|  |  |
 | | | | | Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Funvac · 20 novembre 2007 à 1:41 9 messages · 6 participants · 2 696 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 1:41 Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 1 de 9 · 2 695 affichages · Partager SALUT  .
C'EST OFFICIEL...CE SERA LE MÉLIA LAS DUNAS EN MARS 2008. JE LIS RÉGULIÈREMENT SUR LE NET QU'IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES SUR LE SITE DU LAS DUNAS. EST-CE SEULEMENT UNE PARTIE DE L'ANNÉE (COMME AU QUÉBEC) OU C'EST À L'ANNÉE LONGUE? JE SUIS ALLÉ À HOLGUIN EN 2005 (MARS), CAYO COCO EN 2006 (AVRIL) ET AUCUNE TRACE DE MOUSTIQUES. J'ESPÈRE AVOIR CHOISI LA BONNE SAISON!!! 
MERCI | | | À: Funvac · 21 novembre 2007 à 16:24 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 2 de 9 · 2 670 affichages · Partager bonjour,
Mon mari se fait piquer à chaque fois que nous partons en voyage: Cuba, République Dom., Martinique, Rivièra Maya... même au endroit où il n'est pas supposer y avoir de moustiques.
un bon truc: tu vas à la boutique de l'hôtel et tu demandes leur produit chasse moustique (pas cher). je t'assure qu'il fonctionne, + concentrer en DEEP
les moustiques sont + gourmands le soir, donc après la douche avant le souper c'est notre routine de nous asperger (surtout les jambes).
je te souhaite un beau voyage | | | À: Funvac · 21 novembre 2007 à 18:24 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 3 de 9 · 2 665 affichages · Partager Salut Funvac,
Nous étions au Sol Melia Santa Maria, juste a côté en janvier dernier... nous avions aussi entendu des commentaires sur les moustiques et j'avais fait l'achat de (Bizz Bizz) tel que recommandé pour ce...
Mais je n'ai pas eu a l'utiliser de la semaine... vers une certaine heure le soir... il y avait des gens qui s'occupaient de faire de la boucane pour contrôler les avares... sur notre site donc...
D'après moi cela doit effectivement dépendre de la saison et de la période tout comme ici d'ailleurs...
Je ne me suis jamais fait piquer par des moustiques en soirée en ce qui me concerne... toutes les fois ou j'ai été a Cuba...
Mon seul hic, est que je fais des réactions aux puces de sable... mais ça c'est une autre affaire... 
Pour mon prochain départ, le 7 décembre, je me suis munis d'espadrille speedo qui recouvre tout le pied... on verra bien... sinon je me tiens a la piscine... que veux-tu... | | | À: Funvac · 21 novembre 2007 à 18:59 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 4 de 9 · 2 662 affichages · Partager Salut FUNVAC !
nous y sommes allé ma conjointe et moi en juillet dernier et nous avons été le buffet pour les moustiques !!! Mais pour ce qui est de mars, le barman mobile (Barbaro) nous a dit que mars et Avril étaient les plus beaus mois pour aller là-bas, notamment parce qu'il n'y que très peu de moustiques...
Ciao | | | À: Helvis · 21 novembre 2007 à 21:15 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 5 de 9 · 2 652 affichages · Partager SALUT HELVIS.
MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS...JE CROIS QUE NOUS AVONS FRAPPÉ DANS LE MILLE POUR LE MOIS DE NOS VACANCE!! PEUX TU ME DONNER DES PETITS ''IN'' SUR CE QUI VAUT LA PEINE D'ÊTRE FAIT OU VU. Y A T-IL DES ACTIVITÉS POUR ADOS? JE ME SUIS LAISSÉ DIRE QU'IL Y AVAIT UNE TREMPOLINE DANS LA MER POUR LES JEUNES. EST-CE VRAI? AS-TU UNE SUGGESTION POUR LE BLOC D'HABITATION (JE SERAI EN CHAMBRE RÉGULIÈRE). JE VEUX FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE À CE SUJET QUELQUES SEMAINES AVANT DE PARTIR.
MERCI À TOI ET TOUS CEUX QUI ONT RÉPONDU | | | À: Funvac · 21 novembre 2007 à 22:03 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 6 de 9 · 2 647 affichages · Partager Rebonjour !
pour les activités, nous y sommes allé au moment où l'hotel ne fonctionnait qu'avec la moitié du site ouvert, il venait d'ouvrir. Il y a quelques expéditions à faire à partir de l'hotel, au cout d'environs 85 pesos convertible. La nage avec les dauphins est toujours très intéressante et c'est souvent combiné avec un petit voyage d'une journée en quatamaran... à part ça, il faut que tu te dise que Santa-Maria, ce n'est que des Hotels, il n'y a pas vraiment de ville proche, donc, pour visiter, pas grand chose, à moins de vouloir faire de la route... L'Hotel est très beau, si tu veux plus d'action, demande une chambre près d'une des deux piscines, sinon, près de la mer...Je n'ai pas vu de trempoline cet été, peut-être qu'ils l'ont installé cet automne ! Et pour les ados, je sais qu'il y a différentes activités de prévu (tire à l'arc entre autre) mais je crois que rien n'était en place cet été...
Ciao | | | À: Funvac · 22 novembre 2007 à 6:38 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 7 de 9 · 2 637 affichages · Partager Bonjour FUNVAC, Pour les moustiques voici comment ca marche à Cuba en général : durant la saison sèche (hiver : début novembre à fin avril) il y en a *moins* (les moustiques ca se reproduit dans les flaques d'eau surtout s'il fait chaud) ; durant la saison humide (été : début mai à fin octobre) il y en a plus. En réalité tout dépend de la météo, plus il pleut, plus il y a de moustiques. Lorsqu'il pleut beaucoup (genre 2-3 jours) dans les 15 jours qui suivent, une grosse vague d'attaque de moustiques ne tarde pas à suivre...
Conclusion : c'est difficile à prevoir à l'avance, tout comme la météo. Faut juste savoir qu'en hiver t'as un peu moins de chances d'en avoir qu'en été. Le mieux c'est de se prémunir de repulsifs (genre Bayer, qui marche très bien) contre les moustiques, au cas où... | | | À: Funvac · 27 novembre 2007 à 1:32 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 8 de 9 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive de là-bas et il n'y avait pas de moustique. Je me suis fait dire que cela dépend des périodes et du vent. Lorsqu'il y a du vent, il n'y a pas de moustique. C'était le cas pour nous, il y a eu du vent tout le temps donc, on n'a pas eu de moustique. | | | À: Marisoleil · 27 novembre 2007 à 6:57 Re: Moustiques à l'hôtel Melia Las Dunas en mars? Message 9 de 9 · 2 563 affichages · Partager En effet marisoleil, le vent peut aussi aider à "lutter contre les moustiques". En fait quand il y a du vent pour éviter de se faire emporter, ils se cachent dans les endroits sombres et à l'abrit du vent. A Cuba il y a toujours un peu de vent, qu'il vienne de la terre ou de la mer (la nuit de la mer vers la terre, le jour de la terre vers la mer), c'est pour cela que leurs heures "d'attaque" preferées sont les heures où le vent change de sens et qu'il y a une accalmie : vers 19-20h et vers 7-8h. Lorsqu'il y a des épidemies (ce n'est pas le cas actuellement) transmissibles par les moustiques, comme la dingue par exemple, le ministère de santé publique cubain recommande vivement de rester enfermé chez soi à l'abri des moustiques durant ces heures là, pour reduire considérablement les risques de piqûres et donc de contagion. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |