Cuba pour la première fois en tout-inclus Chantalou77 · 6 février 2008 à 17:58 · Une photo 31 messages · 14 participants · 4 367 affichages | | | | 6 février 2008 à 17:58 Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis encore une ignorante concernant les voyages. Je n'ai jamais pris l'avion et non! Et j'ai 30 ans! Mais il y a une première fois à tout. Je pars avec ma mère et nous avons décidé les dates suivantes : 29 mars au 5 avril, à Cuba, mon premier choix est Varadero, mais nous n'avons pas beaucoup de budget 1000$ pour un tout inclus avec vol mais c'est sans compter de l'argent de poche pour la bas... j'ai un autre budget pour ça... Nous ne sommes pas très au courant des sites internets fiables pour des forfaits de dernières minutes. En fait, j'aimerais avoir le plus possible de conseils... pour tout et même au niveau des maladies car je n'ai pas mes vaccins à jour mais j'ai la possibilité de le faire avant de partir... Est-ce mieux de faire à faire avec une agence de voyage? Merci de bien vouloir m'aider car quand tu ne t'y connais pas vraiment, tu te perds dans ce vaste monde des voyages! | | | À: Chantalou77 · 6 février 2008 à 19:01 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour Chantale Moi je voyage depuis 16 ans déja pour ce qui est de Cuba tu n'as pas vraiment besoin de vaccin pour ce qui est de varadero c'est une tres bonne destination pour ton premier voyage mais pour ma part il y en a des meilleur aussi si on regarde voyage a rabais et ceux de Sunwing c'est tres fiable aussi pour ce que moi j'ai vécu alors si tu veux d'autre infos ne te genes pas et surement que d'autre gens pourront aussi t'aider
a bientot Lyne | | | À: Chantalou77 · 6 février 2008 à 20:18 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour Chantal je te comprend car moi aussi je suis à mes premieres recherche sur le net pour mon voyage même si je suis déjà allé à varadero mais avec une agence. pour celui la je ne suis pas seul j'ai vais avec mon mari et ma fille de 13 ans donc je fouille sur le net a tous les jours et j'adore ca lire les forums pour me faire une idée. Va sur voyagesaravais.com moi j'y trouve beaucoup de choses interressante avec de bon prix. Nous aussi on veut partir en avril pour avoir un meilleur deal possible car mon budget est plus petit que le tient encore. donc si je trouve quelque chose je te tient au courant.
bye mimi | | | À: Lechienmoka · 6 février 2008 à 20:25 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Merci beaucoup c'est vraiment gentil! C'est super ce forum !  Mais je suis assez déçu que ma carte de crédit ne soit pas accepté à Cuba... | | | À: Chantalou77 · 6 février 2008 à 20:27 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager moi je crois que j, avais master card choix du président et je n'ai pas eu de problème il ne faut pas quelle soit des état unis enfin c'est ce que j, ai lu mais ffait une recherche et tu vas peut-etre avoir une réponse. bye mimi | | | À: Chantalou77 · 6 février 2008 à 22:31 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Comme c'est ton premier voyage, je te suggere de prendre un voyage combine Havane/ Varadero, ce qui te permet de visiter la capitale pendant 2 ou 3 jours voir plus et ensuite aller te reposer dans un all-in a Varadero. Bon voyage... | | | À: Hitman4800 · 7 février 2008 à 0:37 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Malheureusement, les grossistes en voyage québecois n'offre pas ce genre de forfait. | | | À: Chantalou77 · 7 février 2008 à 16:21 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bonjour, pour Cuba il recommande le vaccin hepatite a et b (twinrix ou autre)... Pas besoin de médication pour la malaria... ;) ( République Dominicaine oui).
dans mon cas je préfaire faire mes recherches par internet et acheter dans une agance... pour mon prochain voyage (Serinis la Salina) j'ai payer moin cher (cout final) avec l'agence car Voyagesarabais.com et searstravel me demandais plus pour les assurances.. (medical et cancelation) (nous partons en famille)
Bon voyage! | | | À: Gaston57 · 7 février 2008 à 20:05 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager effectivement, j'ai l'impression que les tour-op canadiens n'ont pas envie de se casser la tete ou tout simplement pas envie que les clients visitent Cuba........Mais quand on veut, on peut. Prendre un vol sec La Havane, resider chez l'habitant, prendre le car pour Varadero, aller dans l'agence Neckermann de Varadero et reserver l'hotel de son choix et prendre un vol sec depuis Varadero sur le Canada. Les vols peuvent se reserver depuis le Canada. Autre possibilite, reserver les vols secs depuis le Canada, et comme nous vivons a l'age d'internet, reserver l'hotel de Varadero sur un tour-op europeen. Thomas Cook ou Neckermann par exemple. Vous payez par internet securise, et ils vous envoient le voucher pour l'hotel chez vous au Canada. Une fois a Varadero, vous vous presentez a l'hotel avec votre voucher et le tour est joue. Pour La Havane, pas besoin de reservation. Des casas particular il y en a par centaines. | | | À: Hitman4800 · 7 février 2008 à 20:28 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager D'accord avec toi (Mon frère fait le tour du monde de cette façon)mais la mentalité nord-américaine est différente des européens et plusieurs personnes vont aux Caraibes (en provenance du Canada)pour un premier voyage à cause du peu de distance qui les séparent du pays et l'insécurité fait en sorte qu'ils se sentent à l'aise dans un tout-inclus;par la suite, nous découvrons à travers les excursions organisées à prendre confiance pour enfin oser.Il ne faut pas oublier le budget de la personne qui a partie la discussion n'est pas énorme et le niveau d'expérience non plus.Mon commentaire avait pour but de te sensibilisé à la formule que les grossistes emploient pour vendre leurs forfaits.Il existe aussi des forfaits découvertes de huit et dix jours à partir du Québec mais malheureusement les grossistes oublies de combinés plage et découvertes dans un même forfait... un jour peut-être..... et il y aussi la barrière des langues.... Bien sur les voyageurs plus expérimentés ne suivent pas nécessairement la même route et vont comme tu le mentionnes dans ton message mais n'oublie pas que la mentalité nord-américaine n'est pas la même et que s'est difficile à changer!!!!! | | | À: Gaston57 · 7 février 2008 à 22:08 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Je comprends que la facon de voyager n'est pas la meme pour nos cousins canadiens, mais je pense que ce forum sert aussi a ouvrir les esprits et a faire changer les habitudes. Il est vrai que suite a ton message, j'ai ete voir sur quelques sites de grossistes canadiens, il n'y a pas beaucoup de voyages combines qui sont proposes. | | | À: Lyne47 · 8 février 2008 à 13:05 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Bonjour
Je viens à mon tour poser quelques questions pour mon futur voyage destination cuba
Arrivée sur la havane : 1 nuit départ pour vinales et pinar del rio : 2 nuits départ pour cayo lévisa : 1 nuit départ pour la havane : 1 nuit départ pour cienfuesgo : 1nuit départ pour Trinidad : 1 nuit départ pour Holguin : 1 nuit Ensuit voulons passer 5 nuits au moins sur super plage avec pas trop de vent alors quel côté choisir? Qeul endroit super et super quel hotel aussi
Merci pour toutes réponses.A bientôt DANNY | | | À: Hitman4800 · 8 février 2008 à 14:52 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Je comprends que la facon de voyager n'est pas la meme pour nos cousins canadiens, mais je pense que ce forum sert aussi a ouvrir les esprits et a faire changer les habitudes. Il est vrai que suite a ton message, j'ai ete voir sur quelques sites de grossistes canadiens, il n'y a pas beaucoup de voyages combines qui sont proposes.
Oui, ce genre de voyages existe également pour le Québec. Pour ce qui est du genre du Canada, je n'en sais rien!!!! Ce qui est offert pour nous, Québécois, n'est pas nécessairement les mêmes choses que pour nos cousins canadiens, comme tu les appelles....
Maintenant. Laisse-lui une chance! C'est son 1er voyage et elle voyage avec sa mère.
Quand elle aura connu une première expérience, par la suite, elle pourra le faire par elle-même. Pourquoi vouloir toujours nous montrer votre façon de voyager????
Comme si la nôtre n'était pas bonne... | | | À: Chantalou77 · 8 février 2008 à 14:57 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Bonjour.
Pour un premier voyage, et surtout avec ta mère, je te suggère d'aller rencontrer un agent de voyages. Même 2 ou plus! C'est permis!
Varadero est un bon choix pour un 1er voyage. Je viens de jeter un coup d'oeil et les prix sont plus bas, quelques jours auparavant.... Donc, aux alentours du 25 mars, tu pourrais avoir le Cuatro Palmas pour en bas de 900 $.
Il y a énormément d'agences de voyages qui ont des sites internet. Va les vérifier et après, tu consultes un agent.
Pense à Voyages Bergeron de Montréal, Voyages Internet sur la rue Masson, toujours à Montréal, là où j'ai acheté mon dernier voyage, Itravel, Vacgo. Sears, CAA et j'en passe!!!!!!! le site de Vosvacances, Destination.ca et plusieurs dizaines d'autres.
Plusieurs agences vont accepter de t'aider par téléphones éaglement pour t'enligner. Je ne sais pas si Voyages à rabais prend le temps de te renseigner autant... Fais le test.
Avant d'acheter sur Internet, j'ai longuement jasé avec une agente chez Voyages Internet. Un soir, quand j'ai vu un prix très alléchant, j'ai acheté. | | | À: Lapuce · 8 février 2008 à 17:46 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Depuis quand le Quebec ne fait plus partie du Canada??????Nous en Europe on ne fait pas de difference entre Canadiens et Quebecois. Je pense que vous avez le meme passeport, a moins que je me trompe.Ensuite, mon conseil etait de prendre un voyage combine. Rien de plus, ni hotel ni agence de voyage. Je ne suis pas sur ce forum pour vendre des voyages!!!!!De plus, j'ai repondu a gaston qui lui m'avait interpelle. En conclusion, lisez bien les messages avant de donner des lecons. | | | À: Chantalou77 · 8 février 2008 à 18:29 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Bonjour!!
Ah! Chanceuse!! Le premier voyage dans le sud est souvent le plus beau, on découvre le bleu de l'océan, les palmiers, le bonheur de n'avoir (presque) rien à faire... et on est moins critique face aux petits défauts de l'hôtel!!
Alors profites-en bien, je suis certaine que peu importe ou tu vas tu reviendras avec de merveilleux souvenirs!! | | | À: Hitman4800 · 8 février 2008 à 22:18 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour. Effectivement, le Québec fait encore partie du Canada. Mais je te dirais que pour un très nombre de Québécois, le reste du Canada, on s'en fiche pas mal.... Mais c'est un commentaire très personnel.
Pour avoir souvent voyagé en Europe, je sais très bien que plusieurs nationalités, chez-vous, n'aiment pas à être comparer à d'autres, pourtant, dans le même pays. En Belgique, n'y a-t-il pas des Flamands, des Wallons et autres?
Est-ce que les Français aiment se faire comparer aux Parisiens? Pourtant, Paris est en France!
En passant, à mes 3 voyages à Paris, j'ai toujours trouvé les Parisiens très charmants.
Encore une fois: pourquoi faudrait-il toujours prendre des voyages combinés? Pourquoi faudrait-il toujours voyager pour faire plaisir aux autres?
Quand je suis allée en Italie, j'ai choisi la campagne du sud. Plusieurs personnes sur un forum ont critiqué mes choix.
Quand je voyage, je voyage selon mes goûts. Pas aux goûts de mes voisins ni de mes cousins belges, français, pragois et j'en passe!
D'une Québécoise fière de l'être! Malgré mon passeport canadien! | | | À: Shera · 8 février 2008 à 22:37 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton merveilleux commentaire, la vie devrait toujours être aussi simple! | | | À: Lapuce · 8 février 2008 à 22:45 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager j'adore quand quelqu'un me parle de la Belgique. Surtout quand elle ne connait rien au pays......Sachez chere madame, que les flamands, les wallons et les germanophones (dont je suis)ne sont pas des nationalités. Par contre, ces trois communeautes forment une Nation qui s'appelle La Belgique. Et pour les francais, Paris est en France, mais Paris n'est pas la France, un Corse n'est pas un Breton, mais tous sont francais.......Et pour clore la discussion, si je suggere et je dis bien suggere a quelqu'un une facon de voyager, cela ne veut pas dire qu'il doit se sentir oblige de suivre mon conseil, il prend ou il laisse.Cela s'appelle la liberté de choix. De toute maniere, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. | | | À: Lapuce · 8 février 2008 à 22:46 Re: Cuba pour la première fois en tout-inclus Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Merci à toi aussi, très bon commentaire. De plus, ma mère et moi, notre premier but est de nous reposer loin de train train quotidien. Nous sommes tout les deux très épuisé, ça été une année difficile pour nous deux et un début de 2008 assez rock n' roll, nous ne voulons pas nous casser la tête et vider notre portefeuille. Un jour, avec plus de moyens, j'opterai pour une autre formule que du tout inclus, mais pour l'instant, pour réaliser notre premier but et comme premier voyage, nous voulons tout compris. Il est vrai que ça rend insécure un peu de voyager sans tout inclus et vu que l'insécurité m'épuisera probablement (mais pourrait peut-être m'apporter davantage en terme de découvertes), je choisi le tout inclus simplement pour vivre le minimum d'insécurité et avoir l'esprit en paix pour laisser toute la place à la relaxation, rire...  et au soleil, bien sûr. L'être humain a tellement besoin de soleil et l'hiver au Québec est tellement dur cette année, rien pour aider à relaxer, je dirais même que de se stationner à Montréal n'est pas une partie de plaisir et me tire de l'énergie... rire... | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |