Bonjour,
Moi j'y étais du 6 au 20 novembre 2009. J'avais peur un peu des méduses car sur les forums on en parlait beaucoup... Cependant, je me suis baigné pendant 14 jrs dans la mer à plusieurs reprises et j'ai jamais vu de méduses ni de jellyfish. Une personne (une jeune d'environ 8 ans) s'est fait piquer par une méduses.
C'était vraiment moins pire que je pensais... L'eau de la mer au Blue Bay est très claire et vraiment pas creuse donc on voit très bien au travers... je ne m'inquièterais pas pour ça.
Avant mon départ, mon agente de voyage m'a dit que la présence de méduses au mois de sept-oct-nov est plutot rare... Il était plus fréquent d'en voir au mois de juin-juillet-aout lorsqu'il fait très chaud là-bas... Les méduses recherchent la chaleur et comme il a fait chaud plus tard cette année et plus longtemps elles étaient encore présentent au mois de sept-oct-nov lorsque j'y étais...
Pour ce qui est des moustiques il y en avait beaucoup le soir entre 18hr et 21hr. On se fesait piquer c'était affreux... Je crois que ça dépends du sang qu'on a. Mon amie elle avait des piqures partout sur les jambes. T'en qu'à moi je me fesais piquer mais beaucoup moins... Je vous conseille donc d'apporter un bon chasse-moustique contenant au moins un pourcentage de 24 % de DDT.... Yen a un bon qui se vend chez Jean-Coutu en crème et sans odeurs qui s'appelle Buzz-Up (Buzz quelque chose... bouteille blanche avec une photo de camping dessus) je vous le conseille fortement.
Pour janvier à
Cuba c'est vrai que la température est plutot incertaine... c'est souvent la même température qu'en
Floride... il fait parfois trop froid pour se baigner et le soir trop froid pour porter des shorts... donc je vous conseille donc une bonne paire de jeans et au moins deux chandails chauds... Vous pouvez tomber sur une période ou la température sera assez chaude environ entre 25 et 27 degré... mais il peut aussi faire 22 degrés... c'est pas dramatique mais j'y suis allée au mois de janvier et ya des jours ou on gelait vraiment plus que d'autres... c'est un risque à prendre c'est d'ailleurs pour une de ses raisons que les prix sont abordables en janvier... car
Cuba c'est incertain à cette période.
Quoi qu'il en soit, vous serez doublement mieux là-bas, qu'ici en janvier, au
québec 
Bon voyage à vous