| Reporter un séjour d'une semaine? Maya213 · 26 septembre 2007 à 4:50 4 messages · 3 participants · 1 891 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 4:50 Reporter un séjour d'une semaine? Message 1 de 4 · 1 890 affichages · Partager Pensez-vous que ça se fait? Des gens en ont peut-être eu l'expérience??
Nous devons téléphoner demain à l'agence de voyage. Nous avions déjà payé pour le voyage fin octobre, mais pour des raisons majeures, nous devons le reporter d'une semaine (plus chère, mais nous sommes près à payer la différence) pour le même hôtel..
J'espère tellement que c'est possible de le faire, car sinon, tout tombe à l'eau : ( | | | À: Maya213 · 26 septembre 2007 à 7:02 Re: Reporter un séjour d'une semaine? Message 2 de 4 · 1 883 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est pareil au Québec, mais ici en France tu peux faire ca à condition qu'il y ait des places disponibles et moyenant des frais de dossier supplémentaires. C'est aussi possible si tu as souscrit une assurance annulation et que tu peux présenter une preuve de tes "raisons majeures". Et ce, même si t'as pris des billets non échangeables ni remboursables. Enfin, si tu as prix des billets non échangeables ni remboursables et sans assurance ou que tu ne peux pas fournir de preuve de ton cas de force majeure, tu perds ton billet moins les taxes aéroportuaires, que tu peux te faire rembourser. Mon conseil : va voir ton agence et discutes-en avec eux, ce sera plus simple et il n'y a qu'eux qui sauront te conseiller en fonction du contrat que t'as souscrit. Bonne chance ! | | | À: Maya213 · 26 septembre 2007 à 12:14 Re: Reporter un séjour d'une semaine? Message 3 de 4 · 1 869 affichages · Partager Oui, j ai dû le faire, la semaine derniere, pour un voyage en Novembre. Regardez les conditions du grossiste avec qui vous devez voyager. Dans la brochure, tout est mentionné à ce sujet. Pour ma part, il m' en a coûté $ 100.00 pour le changement de date. Le montant dépend du nombre de jours avant départ. | | | À: ZorroX · 29 septembre 2007 à 23:30 Re: Reporter un séjour d'une semaine? Message 4 de 4 · 1 807 affichages · Partager Merci pour vos réponses.. Mais finalement, l'agence refuse de changer la date, bien que nous soyons près à payer plus cher. Bref, mes parents et mon frère vont partir pour la semaine, et je vais faire changer mon billet au nom de mon grand-père, qui prendra ma place.
Je suis plus que déçue.... surtout que la raison était assez majeure (mais pas suffisament pour l'agence semble-t-il  )
Mais bon.. j'irai porter tout le monde à l'aéroport.
Conseil à tous : Vérifiez bien avec votre agence avant de payer le montant total.. Ça vous évitera de vous retrouver dans la même situation que moi.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |