Bonjour à vous
Je souhaite prendre 1 semaine de vacances entre le 12 janv et le 9 février 2008. JE PARS SEULE et j'hésite entre
Varadero,
Holguin ou Sta Lucia. J'ai déjà fait beaucoup de recherche et j'ai dû éliminé plusieurs Hotels car trop dispendieux en occupation simple. Voici les Hotels que j'ai retenus:
Varadero = Arenas Doradas Barcelo Marina Palace Mélia Las Américas Blau
VaraderoClub Kawama
Holguin = Paradisus Rio de Oro Sol Rio de Luna y Mares Resort Blau costa Verde
Santa Lucia = Gran Club Santa Lucia Brisas Santa Lucia
Je souhaite me rendre à
Cuba surtout pour décompresser du travail, profiter du soleil...
J'ai 43 ans, j'ai déjà visité la
Martinique il y a presque 20 ans et je suis allée en
Tunisie en 1995. Donc ce sera mon premier vrai voyage dans le Sud.
Je désire autant relaxer que m'amuser. Important pour moi un minimum logique de propreté et de commodités mais SURTOUT le paysage entourant l'hotel... j'adore faire des photos !
VOICI MES QUESTIONS: 1= Je ne suis pas du genre peureuse, mais est-ce vrai que
Cuba est en général très sécuritaire ?
2- La température milieu janvier au début février est-ce vrai que c'est plus chaud à
Holguin et Sta Lucia qu'à
Varadero?
3- Partout les critiques sur la nourriture sont nulles, mais quel serait le meilleur hotel pour la bouffe, surtout les restos à la carte, car je ne suis pas très style buffet ?
4- Les femmes de chambres aiment les petits cadeaux du genre Dollorama je sais, mais elles apprécient quoi en particulier S.V.P.... ont m'a dit d'apporter des "plasters" car impossible pour eux d'en trouver là-bas, du maquillage, des vernis à ongle, des trucs pour les cheveux et des bébelles pour les bébés... pouvez-vous me dire un peu ce qu'elles aiment ?
5- IMPORTANT POUR LE BUDGET... je ne suis pas riche, loin de là mais je souhaite faire 1 excursion en Jeep, tout le monde dis que c'est génial... mais de ne pas réserver à l'hotel etc... S.V.P. environ combien et si il y a plus d'un choix lequel choisir et comment s'y prendre pour bien réserver ?
6- Seule en forfait tout inclus d'une semaine, mais je souhaite, comme je l'ai déjà dit, faire des activités...
je n'apporte pas de carte de crédit, alors vous me conseillé environ combien en argent S.V.P. 500$ est-ce suffisant ??
7- Si je choisi
Varadero, pourrais-je m'y promener dans les rues sans trop me faire achaler ?? même chose pour
Holguin et Ste Lucia ? Je ne vais pas à
Cuba pour baiser avec les cubains. Je sais que c'est un peuple très gentil et qu'ils adorent les québécois, mais vais-je pouvoir marcher dans les rues seule sans trop me faire achaler ?
8- J'aimerais beaucoup aussi louer un scooter, en ont-ils à chaque hotel, est-ce facile à trouver à louer et SURTOUT combien ? Et est-ce que les bicyclettes fournies à certains hotels sont aussi finies qu'ont le dis ?
9- Ont me dis d'apporter de l'huile à mouche ? Vrai ou faux ?
FINALEMENT, POUR UNE PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE
CUBA VOUS ME CONSEILLEZ QUOI ET OU ??
MERCI à l'avance à ceux et (surtout) celles qui me répondront, j'ai déjà feuilleté toutes les revues et fait beaucoup de recherche sur Internet afin de comparer. J'ai même lu les critiques de Trip Advisor sur pratiquement chaque Hotel de
Cuba, mais là je suis un peu mélangée... alors Merci de bien vouloir m'aider.
AU PLAISIR de vous lire