air climatisé neuf, porte patio. Effectivement il y a un séchoir qui fonctionne dans la salle de bain et le courant est du 220.
Tu pourras garder ta chambre au cout de 5CUC de l'heure, si disponible car il y a un check-out à 15h00, sinon il y a une chambre de courtoisie de disponible pour se laver et se changer.
Pour vérifier le vol de retour il y a un cartable à jour près de l'entrée. La représentante de TMR est disponible tous les jours sauf le mercredis je crois. Mais vous serait bien informé au meeting que vous aurez lors de votre arrivée la-bas.
Si vous voulez des tresses il vous en coutera 25CUC. Je crois qu'il faut payer en argent. Pour les langoustes aussi. La carte de crédit est disponible aux petites boutiques sur place. La carte de débit n'est pas disponible.
Au buffet que ce soit le matin midi ou soir, je trouve qu'il y avait beaucoup de choix. Nous pouvions manger, du roti boeuf, du porc, des poissons, des pâtes, des pizzas, légumes, fruits, pains, salades, frites, riz, soupe, gâteaux, patisserie, crème glacée et le meilleur les crêpes avec banane dans un sirop spécialement préparé par Narsico mmm!!!
Apportez-vous des kleenex et débarbouillettes car il y en a pas.
La chaleur devrait être au rendez-vous, je vous souhaite un bon voyage. | | | Merci Marmon pour toutes ces informations si précieuses,
Dites moi, concernant le pourboire, ca marche comment ? Au buffet, en donnez-vous ? A chaque fois que vous allez prendre un drink ? On met notre pourboire à quelle endroit pour la femme de chambre, je compte lui donner un ti cadeau et un pesos chaque jour, est-ce suffisant ?
A qui je dois aussi donner des pourboires, je ne veux rien oublié....
Ha oui, pour changer notre argent, c'est à la reception ou ailleurs? C'est ouvert tous les jours ? J'ai lu que le dernier vendredi de chaque mois, les banques étaient fermés à Cuba.... j'arrive le jeudi soir tres tard le 26 février, donc le lendemain, nous serons le dernier vendredi du mois... si la banque est fermé... pourrais-je changer mon argent ?? | | | Merci Marmon pour toutes ces informations si précieuses,
Dites moi, concernant le pourboire, ca marche comment ? Au buffet, en donnez-vous ? À moins d'être servie par les mêmes personnes, je n'en donne pas... A chaque fois que vous allez prendre un drink ? Pas moi. De temps en temps, seulement. Ce sont ces gens qui en ont le plus... On met notre pourboire à quelle endroit pour la femme de chambre, je compte lui donner un ti cadeau et un pesos chaque jour, est-ce suffisant ? Oui, c'est suffisant. Tu poses le tout sur ton oreiller. Concernant les cadeaux, pense surtout aux choses utiles et nécessaires, comme médicaments, vitamines, tampons, serviettes sanitaires, etc. Autrement dit: produits de 1ère nécessité. Tu as des centaines d'idées sur ce forum de cadeaux de toutes sortes. A qui je dois aussi donner des pourboires, je ne veux rien oublié.... Aucune règle obligatoire. Tu en donnes à qui tu veux, quand tu veux, le montant que tu veux... Pense surtout aux gens qui n'en ont pas: les gens qui nettoient les toilettes à la piscine, à la plage, ceux qui font le ménage dans le lobby, etc. N'oublie pas: on donne un pourboire quand on a un bon service, pas, pour en acheter comme plusieurs personnes sont portées à faire...
Ha oui, pour changer notre argent, c'est à la reception ou ailleurs? C'est ouvert tous les jours ? J'ai lu que le dernier vendredi de chaque mois, les banques étaient fermés à Cuba.... j'arrive le jeudi soir tres tard le 26 février, donc le lendemain, nous serons le dernier vendredi du mois... si la banque est fermé... pourrais-je changer mon argent ?? | | | Super merci pour ta réponse si rapide,
J'ai encore oublié certains détails..... Combien de temps pour aller a Playa Pilar ? C'est 5pesos pour un taxi aller et 5 pesos retour ? En train, c'est 5pesos par personne aller et 5 par personne retour ?
Concernant les puces de sables, y en a t il a l'année ? Et les moustiques aussi, à l'année ? | | | Hola
Pour aller à Pilar c'est 5pesos aller retour, pour les puces et moustiques, je n'ai eu aucun problème.
Lorsque tu arriveras à l'aréoport de Cuba, tu pourras changer de l'argent, il y a un bureau de change. N'oublie pas de te mettre 25CUC par personne de côté pour la sortie de Cuba.
Concernant les pourboires, au buffet je donnais toujours un petit quelque chose, j'avais toujours la même serveuse Lindys, elle me réservait une table tous les soirs. Mais c'est libre à toi d'en donner à qui tu veux et quand tu veux. Sur la plage, j'ai donné des vêtements. Ce fut très apprécié. Il me fabriquait des petits oiseaux, sauterelles avec feuille de cocotier, lui il préférait des vêtement pour lui ou sa femme au lieu des pesos.
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |