|  |  |
 | | | | Genysoleil · 26 juillet 2009 à 18:11 11 messages · 4 participants · 2 660 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 18:11 Hôtel pour un voyage seule à Varadero? Message 1 de 11 · 2 629 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de voyager seule pour 1 semaine ou soleil à Varadero (ou Cayo Coco) la 2e ou 3e sem d'août. Avez-vous des hotels à me suggérer? Pour moi l'important c'est la beauté de la mer, de la plage et le sable fin, des restos/buffet convenables et si possible ne pas être trop loin du centre-ville de Varadero. Si en plus il n'y a pas de supplément pour personne voyageant seule et une discothèque... c'est tant mieux!
Merci à l'avance de vos conseil! | | | MOi j'ai fait 3 hôtels seule à Cuba, le Tryp Cayo Coco, le Cojimar à Cayo Guillermo et le Barcelo à Cayo Largo.
La belle plage tu la trouveras à Cayo Coco, personnellement je trouve que c'est mieux que Varadero mais ça dépend des goûts. La bouffe était excellente comme à Cayo Largo mais seule...... après 3 jours j'en avais ma claque, j'étais prête à revenir.
Parlons Varadero : le Villa Cuba est bien mais je suis allée récemment au Barcelo Solymar et c'est encore mieux! Décidément pour tes critères j'opterais pour le Barcelo Solymar à Varadero. | | | À: Schwizie · 27 juillet 2009 à 6:10 Re: Hôtel pour un voyage seule à Varadero? Message 3 de 11 · 2 588 affichages · Partager Salut a toi
le Barcelo Solymar est tres bien comme mentioner, j, était en couple !
Moi, j, ai fait 4 voyage en solo a Cuba et je vais faire mon 5 em, la 3 em d, aout donc Cayo guilermo (1), Cayo santa maria (1), et Varadero (2)
je prefere retournée a Varadero pour ocean, plage mais pas a l, autre bout de la penynsule et la proximité de la ville !
Cette année j, ai choisi le Melia las antillas, un leger susplement
va sur TMR, il indique les hotel sans suplement | | | Merci Schwizie et michelcava pour vos réponses... Mes choix se précisent et mes dates de départ aussi... Probabablement que je vais partir aux alentour du 15 août et possiblement à Varadero (sinon se sera au Barcelo à Santa Maria) À suivre... mais je suis toujours ouverte aux autre conseils! | | | À: Schwizie · 27 juillet 2009 à 16:58 Re: Hôtel pour un voyage seule à Varadero? Message 5 de 11 · 2 567 affichages · Partager J'ai comparé les prix et le Barcelo Solymar est actuellement 300$ de plus que le Villa CubaAlors ca se peut que le Villa Cuba demeure mon choix pour un départ le 16 août avec TMR Vol CanJet à 1018$ (sinon c'est 1380$ pour le Solymar) Remarque que faire le bacon sur la plage de Santa Maria est aussi tentant Il y a le Barcelo Cayo Santa Maria à 1158$ dans cette même période... Plus qu'il y a de choix plus on est mélangée! loll | | | Cela dépend beaucoup de ce que vous recherchez.
Je suis allée seule au Las Dunas (novembre) et au Barcelo (mars) à Cayo Santa Maria. J'ai décidé de retourner au Barcelo en août mais après beaucoup d'hésitations vs le Las Dunas.
J'ai choisi le Barcelo pour sa plage, ses palapas disponibles et la bouffe du buffet qui est vraiment exceptionnelle et variée.
Par contre je pourrais dire qu'il y a plus d'animation et de vie au Las Dunas.
Moi j'y vais pour me reposer de mes semaines de fou alors je recherche le calme.
Ce que j'apprécie surtout de Cayo Santa Maria c'est que je m'y sens en sécurité. Beaucoup de gens vont se promener même à 1h du matin sur la plage. Aucun cubain demeure sur l'île il n'y a que le personnel de l'hôtel. | | | À: NikoTico · 29 juillet 2009 à 13:34 Re: Hôtel pour un voyage seule à Varadero? Message 7 de 11 · 2 463 affichages · Partager Merci pour les infos Niko... J'ai une amie qui a été au Las Dunas et qui a adoré Mais en occupation simple, je trouve qu'il revient cher pour cette période de l'année J'ai finalement choisi d'aller à Varadero car je me dis que je pourrai autant que me reposer que de me changer les idées à l'extérieur de l'hôtel au besoin Et en choisissant un hotel pas trop cher, je me dis que je pourrai peut-être rencontrer un peu plus de monde dans mon groupe d'âge Mais merci à nouveau pour vos conseils... | | | Je n'avais pas regardé ta photo.
Bon choix, car je crois que tu te serais ennuyée à CSM - c'était le cas d'une fille de ton âge qui était seule au Barcelo.
Par contre tu sais qu'à cette période-ci de l'année il y a beaucoup d'hôtels qui n'ont pas de supplément pour personne seule (qqf un grossite a un supplément et pas un autre). Prends le temps de regarder cela. | | | À: NikoTico · 29 juillet 2009 à 13:43 Re: Hôtel pour un voyage seule à Varadero? Message 9 de 11 · 2 460 affichages · Partager Finalement il n'y a pas tant que ça d'hotel où il n'y a pas de supplément pour personne seule Souvent entre la mi-juillet et le 24 août... c'est le plein prix Ca limite de beaucoup les options si on veut voyager pas trop cher Mais c'est pas dramatique.. on arrive toujours à trouver chaussure à son pied! | | | et puis !
as tu choissi ton hotel ?
et la semaine que tu part (2 ou 3 em aout) ?
si té la ! la 3 em, on va peut-etre se voir | | | Ca risque d'être pas mal le Villa Cuba mon choix d'hôtel car le Barcelo Solymar est près de 300$ de plus Et c'est moins cher de partir la 3e semaine d'août alors ca risque aussi d'être ça sauf que je me suis pas encore arrêtée sur le 14-15 ou 16 Vu que je peux y aller à ses 3 dates et qu'il reste des places sur ces vols et à l'hotel.... je me risque à attendre un peu de voir si les prix vont baisser Qui sait? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |