Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Caterinette · 23 septembre 2008 à 19:59 · 2 photos 33 messages · 15 participants · 6 279 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 19:59 Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager bonjour tout le monde, depuis quelques jours je lis plusieurs infos sur les dommages des ouragans dur cuba en particulier varadero et je ne suis pas très sure de vouloir encore partir. Je pars la semaine prochaine et je voudrais savoir si tout est correct pour passer une belle semaine car je dois avouer que c'est mon premier voyage dans le antilles. Merci à tous Caterinette | | | À: Caterinette · 23 septembre 2008 à 21:24 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Salut,
J'étais à Varadero lors de l'ouragan et puis je peux te dire que tu n'a pas à t'inquiéter. Car dès le lendemain les cubains commençait à faire le ménage. Moi j'allais à une plage qui n'appartient pas à un hôtel et elle était très bien pour se baigner. L'eau était un peu moins clair que d'habitude mais maintenant je suis certaine qu'elle est revenue aussi clair et turquoise. 
Bon voyage ! | | | À: Caterinette · 23 septembre 2008 à 21:36 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu sur les différents forums et les journaux cubains, Varadero n'a pas subi de dommages importants suite à Gustav et Ike. Je ne m'inquiéterais pas.
Bon voyage! | | | À: EvaVeronica · 23 septembre 2008 à 22:12 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Salut! moi je n'es encore j'amais été a varadero seulement sur les iles de cuba, comment trouve tu toi varadero pour les plages et les hotels, es qu'il faut maché longtemp dans l'eau pour avoir de l'eau profonde. Es que la nuit il y a beaucoup de bruit ou plutôt tranquille. | | | À: 2MOM · 24 septembre 2008 à 1:17 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Caterinette je suis dans le meme cas que toi, je pars pour varadero le 4 octobre. Je crois que tout devrais etre beau. jy suis deja allee une fois ou l'ouragan avait passé 1 semaine avant, et laisse moi te dire que les gens de l'hotel avait fait tout leur possible pour qu'on est du fun! Ils avaient déplacé le site de spectacle le soir. Bref j'ai pas peur du tout de partir! Tu vas a quelle hotel a varadero si c'est pas indiscret? | | | À: Tilou000 · 24 septembre 2008 à 2:16 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Nous avons pas encore décidé j'ai un peux peur d'aller a varadero, je ne veux pas être désus, j'ésite encore entre Varadero, Holguin, Cayo Coco, ou la Jamaïque a Négril nous partons pas avant Janvier ou Février nous avons encore la chance de faire des recherches sur notre destination et regarder des photos et les informations des voyageurs. | | | À: Caterinette · 24 septembre 2008 à 12:52 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Oui, moi non plus je ne minquieterais pas Caterinette.
L'ouragan a beaucoup plus atteint Holguin, Varadero il n'y a pas eu de degat majeur, alors ne t'en fait pas du tout!
Moi je part le 3 octobre pour Varadero et j'ai pas mal hate!!!
A quel hotel tu vas?
Bon voyage!
Oceane | | | À: Caterinette · 24 septembre 2008 à 16:51 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Bonjour Caterinette,....j'étais à Varadero au Super club Breezes Bella-Costa du 13 Septembre au 21 Septembre 2008. Je peu te rassurer que rien n'y parais de l'ouragan dans cette partie de l'île.
La plage était parfaite et l'eau de la mer clair turquoise, chaude comme un bain. Toute la semaine des températures entre 30 et 35 degrés plein soleil.
Pour ce qui es de la nourriture, dans les circonstances (Les champs ayant été pratiquement tout détruits) certains fruits et légumes n'étaient pas disponibles. Mais bon...petit détail sans conscéquence !!! Petit conseil d'une voyageuse averti: assure toi d'emporter un insecticide pour le soir surtout. Les pluies de l'ouragan on fait en sorte que le climat est très humide.
Tu peux partir la tête tranquille c'était simplement merveilleux....
Bon voyage!
Voyage = Aventure Image attachée: | | | À: Commeneuve · 24 septembre 2008 à 17:08 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Salut, Commeneuve, je vois que tu as fait bon voyage...tu dis que l'approvisionnement en fruit et légumes fait défault suite à l'ouragan. Crois-tu que cela va perdurer longtemps? que les plus petits hotels vont en souffrir plus? merci de répondre | | | À: Ecotour · 24 septembre 2008 à 17:44 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bonjour Ecotour,... Leurs récoltes a été presque toutes détruites...Nous avions parcontre des bananes un petit peu poquer, ananas pas tout a fais mûrs, fèvres vertes, papayes, choux, choux de bruxelles, citrouilles noix de coco.. Tout les repas étaient délicieux. Cuba n'étant pas réputé pour la grande gastronomie, je peux constater que d'année en année ils se sont beaucoup améliorés.
Pour les tomates, salade verte, mangue, et touts fruits et légumes délicats....non ils n'étaient pas disponibles. Sois assuré qu'ils font tout en leur possible pour remplacer. Je ne crois pas parce qu'un hôtel es plus petit que la qualitée es moindre.
Ce n'étais pas mon premier voyage à Varadero et tout était comme a l'habitude.
J"espère avoir répondu a ta question....Bonne journée... Image attachée: | | | À: Commeneuve · 24 septembre 2008 à 18:00 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager ne vous tracassez pas, amis visiteurs des inclusive : toute la nourriture disponible dans l'ile pour les cubains sera affectée à votre seul profit :
vous aurez bien mangé pendant vos vacances dans ''le sud'' et ils vont mourir de faim.... claro ! | | | À: Viajecuba · 24 septembre 2008 à 19:09 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Très cher cousin Français....toujours le mot pour faire c....  . On ne choisis pas la famille !!!
Si vous preniez le temp de lire la question qui m'étais posé, j'y ais répondu !! Que ce soit ''All include'' ou a la carte c'est de la bouffe..très cher.
Bien sûre que l'on pense aux cubains, les québécois sont reconnus pour être très généreux et charitables...la différence c'est que l'on garde notre anonymat....
Question de me faire comprendre d'un océan à l'autre je sors de mon anonymat:
'' Plusieurs québécois parrainnent des familles complètes de Cubains...C'est un peu le pourquoi que nous choissisons les ''All includes'' pour donner le surplus d'argent, vêtements, nescessité et de l'aide que nous coûterais un voyage à la carte...En bonus notre côté aimant, positif, et rempli de compassion.
Les cubains sont un peuple fière et ce n'es pas de la pitiée qu'ils veulent que l'on éprouves envers eux mais belle et bien du partage. Leur sourire leur belle humeur, leur culture en échange de notre surplus d'économie faite en voyageant ''All include''. ''
Cher cousins Français, comprenez moi bien je ne vous mets pas tous dans le même bâteau mais dans la calle de celui-ci il y a des fruits qui sont pas mal trop mûres....
Je me réjouis d'en connaitre plusieurs qui sont tellement aimable et capable d'analyse et de discernement...
P.S: Pour vous rassurer il n'y as pas de cubains qui meurent de faim... Les québécois prennent grand soin de leurs frères et soeurs d'adoption....comme plusieurs autres le font...
Allez payez vous un petit voyage All include pour mettre un peu de soleil dans votre vie...et celle des autres !
Bonne journée! | | | À: Viajecuba · 24 septembre 2008 à 19:19 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager En réponse à viajecuba, si tu es si fin que ca, pourquoi n'est-tu pas auprès de ta famille au moment ou ils ont tant besoin de toi....????et de tes foutus euros??? fou nous donc la paix ciboire... | | | À: Ecotour · 25 septembre 2008 à 3:56 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager J'abonde dans le même sens...
C'est drôle, je trouve ça très bizarre: quand une Québécoise dit ici qu'elle est en amour avec un Cubain, elle se fait dire sur ce forum qu'elle est une poire, naïve et qui se fait avoir par un jinetero qui profite de son argent et de son passeport, et tout ce qui, pour elle, est de la générosité (ex: petits cadeaux au novio et à la famille), elle se fait dire que c'est la preuve qu'elle est une conne qui se laisse exploiter. Alors à lire ces messages, on croirait que tous les Cubains sont des crosseurs et des exploiteurs.
À l'inverse, quand une Québécois dit qu'elle est allée dans un "tout inclus", (ce qui ne veut certainement pas dire qu'elle n'en a pas profité pour aider des Cubains), elle se faire tout de suite crier des bêtises, qu'elle est égoïste et sans coeur et qu'elle ne pense pas aux pauvres Cubains qui crèvent de faim, juste à son joli petit nombril bronzé...
Donc finalement il faudrait se brancher SVP!!!!! Je pars samedi avec une valise pleine de savon, lessive, etc. et d'argent pour la famille de mon mari Cubain. Est-ce que c'est de la générosité ou bien de la stupidité? Et si en plus je vous disais que je vais dans un tout inclus? Hum...vous êtes mêlés là, hein? | | | À: MariaPierra · 25 septembre 2008 à 17:01 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager dieu merci, nous sommes organisés, depuis le temps, pour que notre famille puisse, depuis Cuba, retirer de précieuses devises sans avoir besoin de notre présence, ce qui ne peut se faire que pour des gens en qui l'on a une confiance absolue, en leur confiant une carte de retrait utilisable à Cuba !
donc pas besoin d'aller sur l'ile et trimbaler des tonnes de trucs au risque de se prendre un excedent de bagage, il leur suffit d'aller à la banque du coin et mettre la Carte Bleue (Visa en France) dans le trou.... taper le code et bingo !
je rappelle pour ceux qui n'y ont pas pensé que l' Europe est à une dizaine d'heures d'avion de Cuba et que le prix des billets secs, - le plus souvent, taxes incluses, pas loin des 900 euros chez nous, oblige à réflechir avant de voyager.... et je ne vous parle pas des excedents de bagage
ceci étant un membre de la famille est sur le départ, effectivement pour aller donner un coup de main et participer à la remise en état
non, sincèrement bravo à notre amie forumiste Mariapierra qui amène tout ce qu'il faut pour sa famille depuis le Quebec, honnête ! elle se trouve dans un cas comparable au notre mais avec une autre approche. Nous la distance et le prix des billets nous a fait mettre en place depuis longtemps une autre solution, bien utile et simple.
D'ailleurs, en réfléchissant bien, la carte de retrait c'est un truc simple et imparable, pas de papier à remplir à Cuba, suffit d'aller et la machine ! | | | À: Viajecuba · 26 septembre 2008 à 5:07 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Bien chanceuse ta famille à Cuba d'avoir un accès facile à la machine, moi dans bien des endroits où je suis allé à Cuba, il n'y avait pas la machine pour y entrer la tite carte bleu. Alors effectivement on trouve d'autres moyens pour les aider. Finalement peu importe le comment, c'est plutôt le résultat qui est important. Mais tu sais pas si difficile que ça d'apporter une valise de plus et nous si on prend un surclassement dans l'avion, c'est 40$ supplémentaire et t'as le droit à 10 kilo de plus et quelques fois encore plus de kilo dépendamment de la compagnie aérienne. On profite également de sièges plus confortables, plus d'espace, enregistrement priotaire et autres avantages. | | | À: 2MOM · 26 septembre 2008 à 16:31 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Holguin et Cayo Coco sont les endroits qui ont été le plus touchés par Ike... Varadero a été le plus épargné. Si c'est pour un départ bientôt, j'irais plus à Varadero. Moi j'y étais pendant l'ouragan, et des personnes que j'ai rencontrées pendant ma semaine y étaient encore la semaine suivante et elles m'ont dit que tout était revenu à la normale. | | | À: LaEspia · 26 septembre 2008 à 16:39 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Holguin et Cayo Coco sont les endroits qui ont été le plus touchés par Ike... Varadero a été le plus épargné. Si c'est pour un départ bientôt, j'irais plus à Varadero. Moi j'y étais pendant l'ouragan, et des personnes que j'ai rencontrées pendant ma semaine y étaient encore la semaine suivante et elles m'ont dit que tout était revenu à la normale.
La Espia, je pense plutôt que ce sont les provinces de Holguin, Camaguey (Santa Lucia)et Pinar del Rio (mais surtout par l'ouragan précédent, quoique Ike ait rajouté sa part de ravage)qui ont été les plus affectés. IL semblerait aussi, selon les photos, que Baracoa ait eu sa bonne aprt de vagues et vent...
Cayo Coco a été effectée parce que l'approvisionnement en eau a été coupé, mais il est rétabli maintenant. À part ça, les dommages matériels sur cet île, tout comme à Varadero, Trinidad-Cienfuego- La Havane ne sont pas si importants comparés au 3 autres provinces. | | | À: Gigi1234 · 26 septembre 2008 à 18:29 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager J'ai parlé de Holguin et Cayo Coco parce que c'est 2 destinations que 2MOM envisageait avec Varadero. Ce que les cubains nous ont dit à l'hôtel pendant l'ouragan, c'est que Ike est rentré à Camaguey et Holguin en force 4, et une hotesse de l'air à mon retour m'a dit que les vols vers Holguin étaient annulés pour un bon bout parce qu'il y avait eu beaucoup de dommages aux hôtels. Mais effectivement, il y a plus que Holguin et Cayo Coco qui a été touché par Gustav et ensuite par Ike... | | | À: LaEspia · 27 septembre 2008 à 0:08 Re: Partir en voyage à Varadero suite à l'ouragan Ike? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Merci! pour toute les informations que vous m'avez donner pour cuba, je vais regarder plus pour Varadéro es qu'il y a des vagues à varadéro, les plages son comment? a t'il beaucoup de bruit la nuit et qu'elle hotel a me conseiller. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |