Bonjour tout le monde !
Nous revenions d'une semaine de vacances à cet hotel. Nous avons passé une très belle semaine ! Beau temps, beau site, gens sympatiques etc.
L'accueil: Très aimable, malgré l'heure d'arrivée. Nous avions demandé (par email) une chambre dans un bungalow avec vue sur la mer. Nous l'avons eut, sans frais, avec un bouteille de Rhum 5 ans en plus !!!
La chambre: très propre, une vue assez incroyable, toujours propre ! Femme de chambre très gentille !
Le site: très bien, ça vaut un 4 étoiles, mise à part la piscine, qui est un peu petite et fade...Mais bon, personnellement, je ne vais pas dans le sud pour faire de la piscine, la plage avant tout et là nous avons été quand même assez bien servie !
La plage: Bien qu'elle n'était pas très large, elle était trèes belle. Les vagues étaient plutôt fortes, alors, âmes sensibles s'abstenir... Sable blanc farineux, quand même assez longue. Si vous en voulez plus, vous pouvez aller gratuitement à la Plage Sirena et Paraiso, en prenant le petit train. Ces plages sont sans doute parmis les plus belles du monde.
Le personnel: Bien que le personnel travaille pendant un périodes de 20 jours d'affillé (pour 10 jours de repos par la suite)) pendant laquelle ils ne voient pas leur famille, durant des journée souvent de plus de 12 heures, sous une chaleur intense et avec parfois des touristes cons comme la lune et chialeux, la plupart garde quand même le sourire. N'oubiez pas que ces gens sont très mal payés (15 à 25 CUC par mois + pourboir qu'ils partagents), qu'il n'ont pas grand chose, peu de possibilité pour un avoir et qu'il ne voient pas vraiment de possibilité de s'en sortir réellement (impossible pour eux d'avoir une entreprise, de quitter le pays, d'acheter des produits de consommation de base, des médicaments, etc...) Malgré tout ça, ils réussisent à garder le sourir et à très bien nous servir.
Les restos: Ici, nous n'avons été qu'à un seul resto à la carte, le Ranchon sur le bord de la plage et c'est très acceptable. Seule la soupe de fruits de mer n'étaient pas bonne. filet mignon très bien (on est quand même pas dans un steakhouse d'
Alberta, mais quand même, pour un endroit où y a pas de vaches....c'est très convenable.
Le buffet: Suffisamment de choix, on trouve toujours son compte, même dans les desserts. Les serveurs sont tous très aimables.
Sorties: Nous sommes allé passé une journée un catamaran, durant laquelle nous avons visité L'isla Iguana (devinez ce qu'il y avait sur l'ile...), fait de la plongée en apnée, nagé dans une piscine naturelle, etc... C'était pas mal...
Divertissements: Ici, les petits spectacles font amateur un birn, mais il y avait un groupe de musique cubaine (Claicos Pinero) qui jouait au buffet, dans les restos et avant les spectacles. Ils étaient excellents. D'ailleurs, ils vendent des CD (10 CUC) et ça aut la peine, le son est très bon et il prenne même la peine de vous le dédicasser. Nous avous eut l'occasion de parler avec Jesus !!! C'est le nom du trompettiste (qui est excellent d'ailleurs). Saluez-le de la part de Patrick de
Québec, il saura de qui il s'agit, on est sortie un soir avec lui au bar Iguana, pour danser la salsa. Pas désagréable du tout, ils ont ça dans le sang !!!!
En gros, je vous recommande cet hotel sans crainte. Nous avons fais de la plage à peu près toute la semaine, et malgré le vent constant, nous avons vraiment aimé l'endroit.
Finalement, on se demande souvent ce qu'on peut amener comme cadeaux pour les employés. La réponse est bien simple, tout ce qui se trouve dans un Jean-Coutu. Il n'ont rien. Je me suis même fait demander ma lame de rasoir usagée... Le gars avait tous les rasoirs possibles, mais aucune lame... Je me suis aussi fait demander si je voulais vendre ma tasse thermos, que j'ai évidemment donnée. C'est vraiment pathétique et ça permet de comprendre pourquoi ça arrive de tomber sur un employer qui a moins le goût, mais montrez un peu de compassion et vous verrez qu'ils vous le rendront très bien !
N'hésitez pas si vous avez des questions !