On a bien apprécié notre voyage. Staff très gentil. Chambre très propre. Bouffe, pas de choix énorme, mais on trouvait toujours quelque chose qu'on aimait. Bon hamburger à la plage. Un bar à la piscine, un à la plage, un bar sportif près de la réception et un à la disco (payant après 23 heures).
C'est tranquille. Le spectacle (dehors, scène près de la piscine) se termine vers 23h15 et après c'est très calme. La disco est en retrait et je ne crois pas que le bruit dérange (pas dans mon bloc de chambres # 1). Les chambres sont dans plusieurs blocs de deux étages.
Belle piscine. La plage est belle aussi mais je conseille des chaussures d'eau car il y a de petits morceaux de corail. Possibilité de faire de la plongée en apnée et du catamaran sans frais. La plongée sous-marine est très bien aussi (c'est payant mais abordable). Beaucoup de beaux poissons.
L'avion est parti à l'heure. Nous avons fait escale à Manzanillo sans quitter l'avion (env.45 min.). Nous sommes repartis pour la balance du vol (18 min.) et arrivés à 19h (heure locale) au lieu de 20h (heure locale). Nous avons quitté l'aéroport à 20h et sommes arrivés à l'hôtel vers 20h50.
En arrivant, on vous a dit d'aller manger au buffet et à notre retour, on nous a donné notre clef de chambre et de coffre-fort (2 pesos/jour). Nous n'avons pas attendu longtemps (nous avions rempli une carte dans l'autobus pour sauver du temps).
L'hôtel appartient en partie à une compagnie française, c'est pourquoi presque tous les animateurs sont français. La clientèle: beaucoup de français, des québécois (français et anglais), des italiens etc.
Lors du retour, départ de l'hôtel vers 17h45 (nous avons pris le 2e autobus, le premier est parti vers 17h20). Décollage à 21h au lieu de 21h25. Arrivée à
Montréal à 0h30 (mais 23h30 en réalité heure locale de
Montréal).
Nous avons visiter l'aquarium (à pied env. 2 km). Spectacle 5 pesos. Nager avec les dauphins: 39 pesos. Nous avons fait la
visite guidée à
Santiago. Note guide Julita fait du bon travail, nous a expliqué beaucoup de choses sur la vie cubaine. Très gentille. Tour 42 pesos incluant dîner au restaurant (départ à 8h30, retour vers 16h45), nous étions un petit groupe de 6.
Nous avons acheté ce forfait en dernière minute. Ce n'est pas un hôtel de grand luxe, mais nous avons bien aimé notre séjour, l'ambiance et les gens que nous avons rencontrés.