| Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Cubata · 10 septembre 2008 à 14:33 · Une photo 30 messages · 17 participants · 6 985 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 14:33 Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Faites-nous part de vos expériences suite à l'ouragan Ike. Avez-vous annulé complètement? Êtes-vous partis quand-même pour revenir le lendemain? Avez-vous remis votre séjour à plus tard? Quelles sont les modalités des différents grossistes et compagnies aériennes? Vous partez bientôt et êtes-vous inquiets que votre hôtel ait été endommagé ou qu'il n'y ait presque plus de plage?
Cette discussion dans la rubrique Hôtel et forfaits tout-inclus s'adresse à la clientèle des tout-inclus. Je prierais donc ceux qui sont contre cette forme de voyager de s'abstenir de donner des coups de pied dans la fourmillère ici. Il y a d'autres discussions sur l'aide humanitaire et les dégâts causés par l'ouragan à l'extérieur des tout-inclus dans la rubrique Météo. Merci! | | | À: Cubata · 10 septembre 2008 à 18:51 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Nous partons dimanche pour le Palma Real de Varadero. CanJet nous renvoie à Air Transat pour davantage d'informations et sur le site de la compagnie on ne parle pas encore ni d'annulation ni de la situation actuelle à Varadero. Pourtant, n'ont-ils pas des représentants directement sur place? Sont-ils en communication avec eux?
Nous avons décidé de prendre une décison de dernière minute à savoir si nous montons ou pas sur le vol. D'ici là, nous souhaitons être mieux informés mais comprenons que dans une situation catastrophique, on a bien d'autres chats à fouetter.
N'hésitez pas, si vous avez des informations, à les déposer sur le forum. Merci | | | À: Lecrapaud · 10 septembre 2008 à 19:29 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y aura d'annulation pour Varadero, du moins selon les commentaires des gens qui étaient sur place lors de l'ouragan. Oui ils ont du rester enfermer dans leur chambre pendant l'ouragan, mais il ne semblerait pas y avoir de gros dégats majeurs à part peut-être des palmiers déracinés et ce genre de chose. Pas comme à Holguin où les hôtels ont mangé une sale volée... Tenez-vous informé! | | | À: Saeko · 10 septembre 2008 à 19:57 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Les informations rentrent vraiment au compte-gouttes sur cuba varadero...Je dois partir samedi le 13 Septembre au Breezes bella costa Varadero. J'aimerais aussi savoir dans quelle conditions que l'ouragan ike a laisser après son passage, les hôtels, les plages, et surtout les habitants de cuba au complet. Il faut surtout être patient, les communications téléphonique, et l'ensemble du réseau électrique a été pas mal amocher. Je n'ais personnellement aucune rétissance à partir malgré de ce qui vient de se passer.
Par contre s'il y a des gens qui reviennent de Varadero, j'aimerais savoir ce que les gens ont le plus besoin présentement.. ( (Plus des p'tits cadeaux ou de l'argent))
Au pire aller j'irais faire de l'aide humanitaire pendant mon séjour.... Image attachée: | | | À: Commeneuve · 10 septembre 2008 à 19:59 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Un vidéo pour vous donner une idée de ce qu'à l'air Holguin aujourd'hui.
On peut y voir quelques hôtels. Je crois que c'est le coin le plus amoché... 
On m'a dit qu'à 0:58 min c'est le Playa Pesquero (qui serait très sévèrement endommagé) et à 1:04, ca serait le Playa Costa Verde (ou le Blau Costa Verde je ne sais plus). Semble-t-il que certains des hôtels de cette région prendront un an pour ré-ouvir (mais bon, ce sont des rumeurs... ami d'un ami d'un ami d'un ami, voyez le genre). | | | À: Saeko · 10 septembre 2008 à 20:59 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager j'essais d'avoir des information sur cayo coco. je pars lundi le 15 septembre pour l'hotel Tryp Cayo Coco a Cayo Coco et j'aurais aimer savoir si l'ouragan ike a fait des dégats dans cette partie de Cuba. Si l'hotel a subit des dégats, la plage, les habitants de Cuba. Je me permet de m'adresser a toi car tu as l'air a etre renseigner sur la situation.. peut-etre que tu pourrais m'informer sur le question que je me pose.. ou tout autre personne qui aurait des renseignements, ca serait bien apprécier. j'ai appeler mon agent de voyage et elle me dit qu'il n'y a pas de probleme a Cayo Coco, qu'il y a eu que des vents et de la pluie mais qu'il n'y a pas de dégat... j'aimerais savoir si je peu me fier a ses réponses...
Merci d'avance
Sylvie | | | À: Sylvie141 · 10 septembre 2008 à 21:09 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 225 affichages · Partager D'après les commentaires des gens, j'abonde dans le même sens que agente. Pas de dégats majeurs à Cayo Coco. Beaucoup de vent et de la pluie, mais rien de comparable à la région d' Holguin. Probalement comme Varadero, c'est-à-dire des palmiers sûrement un peu maganés, des débris ici et là, mais je partirais sans crainte. Il serait peut-être bien de penser à amener autre chose que des bas nylon et du maquillage comme cadeau aux employés. Ils ont peut-être de la famille qui sont en dans le besoin. Bon voyage! | | | À: Saeko · 10 septembre 2008 à 21:12 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Comme je dois partir samedi pour le Bella-Costa Varadero avec ''Sunwing'', mon agent de voyage me dis que pour l'instant les communications sont coupés donc aucune possibilitée de savoir a Varadéro les conditions des Hôtels. Parcontre il m'affirme que ce seras seulement Vendredi qu'il pourras avoir plus d'information sur les conditions là bas. C'est a dire le rétablissement de l'électricité, l'aprovisionnement de nourriture, et bien sûre la sécuritée sur les structures de l'hôtel.
Le transporteur Sunwing n'enverras pas ses clients voyageurs dans des endroits insalubres et dangereuses. L'alternative seras un changement d'hôtel voir même de destination. Mon agent me dis que dans ces cas nous le savons parfois une fois rendu à l'aéroport au moment de notre départ...
Si votre vol n'es pas annuler, un représentant de la compagnie aérienne avec qui vous avez faites affaires seras sur place à votre destination pour vous donnez plus d'informations sur la situation dans la région visitée.
Assitôt que j'ai d'autre infos je vous en ferais part... | | | À: Saeko · 10 septembre 2008 à 21:18 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager merci d'avoir repondu a mon message. ca me rassure qu'il n'y a pas eu de dégats majeur a Cayo Coco. j'avais en effet l'intention d'apporter des produits de toilettes comme savon, pate a dents etc pour les employers. si il y a d'autre idée a me suggerer a apporter pour les aider ca serait gentil de mes indiquer
Sylvie | | | À: Saeko · 11 septembre 2008 à 0:56 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Bon je viens d'avoir des nouvelles pour Varadero  ...Cette portion de l'ïle a été moins touché. Les hôtels sont fonctionnelles avec l'eau et l'électricité. Donc aucune annulation de vol prévus dans ce secteur pour ce week-end. Demain j'aurais plus d'information sur l'état des plages, parcequ'il pleut toujours en ce moment.
Aucun ouragan en vue pour la semaine à venir  température prévus dans les 32 c. min. 26 c. Et le soleil devrait être de retour samedi.... 
Pour ceux qui veulent un voyage pas cher derniere minute c'est le temps il reste de la place pour partir en fin de semaine.
Faites vos valises......
P.S: Ike n'es pas parti avec le RHUM ! | | | À: Saeko · 11 septembre 2008 à 2:39 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Salut, je part pour Cayo Santa Maria à l`hotel Las Dunas Dimanche le 21 septembre. J`aimerais savoir si quelqu`un est au courant de la situation à cet endroit ; condition de la plage et de l' hotel suite à l`ouragan. Merci. | | | À: Cubata · 11 septembre 2008 à 3:48 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici un lien vers une agence sympa qui a créé une section "politique ouragan" avec un lien vers la politique des principaux grossistes
www.voyagesbergeron.com/...apper&Itemid=113
bonne lecture! | | | À: Sylvie141 · 12 septembre 2008 à 12:24 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Allo
Je m'excuse mais je vais m'introduire dans votre conversation et nous dire ce que je sais de cayo coco.
Le chemin entre Moron et Cayo coco est non pratiquable, il y avait un pont en réparation et la pont temporaire qui avait été mit en place est en parti non utilisable. Seulement de petites voitures peuvent y passer. Il semblerait que la ligne principale d'eau est brisée, les lignes téléphoniques sont non fonctionnelles et l'électricité partielle.
Les employés (et touristes) ont été confinés aux hotels plusieurs jours ne pouvant partir vu le chemin brisé. Pour l'instant il semblerait que tous les touristes dans les hotels de cayo coco reviendront au québec aujourd'hui s'ils n'ont pas déjà sortis plus tot cette semaine car déjà quelques vols en ont rammené.
Attention voir votre compagnie de voyage car plusieurs vol (pour ne pas dire tous) sont annulés et ce pour quelques jours (voir semaines lorsqu'on parle de Holguin)
Bon en gros voici les nouvelles que je peux vous donner.
Merci | | | À: Sylvie141 · 12 septembre 2008 à 13:59 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour Sylvie141, J'ai ma fille et sa mère qui ont été évacuée avant Ike du Cojimar vers Le Trypp Cayo Coco, je leurs ai parlé deux fois depuis, la situation est, pas d'eau potable, presque plus de bouffe, communication difficile, la route qui relie l'ile est très endommagée. Aussi, elles sont avec Caribe Sol, alors que les autres Tours opérateurs évacuaient les Canadiens hier jeudi, à cause de la situation, sur recommandation expresse du gouvernement canadien, Caribe Sol n'informe pas ses clients, et considère la situation comme normale. Je comprends très bien la situation des cubains en ce moment et même depuis toujours, et les touristes sont mieux servi qu'eux, mais les tours opérateurs semblent faire la sourde oreille à ce qui se passe et se passera là-bas. Manque de tout déjà, et tout manquera encore plus, Cuba doit se relever, alors, avnt d'y aller, Question? À plus, retour dimanche des amies...... | | | À: Kasabazua · 12 septembre 2008 à 14:32 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Je me pose une question:
Est-ce qu'il y a seulement Caribe Sol qui agit comme ça?
Caribe Sol fait partie du réseau Havanatur, le plus important Tour Opérateur à Cuba, donc, la réponse vient peut-être de là...
C'est vraiment dommage de prendre les gens en otage comme ça... | | | À: Lecrapaud · 12 septembre 2008 à 17:11 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager À notre retour (22 septembre) je vous ferai un commentaire plus consistant et mieux informé sur la situation à Varadero suite à l'ouragan IKE, de même que les services offerts en une telle situation par Vacances Transat et CanJet.
Je compte bien lors de mon séjour offrir mes bras selon les besoins.
Rappelons-nous l'épisode du verglas québécois de 1998: d'une part, ceux qui n'ont pas été touchés ont aidé ceux qui l'étaient sans pour autant cesser leurs activités normales et d'autre part, le plus intéressant sans doute, ce fut ce bel esprit de collaboration, de coopérarion même qui s'est manifesté. Je verrai là-bas, même si Cuba est souvent victime d'ouragans, comment on réagit, comment on se relève et comment on reçoit de l'aide, ce qui n'est pas toujours évident.
Ce sera, personnellement, et depuis 1976, un dixième voyage sur l'île et je compte bien continuer à y séjourner.
Au plaisir de vous retrouver à mon retour. | | | À: Sylvie141 · 12 septembre 2008 à 23:20 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Bonjour Sylvie mon agence de voyage Bleu de montréal m'informe qu'une équipe de Vaccance Air Transat seront déployé cette fin de semaine pour evaluer les dégats a Varadero, Hulguin et Cayo coco. Guillermo et ils seront de retour mardi. Donc d'ici Jeudi je devrait avoir la confirmation si on part ou pas le 6 octobre ! ou nous seront déployés ailleurs ie : Mexique ! Enfin, nous partons le 6 Octobre pour Cayo Guillermo pour 2 semaine mais pour le momment on nous indique que le vol auras lieu quand même à moin que Vaccances Transat annule.....
Enfin Bonne Chance | | | À: Lecrapaud · 13 septembre 2008 à 0:55 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonsoir, Si ca peux vous rassurer Mercredi j'ai téléphoné a un ami Cubain qui habite Varadéro pour connaitre la situation la-bas.Il m'a dit que ca n'avais pas fait de gros dégats.Ils étaient toujours sans électricité mais rien de plus.Alors partez sans craintes et bon voyage | | | À: Lucdall · 13 septembre 2008 à 0:55 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager bonsoir lucdall. j'ai eu des nouvelles de cayo coco de mon agence de voyage hier me disant que la compagnie nolitours annulait les vol et le sejours a l'hotel tryp cayo coco ou je devais y aller le 15 septembre car l'eau est insalluble, manque de nourriture, pas d'electricité ect.. elle m'a trouver une autre destination vers Punta Cana en republique dominicaine pour dimanche le 14 septembre. J'espere que tous va se replacer d'ici le 6 octobre pour votre voyage.
Bonne chance | | | À: Pennycha · 13 septembre 2008 à 1:09 Re: Ouragan - Remboursement et condition des hôtels après Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Bonsoir à tous
Effectivement Varadero n'a pas été vraiment touché, les départs prévu pour se week-end et la semaine prochaine sont toujours en vigueur.
Les parties de Cuba les plus touchés touristiquement sont Holguin et Havana avec beaucoup de reconstruction et nettoyage à faire.
Si toutefois le prochain ouragan qui est entrain de se former *Josephine* pourrais être une menace quelquonque dans les jours qui suivent, votre agent de voyage devrait vous informer des moyens et décisions à prendre.
si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter il me fera plaisir de répondre à tes questions.
bonne soirée Calinda | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |