Voici mon compte-rendu du Barcelo
Cayo Largo - voyage du 29 juillet au 5 août dernier - 4ième voyage à
Cuba.
Points positifsVol avec Canjet - contrairement à Skyservice, Air Transat (les pires), Air Canada, US Airways, suffisamment de place pour les jambes; toutefois, pas de films ni de musique, mais nous avions nos MP3.
Enregistrement à l'hôtel très rapide.
Voyage pris avec Nolitour, et section de chambres privilégiée, la nôtre avait vue sur mer. En prime, bouteille de rhum à la chambre et souper à la carte supplémentaire.
Les chambres sont correctes et suffisamment grandes.
Buffet offrant un bon choix, et resto à la carte correct.
Personnel toujours aussi accueillant et chaleureux.
Spectacles très bien comparés à d'autres endroits.
Très belle plage, malgré ce que j'avais entendu, mais avec de fortes vagues.
Plages Sirenas et Paraiso.... WOW ! À ne pas manquer... elles sont extraordinaires. Ma préférée... Paraiso.
Une navette passe régulièrement, et il faut environ 15 minutes pour s'y rendre.
Pour notre part part, nous avons loué 2 fois un jeep pour la journée pour 40 pesos.
On peut profiter de ces plages, revenir dîner à l'hôtel et retourner dans l'après-midi.
Nous en avons aussi profité pour visiter un peu l'île.
Points négatifsLes deux premières nuits, l'air climatisé a fait défaut, et nous avons dû contacter la réception pour faire réparer le tout. Après la 2ième fois, nous avons demandé à être relocalisés et sans problème, nous avons obtenu une chambre de même qualité, avec vue mer.
Il est bien d'avoir un parasol dans ses bagages, car pas assez de palapas aux plages Sirenas et Paraiso.
Il fait très très chaud à cette période de l'année. Le système d'air climatisé pourrait être plus performant, autant aux chambres qu'au resto.
Beaucoup de moustiques (saison des pluies), mais avec un bon chasse-moustique, c'est OK.
En somme, rapport qualité-prix (voyage de dernière minute), j'ai bien aimé ce voyage malgré les quelques petits ennuis indiqués plus haut.