Darkfairy25 · 9 juin 2011 à 14:31 14 messages · 7 participants · 3 147 affichages | | | | Nous sommes allés à Holguin en avril, au Sol rio Luna y Mares et nous avons beaucoup aimé mais comme c'était notre premier voyage, nous n'avions aucun comparatif.
Nous aimerions refaire un voyage en août et nous hésitons entre Cuba et la République...
Nous aimerions un 4 étoiles entre 800 et 1000$, une super belle plage (pas trop de caillous) avec commodités (bar pas trop loin et toilettes), une eau limpide et turquoise, pouvoir faire de l'apnée à proximité de l'hôtel et avoir plusieurs resto à la carte. Nous sommes un couple dans la trentaine et nous irons avec un couple dans la soixantaine alors la tranquilité est un autre critère !
J'ai entendu dire que l'on mange mieux en RD mais les plages sont-elles aussi belles ?
Quels hôtels me conseillez-vous, à Cuba ou RD ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!!
Les hôtels de Punta Cana sur la belle plage Bavaro sont très très bien. On s'entend que c'est un peu moins extraordinaire que les plages de Cuba (très dur à battre) mais quand même super et au total je préfère de loin Punta Cana. On mange tellement mieux, avec bar près de la plage (et toilettes) dans tous les hôtels.
Par contre pour l'apnée ce n'est pas génial...y a rien à voir.
Pour la tranquillité, le service, une belle plage et bien manger c'est la place.
Pas de cailloux non plus...du beau sable à perte de vue où l'on peut prendre de longues longues marches.
Pour l'apnée je ne sais pas mais peut-être que c'est mieux à Samana.....   | | | le Mexique est endroit à connaître aussi, à des prix intéressant, avec de très belle plage et bar presque dans l'eau
...juste comme ça en passant...
Ron | | | merci pour la suggestion ! Par contre le Mexique nous intéresse moins.. c'est un peu plus cher, les plages n'ont pas l'air aussi belles | | | Bonjour, Il n'y a pas que les plages et la nourriture en Vacances  je sais cela compte quand même. Il y a une histoire à Cuba. Ce qui rend ce pays plus typique, à mon avis. Pour moi, en effet la nourriture et l'hotellerie sont moins bien à Cuba qu'en Rep Dom par contre je trouve qu'il y a plus de choses à visiter. Voilà mon avis A+ ADV | | | Et bien moi, je suis vendue à la RD, les plages de Punta Cana et aussi celle de Bayahibe dépassent de beaucoup les plages que j'ai pu voir à Cuba sauf à Cayo Coco ou elle était tres belle mais très courte et sans palmier, exemple la plage au Playa Costa Verde, Blau et Pesquero (région Holguin), la plage de Punta Cana est de BEAUCOUP supérieure !!!! surtout qu'à Cuba, les palmiers sont presque inexistants sur la plage, tandis qu'à Punta Cana, tout le long de la plage qui a environ 50 km, les palmeraies sont toujours présentes partout. Et j'ose aussi dire que le Dominicains lorsqu'ils sont dans les hôtels ou sur la plage, ils se ramassent contrairement aux Cubains qui laissent un énorme tas de déchets autour d'eux lorsqu'ils sont à la plage. Désolé pour ceux que ca pourraient choquer.  mais je l'ai vu, je l'ai vécu et pas juste à la plage, faire la ligne pour le buffet, les Cubains ne connaissent pas ca, ils passent en avant de tout le monde de peur d'en manquer | | | Merci pour les infos... on n'a pas encore acheté, ça juste pas de sens les prix en ce moment... La RD semble bien, par contre on m'a dit qu'il y a beaucoup de maladies et donc plusieurs vaccins à recevoir..il semble être un peu tard pour cela ? | | | Bonjour, Ici en France aucun vaccin n'est recommandé pour la Rep Dom. Nous y allons presque tous les ans, une semaine. Je n'ai jamais eu de problèmes il faut simplement faire un peu attention au niveau de la nourriture, c'est a dire ne pas manger de produits crus et tout va bien A+ ADV | | | Je n'ai jamais rien pris pour aller en RD, je sais qu'il parle de Malaria (si vous etes dans un tout inclus, pas de probleme) les seuls vaccins que j'ai recus sont pour HÉPATITE A & B et ce n'est pas juste pour la RD, c'est meme pour ici dans notre propre pays. L'hépatite peut s'attrapper partout pas juste aux Antilles.
Bien sur, la prise de médicament pour la malaria est volontaire, je n'en ai jamais pris et je n'en prendrai pas mais c'est tres personnel comme décision. | | | À mon 1er voyage, j'étais craintive à propos de la Malaria surtout que je voyageais avec mon fils de 4 ans. Nous avons donc pris du malarone......mais durant les 2 semaines au complexe j'ai dû voir 3 maringouins et du chasse-moustique (du Watkins en vente chez Wal Mart ou dans les pharmacies) fait très bien l'affaire.
Aux autres voyages je n'ai rien pris et pas vu plus de moustiques.
Je crois que c'est plus lors d.excursions en jungle qu'il y a du danger ou si on sort vraiment des complexes. Les hôtels sont traités alors il y en a très très peu. 
J'adore Punta Cana, pas mal plus que Cuba mais ça c'est mon avis personnel. Je trouve qu'on mange tellement mieux et la plage est très belle. Par contre Punta Cana étant une zone hôtellière on y va seulement pour le repos. Pour un voyage d'exploration et d'aventures vaut mieux aller ailleurs. D'ailleurs j'aimerais bien aller à Samana qui semble super aussi.
J'aime beaucoup le Mexique, mais souvent plus cher et ce ne sont pas tous les hôtels qui ont une belle plage. | | | Bonjour Pour ce qui est des prix, il faut regarder presque qu`à tous les jours.Vous allez avoir certainement de bons prix, sauf que si la demande est la, les prix ne baisseront pas tellement ! Beaucoup de vaccins à recevoir, pas du tout ! ! Je voyage assez souvent et je peux vous dire que je n`ai pris aucun vaccin sauf le TwinRix qui est pour l`hépatite A et B qui est excellent même pour ici et c`est un vaccin à vie ou presque ! Les voyageurs qui sont malades ou indisposés lors de leurs voyages souvent ce sont gens qui ne font aucunement attention à ce qui peuvent manger, fruits qu`ils n`ont pas l`habitude de consommer, jus frais, et encore, la boisson, les drinks, ça tape au soleil, surtout que ce n`est pas le même climat qu`ici.Alors faite le mélange de tout ça et vous verrez souvent les conséquences  , mais c`est un tout-inclus  ! Il suffit de faire attention de ne pas bouffer plus que vous en êtes capable, attention au soleil les premières journées car vous bronzez quand même à l`ombre, et l`acool, modérément, surtout au soleil, avec tout cela pas besoin de vaccins, du moins pas pour moi ! c`est mon opinion ! | | | Salut,
Au prix que vous demandez, il sera difficile de trouver un hotel adéquat à punta cana, surtout si vous voulez faire de l'apnée. Avez-vous regardé du coté de puerto plata, en rep. dom.? De très bon hotel qui seront vous satisfaire -- be live grand marien, grand paradise playa dorada, gran ventana... de très belle plages, eau limpide, (mais le sable est moins blanc qu'à punta cana), beaucoup d'arbres sur bord de plage, nourriture excellente (je reviens du grand marien, excellent rapport qualité/prix), et surtout, à 20 min. de l'aéroport. | | |  Je suis tout a fait d'accord avec vous !!! j'adore Puerto Plata aussi meme si le sable est plus foncé, franchement, la plage est superbe, longue et tu peux marcher très très longtemps aussi. J'adore la République Dom, peu importe où !!!! Si je peux, je vais réserver pour Noel au Gran Ventana (qui est super en passant) ou au blue bay, j'adorerais ca. J'ai passé plusieurs Noel à Puerto Plata et j'ai adoré, il fait beau et surtout beaucoup plus chaud qu'à Cuba !!! | | | Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec vous; Après plusieurs voyages, punta cana, mexique (akumal, puerto aventuras), cuba ( holguin, cayo largo, cayo coco, cayo guillermo, varadero), J'ai été ou plûtot nous avons été (nous sommes deux couples qui voyagons souvent) agréablement surpris de cette destination. Bien que le sable ne se compare pas à punta cana, nous avons quand même trouvé la plage formidable, avec beaucoup d'arbres, pas seulement des cocotiers mais végétations luxuriante, eau limpide, (oui vous pouvez voir vos orteils dans 4 pieds d'eau...). De plus, cette plage est beaucoup moins achalandée qu'à Punta Cana.
Présentement, pour mon apréciation, je qualifierais même cette destination comme rapport qualité/prix no 1. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |