PirateRousse · 8 juin 2005 à 13:12 23 messages · 8 participants · 2 737 affichages | | | | 8 juin 2005 à 13:12 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
Je suis réellement en pleine décision de mon choix pour mes vacances d'été présentement et je veux faire ma réservation d'ici le weekend. 
Est-ce que certain d'entre vous reviennent de Cayo Guillermo et de l'hôtel VILLA COJIMAR ???? 
Si oui ! Puis-je savoir comment a été votre séjour ???
La bouffe ? (c'est quand même très partagé les commentaires que j'ai lu)
La plage (on peut au moins se baigner ? Si on va au large... y a t-il risque d'algues pour en avoir plus qu'à la taille ?)
Combien y a t-il de piscines à la Villa Cojimar ? Car je sais qu'il y en a plusieurs à celui de Puerto Plata... même si la mer est moins belle !
Mon coeur balance (je sais... je sais... c'est complètement différent comme choix) entre Puerto Plata... et Cayo Guillermo ! J'ignore si je veux avoir la chance de me promener dans le village de Sosua et je sais que nous y mangeons super bien (selon une de mes collègues très difficile) ou avoir la chance d'avoir une belle et superbe plage sublime et transparente comme du cristal ? 
C'est très difficile mon choix ici !  Je sais qu'ils sont réellement différents en plus... mais bon, je penche pour une belle plage... mais j'aime également me promener ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
Tourlou et bonne journée... je reviendrais en fin de journée voir les réponses... après mon boulot !
Pirate | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne suis pas certaines de bien comprendre ton message... Où es Villa Cojimar? Est-ce à Cayo Guillermo? Ou bien tu hésite entre un hôtel à Cayo Guillermo et Villa Cojimar qui est ailleurs... (où?)
Je vais essayer de t'aider quand tu auras répondu! | | | Salut Coolfrénésie,
Moi non plus je ne comprends pas. Je sais que la Villa Cojimar est située à Cayo Guillermo, Cuba. Elle ne mentionne pas quel hôtel l'intéresse à Puerto Plata en R.D. Elle parle seulement de la plage Sosua à Puerto Plata.
Elle devrait donner plus de détails. | | | À: LindaBT · 8 juin 2005 à 17:46 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bon, j'ai pris quelques infos sur Villa Cojimar et personnellement, je n'irais pas là. Je sais que la plage est superbe à Cayo Guillermo mais je crois que ça vaut vraiment la peine de payer les quelques dollars de plus pour le Sol Cayo Guillermo!! Tout semble mal coté sauf la plage au villa cojimar... | | | Ouain !!!t'es tu déjà allé toi au Cojimar !!!!
moi je suis allé 3 fois en 2002 avec des ados qui ont adorer retourner en 2003 et 2005 et les yeux fermé je peux dire pas de problème le Cojimar est merveilleux pas cher, tu y mange très bien, les gens de l'hotel super et les villas extra aussi !!!mais attention demander les chambres sur le bord de la plage style chambre 49 50 51 52 ou 73 etc pas celle à deux étage....
Linou | | |  Désolé ! J'étais TRÈS pressée ce matin avant de quitter pour mon travail et je viens toujours à la sauvette justement.... comme présentement sur mon heure du dîner avec l'assiette sur mes genoux pour venir lire les réponses !
Mon titre aurait été mieux ainsi ; « Puerto Plata (Sosua) ou Cayo Guillermo ? »  Héhéhé ! 
Je parle ici du Casa Marina Beach... et du Cojimar qui est situé justement à Cayo Guillermo et l'autre à Sosua !
J'ai lu de très bon commentaires sur le Cojimar mais de moins bons également.... je cherche une personne qui revient justement de cet endroit... car ça doit dépendre du temps de l'année.
Ou encore... je connais très bien le TRYP car j'y suis allé et j'ai ADORÉ la plage à cet endroit et depuis, je rêve d'y retourner avec ma p'tite famille... car j'y étais allé entre filles.
Je devrais également poser ma question dans le section République Dominicaine... mais bon... ché pas pourquoi que je viens souvent sur celui de Cuba ! 
Merci de votre aide et navré de mon incompréhension !
Tourlou... je retourne à manger ma p'tite sandwich !
Pirate | | | À: Linou · 8 juin 2005 à 20:04 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bon, désolée, je crois avoir été mal comprise. Tout ce que j'ai voulu dire c'est que je ne comprennais pas bien le message et que pour ce que j'en comprennais hé bien je lui ait dit ce que je pensais avec ce que j'ai vu... Je ne connais pas le cojimar mais j'ai lu des commentaires sur le net. Par contre je connais le Sol Cayo Guillermo puisque j'y suis allé donc je me suis permis de faire le commentaire. Voilà.
Ça dépends beaucoup de ce qu'on a envie aussi. Moi, je suis habituée à des hôtels un peu plus coté, car c'est ce que j'aime. Tout dépend de chaque personne et je ne dénigre pas du tout les endroits moins cher, au contraire! Tant mieux si vous aimez cet endroit et qu'en plus ça coûte pas cher! | | | Salut !
Moi ce qui me déplaît c'est quand les gens parle en mal d'un endroit qui ne sont jamais allé !!!! c'est très difficile de se faire une idée juste en regardant devant un hotel !!!!
Tu vois moi aussi je suis allé dans des hotel plus coté côter étoile et à ma grande surprise le Cojimar fut celui que j'ai préféré pour la chaleur humaine qui s'y dégage l'ambiance chaleureuse et la bouffe tu y mange très très bien, je ne dit pas que si je l'aurais vue de la plage ce serait un endroit ou je serais allé mais des commentaires négatif de gens qui n'y sont même pas allé dans un hotel moi ça me désole !!! tu vois moi je vais parler de la RD Punta Cana l'occidental Flamenco Bavaro ben la j'ai assez mal manger et les gens qui y travaille ayoye pas très souriant mais tu vois ça c'est au moment ou moi j'y suis allé en mars 2000 mais des commentaires j'en ai lu des positif et des négatif et ça n'a rien avoir avec le nombre d'étoile en tout cas on a tous droit à notre opinion mais svp parler des hotel ou vous avez déjà été c'est pareil dans tous les forum je ne te dit pas que tu es la seule au contraire mais moi je voulais juste dire que en 3 fois ce fut des voyagent merveilleux de 2 semaines mais cette année en avril car j'y suis toujours été en avril la mer était très haute donc moins de plage devant le mélia c'était horrible le pire de tous mais la plage du sol était pas mal mais pas comme les autres année le tsunami je crois a fait des siennes côté marée.....même playa pilar était bien mais pas comme je l'ai déjà vue....
salut Linou | | | À: Linou · 9 juin 2005 à 1:37 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Pour Cuba, je ne sais pas. Je ne connais pas.
Pour Sosua, très agréable comme environnement mais la mer est très agitée.
Je te suggère Playa Dorada. As-tu pensé au Puerto Plata Village? Ma soeur y va à chaque année et elle adore.
Si tu veux visiter, te promener, voir des choses, aller magasiner à Puerto Plata, choisis la R.D.
C'est vrai que c'est déplaisant les gens qui critiquent sans être allé. Moi, ce que je trouve déplaisant, c'est quand je lis que telle ou telle personne banit un endroit et même un pays parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience. On lit ça souvent dans les forums et je trouve ça très très triste! | | | À: Pierro · 9 juin 2005 à 2:02 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Hé bien comme je me sens personnellement visée par ceci : "C'est vrai que c'est déplaisant les gens qui critiquent sans être allé. Moi, ce que je trouve déplaisant, c'est quand je lis que telle ou telle personne banit un endroit et même un pays parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience. On lit ça souvent dans les forums et je trouve ça très très triste!"
Je me dois de répondre, encore une fois, que je me suis permis de dire ce que j'avais lu comme critique sur Internet. Aussi, je me suis permis de dire ce que moi j'avais vu et aimé. Arrêtez donc de dire que je juge sans avoir vu, j'ai vu beaucoup d'endroits différents et je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Je sais donc que je préfère des endroits plus "luxueux" si on peut dire et que pour cela, je me fies aux agences de voyage et aux fournisseurs qui visitent les endroits et qui les cotent avec des étoiles pour nous dire si l'hôtel est de catégorie supérieur ou non.
C'est mon choix à moi et je l'assume très bien. Les gens qui écrivent et posent des questions ici doivent s'attendre à recevoir des réponses de tout genre puisque chaque personne est différente et que tous les goûts sont dans la nature. Merci d'essayer de comprendre mon point de vue et de l'accepter comme j'accepte les vôtres. | | | Je ne visais personne CoolFrenesie. Je disais ça en général.
Ce sont des commentaires que je lis souvent.
Désolé si tu t'es senti visée, ce n'était pas le but de mon message.
Je lis souvent des commentaires de gens qui reviennent d'un endroit et qui jurent de ne jamais plus y retourner étant donné que l'hôtel n'était pas comme ils voulaient. Ou les gens. Ou la plage. Ou la bouffe. C'est ça que je trouve triste. Bannir un endroit pour une seule mauvaise expérience. | | | À: Pierro · 9 juin 2005 à 3:36 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Ha oui, ça je comprends!! Moi-même, j'ai tellement aimé un endroit que je croyais qu'il n'y avait rien de plus beau au monde!! Cet endroit c'était Cayo Largo. Pendant les quelques voyages suivants celui-là, j'étais toujours déçue de quelque chose, je me disais... hummm, ce n'est pas comme Cayo Largo! Et puis, j'ai décidé de retourner à l'endroit de mes rêves pour me rendre compte que finalement, c'était pas tellement plus extraordinaire que les autres endroits. Depuis ce temps, je me délecte de tous les endroits où je vais, qu'il pleuve ou non, que les gens soient sympatique ou non, qu'on y mange bien ou moins bien! | | | Effectivement, c'est la bonne attitude à prendre et c'est ce que j'essaie de faire à chaque année. Je veux voir et vivre chaque voyage à fond. Je trouve tellement long d'attendre le départ et c'est des $$ un voyage, donc j'essaie de presque tout voir positivement. Autrement, c'est uniquement moi que je pénalise.......et les gens qui m'accompagnent. | | | À: Linou · 10 juin 2005 à 3:36 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Merci... merci beaucoup tout le monde !
Bon... premièrement je ne voulais pas faire faire un débat voyez-vous !  Mais bon ! Je suis déjà allé à Santa Lucia et je peux vous dire que j'ai aimé et détesté certain point de mon voyage... chose normale à vrai dire !
Je mentionnais que je ne voulais pas y retourner... car en fait, j'aime visiter autre chose... mais bon, y a de fortes chances que peut-être que j'y retournerais, vue que mon copain n'y est jamais allé LUI et tandis que ma fille et moi... nous y sommes allées en février dernier. Bofff.... pourquoi pas !?
Mais je vise un bas prix premièrement c'est certain, je ne cherche pas un 4½**** ou un 5***** non plus, car au prix que je veux mettre, je veux qq chose de quand même bien... et selon mon argent !
J'ai fait de 4½**** à 3*** étoiles et franchement, tous étaient différents et avec le bon côté et leur mauvais également.
Je n'en suis pas à mon premier voyage non plus et je peux quand même comparer... que ce soit le Mexique, la République Dominicaine ou Cuba. J'AIME EN PREMIER LIEU UNE EAU TURQUOISE ET LIMPIDE c'est sur.. et je sais qu'à Sosua ou Playa Dorada, ce n'est pas le cas... mais autre chose à faire aussi... tel que visiter ou se promener en tout cas... j'essaie de me faire une brève idée des endroits et ensuite faire un choix selon budget et attentes !
C'est pour cette raison aussi que les forums de voyages existent ! 
Tourlou et bonne soirée ! 
Pirate | | | Bon, si tu aimes te promener et l'eau turquoise et magnifique de Cuba, avais-tu pensé à Varadero? Je n'y suis jamais allé mais beaucoup semble dire que c'est LA place à Cuba si tu veux faire autre chose et avoir la belle plage en même temps!
Quand je suis allé à Cayo Guillermo, il me semble qu'il n'y avait pas grand chose à faire autre que la plage! Mais, je sais que c'est donc difficile de combiner les deux!
Ma mère a fait un voyage sous forme de forfaits qui lui faisait passer 3 jours à La Havane et 4 jours à Varadero... Peut-être que c'est le type de voyage qui pourrait t'intéresser? Je lance ça comme ça... je ne veux pas non plus lancer d'autres débats! 
Bonne réflexion et bonne vacances, y'a toujours moyen de voyager dans nos prix, c'est sûr!! | | |  Oui ! Oui ! Je connais bien Varadero... j'y suis allé et c'est exactement ce que j'aimerais obtenir MAIS à bon prix ! Car pour le moment... mon budget va me dire aussi ma destination que je dois choisir... car je veux aller à Cayo Largo à l'automne avec mon copain et également à Puerto Vallarta au Printemps avec ma mère. Et je ne veux SURTOUT PAS touché à mon argent de cet automne... alors je prend le budget que je peux m'offrir pour cet été et si je demandais ces destinations là, c'est que j'avais vue un super de bon prix comme je l'espérais ! Mais... trop tard... loupé ! 
Mais pour ce qui est de Puerto Plata... (Sosua et autres villages) et bien je crois que je vais oublié cette destination, pour la simple raison que j'adore faire de l'apnée et à cet endroit, je doute fort d'en faire ! Et pas seulement ça non plus, le fait de se faire harceler sur la rue ou de voir la prostitution (juvénille même), car nous y allons avec notre fille aussi, et pas trop envie de me promener dans un cas comme celui là ! J'en ai vue à Varadero et Santa Lucia... mais pas autant qu'en R-Dominicaine (Punta Cana) par contre, pour y avoir déjà allé et avoir subit une mésaventure ! Je n'avais pas du tout apprécié... mais quand tu vois des aubaines qq fois... tu te laisses un peu prendre par le prix... mais ensuite... tu réfléchis bien et tu poses des questions justement, à savoir si ça change ou non ? 
Mais si je vois VARADERO à un bon prix... inquiètes-toi pas... je saute dessus ! 
Tourlou et bonne journée !
Pirate
(qui a loupé Santa Lucia hier soir... j'avais un souper pour notre anniversaire de mariage et oups... ce matin... plus rien... c'était réellement pas cher en plus ) (faut être aussi vite que Lucky Luke... ) | | | Salut... eh bien, moi, je suis allée, il y a deux ans, à Cayo Guillermo... vraiment beau... la mer la plus belle que j'ai vue... et j'ai fait Bayahibe, Punta Cana, Puerto Plata, Varadero, Santa Lucia... etc. mais l'eau de Cayo Guillermo... merveille...
par contre, j'étais à l'Iberostar Daiquiri et ce que j'ai vu de ton Villa Cojimar... oufff... je crois que c'est un 3 * et... je pense que c'est vraiment un 3*. Entk, ça dépend ce que tu recherches, mais bon... comme je te disais, la mer est de toute beauté..
par contre, entre Guillermo et Puerto Plata... moi, j'opterais pour Guillermo... n'oublie surtout pas d'aller à plage déserte... ??? tout le monde connaît là-bas, mais moi, je ne me souviens plus du nom... désolée...
bon voyage... | | | Bonjour, je me permets d'intervenir dans vos conversation. Cela fait plusieur jours que je me balade sur ce forum. Je pars pour punta cana à l'iberostar dominicana dans 4 jours, quelqu'un pourrait me dire si les plages sont vraiment pardisiaque, eau turquoise,...poissons? et quelles excursions vallent le coup?
Ensuite je voudrais te dire que je suis partie il y a deux ans à Susua au casa marina beach, nous nous sommes baladés dans les petites rues, avons rencontrés beaucoup de gens... et vu AUCUNE prostitution, les gens sont adorable, l'hotel et la nourriture très chouette mais l'eau n'est pas turquoise. je pense que ceux qui se dirigent vers puerto plata veulent aller à la rencontre de la population, voir leurs mode de vie, leur coutume...
Ces gens ne gagnent presque rien et sont plus souriant que la plupart des gens chez nous.
Steph | | | À: Stephyy · 21 juin 2005 à 13:53 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Salut Stephyy !
Je suis allée à deux reprises à Punta Cana et je dois te dire que j'ai toujours aimé la plage et l'eau turquoise à cet endroit... mais elle n'est pas toujours aussi limpide, ça dépend du vent et de mère nature.  Car il faut aller un peu plus au large pour avoir l'eau plus limpide, que de rester sur le bord.
Mais, j'adore faire de l'apnée et j'emporte toujours avec moi, mon équipement et mon bouquin sur les poissons et je note dans celui-ci, les régions d'où j'ai pu observer telle ou telle espèce ! Je vais t'avouer que c'est à Punta Cana que j'en ai le plus observer d'espèces différentes !  Il y en a de toutes les couleurs et toutes les grosseurs. Tu as la barrière de corails au loin et ceci fait en sorte qu'on y retrouve plusieurs poissons et pas besoin de nager bien loin pour en voir en tout cas... j'adore le fond marin là bas.
LA bouffe est délicieuse... en tout cas, les deux fois que j'y suis allé... rien à dire sur les hôtels !
La haie de palmiers qui longe la plage est fantastique, c'est réellement un très bel endroit.. aucune crainte !  On se croit réellement dans les Caraïbes.
Nous n'allons pas à Puerto Plata... mais plutot à Cayo Guillermo... car nous avons obtenu un prix du tonnerre !  Et je suis déjà allé à Cayo Coco et je sais que la plage est superbe... j'ai super hâte... plus que 12 dodos encore !!! 
Tourlou et bon voyage !
Pirate | | | Hello,
merci pour ta réponse, je dois t'avouer que je suis super rassurée car beaucoup me dise que le sable n'est pas si beau, que la mer n'est pas turquoise et surtout qu'il n'y a aucun poisson à cause de la pèche...
As tu fais des excursions la bas?
tu y retoune cet été? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |