Bonjour ! Nous revenons de Santiago de Cuba.Nous avons été au Amigo Carisol Los Corales. L'hotel est a 1 heure de l'aéroport.Le trajet est sinueux a travers les montagnes.C'est beau et ca passe vite... L'arrivée a l'hotel se fait normalement.Demandez les instructions pour le coffre-fort gratuit a votre arrivée.Le notre a fonctionné sans problèmes toute la semaine.
L'hotel est vieux mais bien entretenu.C'est propre.Gardez a l'esprit que c'est un 3* Cubain.Oui, il y a des tuiles fendues, il manque de peinture a quelques endroits, un crotte d'oiseau ici et la etc.....Nous avons logé a la section Carisol.Notre chambre est propre, eau chaude en masse, AC fonctionne relativement bien.Rien a redire.On a été chanceux.Certains on manqué d'eau chaude.L'autre section (Corales) nous a semblé un peu plus jolie et tranquille.Belles piscines aux 2 sections avec bar....Bien le fun....Serviettes propres a tous les jours (pres de la table de billard).Vérifiez les heures d'ouverture.Il est important de savoir que durant notre séjour (3-10 Mars) c'était la derniere semaine d'ouverture de cette section.Elle ferme pour l'été et il ne reste que la section Corales d'ouverte.Ce qui èxliquait le manque de certains items a notre section:Eau en bouteille, certains aliments etc......Nous avons vite compris et nous allions au Corales pour des bouteilles d'eau, cigarettes et le reste.Pas la fin du monde, on se débrouille!Il y a plusieurs mauvais reviews en ce moment a ce sujet...C'est drôle mais ceci n'a aucunement affecté notre séjour.Meme pour le papier de toilette;au premier ménage de notre chambre j'ai laissé un message a notre femme de chambre''Dos toilet paper por favor'' avec un peso à coté.On n'en a pas manqué de la semaine!!Soyez prévoyants un peu.N'attendez pas d'etre rendus au dernier carré!Ps:trainez vous un rouleau sur le site de l'hotel..................
Pour la nourriture, il n'y a pas un choix énorme mais c'était quand même mangeable (665$ par personne tx incl....).Les déjeuners sont bien corrects.L'an prochain je vais apporter mon sirop pour les crêpes.Nous dinions au casse-croûte sur le bord de la mer.Mon chum a diné sur les hamburgesas toute la semaine (il les a bien aimé!) et moi du poulet (cuisses et haut de cuisses)avec des bananes frites.C'était quand meme bon! 2 soupers a la carte par semaine.Très bon service et bouffe très acceptable.Pour moi du poulet (on se trompe pas!) et mon copain son éternel poisson....Pas de boeuf (semelle de botte)! Les autres soupers style buffet nous ont semblé meilleurs au Corales.Le service est lent, il faut pas se gèner et demander si on veut quelque-chose.Choix restreint et évidement pas de langouste à volonté, ni crevettes! Et, trop drôle, nous avons eu souvent nos cappucinos dans des bols et notre crème glacée dans des tasses!!!!
La plage est jolie.Ce n'est pas du sable fin et blanc mais c'est pas mal beau.Beaucoup d'ombre et de palapas.L'hotel était rempli et on n'a pas couru de la semaine à 6h00 du matin pour se réserver des chaises.Bar sur la plage fort agréable.Bon service et rapide en plus.Super site pour plongée en apnée!!Le principal but de notre voyage.Beau récif, ce qui explique le sable un peu caillouteux a certains endroits.Un seul endroit pour se baigner sans souliers d'eau.Pas difficile a trouver, tout le monde était cordé là.......L'eau était tres chaude......Gros rocher sous l'eau a quelques mètres de là:beaucoup de poissons à voir (bouée blanche).Super pour les enfants ou les craintifs.Ailleurs aux environs du récif, il y a de la belle variété de poissons et de beaux coraux dans un état acceptable.Ça vaut la peine!
Somme toute, nous avons fait un très beau voyage, à la hauteur de nos attentes.Nous prévoyons y retourner (Oh!que oui!).La région de Santiago bénéficie d'un excellent climat, plus chaud que le reste de Cuba.Mais nous n'avons pas ressenti vraiment d'humidité.Il a fait en haut de 29 toute la semaine!Bien honnêtement, je ne paierais pas dans les 900$+ pour une semaine pour cet endroit.Il y en a qui ont payé ce prix durant notre séjour.Je les comprends d'être''Fru''.Il faut bien magasiner son forfait.Il y a des hotels nettement supérieurs à Cuba dans cette fourchette de prix.Mais pour le prix que nous avons payé, nous sommes très satisfaits.Je dirait que en bas de 750$/pp, ça me semble honnête et réaliste comme prix.
merçi beaucoup pour votre objectivité et votre honnêteté. Nous aussi nos critères sont apnée et propreté, pour le reste on s'organise facilement et on en ri, c'est plus agréable que de chialer lol. Nous partons pour Jibacoa à Villa Caméléon un 3 également. La plongée en apnée se fait directement de la plage. Je vous ferai un compte rendu à mon retour. Y êtes vous déjà allé ? Si oui, donnez moi vos impressions. J'inscrit Santiago de Cuba dans mes prochaines destinations pour l'apnée. Merçi à vous.
Bonjour à toi Spiked, Non, nous ne sommes jamais allés au Caméléon Jibacoa.Ça l'air très, très bien.Les ''reviews'' sont en général très positives. C'est réputé pour l'apnée en plus!J'ai lu sur des sites d'apnée Québecois que Amigo Carisol et Caméléon Jibacoa sont assez similaires en fait de qualité de récif.
J'ai hâte de voir ton opinion sur cet endroit à ton retour et un compte rendu de tes découvertes sous-marines!
Retour de Jibacoa, Villa Caméléon. Superbe semaine plein soleil et chaleur au rendez-vous. Site très très beau, aménagement paysager mature et tout en fleurs puisque c'est le printemps. Durée du transport de l'aéroport environ 1h15. Villa très propre mais vieillotte. Nourriture surprenante, diversifiée et avons eu droit à 2 BBQ, vraiment très plaisant. Accès direct à la plage, traverse la pelouse et nous sommes sur la plage. Pour l'apnée, c'est vraiment génial, mais pour la baignade, plus accesssible près du centre nautique. Je crois que l'accès est plus facile au Breezes à côté. Mais nous on y allait pour l'apnée, grande diversité de poissons en abondance et corail très beau. Beaucoup de place à la plage, (site de 110 chambres) pas de file d'attente au buffet ou au bar et chaises longues toujours disponibles. Nous sommes allés en excursion à la Havane pour 51 pesos par personne. C'est vraiment à voir mais le guide était hyper rapide, manque de temps pour regarder et admirer, dommage. Le staff est super gentil à tous les niveaux. Quelques chiens sur le site, mais non dérangeant. Pas de sollicitation sur la plage, les gardiens surveillent constamment puisque c'est une plage publique. On peut aller parler avec les cubains, mais non l'inverse. Avons jamais manqué de drink dans les bars. Idéal pour une semaine tranquille, car on fait le tour du site assez rapidement. Le Villa Jibacoa va sûrement devenir notre destination pour un 2ième voyage peu dispendieux pour faire de l'apnée. Et voilà, j'espère avoir été objective et je suis vraiment très satisfaite de mon voyage. Espérant que vous ayez apprécié.
coconutmambo, un gros merci pour ce résumé sur le Amigo Carisol Los Corales. Y faire de l'apnée semble être un must à cet endroit et nous projettons nous y rendre à un moment donné.
spiked, moi aussi je vous dis merci pour le compte rendu. C'est vrai que se serait bien de faire un copier coller du message dans la suite des messages concernant le Villa Jibacoa, ici il se perd malheureusement
On a bien apprécié notre voyage. Staff très gentil. Chambre très propre. Bouffe, pas de choix énorme, mais on trouvait toujours quelque chose qu'on aimait. Bon hamburger à la plage. Un bar à la piscine, un à la plage, un bar sportif près de la réception...
Club Amigo Guardalavaca, Holguin, Cuba Voyage du 14 au 28 février 2013 En résumé: très bon rapport qualité/prix pour le moment de l’année; sommes très satisfaits, agréablement surpris et avons la ferme intention d’y retourner, ce qui est rare. Le voyage:...
Je suis aller au Club Amigo de Holguin du 13 Jan.2012 au 27 Jan.2012, Pour notre deuxième c'étais dans les bungalows, le premier étais dans les Villas pour le deuxième Voyager c'étais avec Nolitour dans la section Bungalow section Caméléon, un peut moi...
Je vien faire mon petit compte rendu de l'hotel! a l'arriver on était beaucoup et se que j'ai trouver bien ses qu'il y avais au moin 6 personne a l'acceuil qui attribuais les chambre alors sa été asser rapide. La chambre que j'avais 208 était tres petite...
Je suis de retour d’un séjours de 2 semaines au Club Amigo Guardalavaca, soit du 21 janvier au 4 février 2010. En 2 semaines de soleil et chaleur mur à mur, un seul avant midi frais et pluvieux mais je ne l’ai pas vu car j’étais en excursion beaucoup...