Cinquante · 10 avril 2009 à 17:27 20 messages · 8 participants · 2 408 affichages | | | | 10 avril 2009 à 17:27 Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 1 de 20 · 2 364 affichages · Partager Voici un petit résumé de notre séjour au barcelo cayo largo. Bravo à Sunwing pour le service et la gentillesse du personnel! Très bel accueil à l'hôtel. Nous avions fait une demande de chambre et nous avons eu le jackpot je pense: section hôtel, 3e étage avec une vue super de la mer! Bravo à notre femme de chambre: tout était propre et joli! Le complexe est très propre mais il manque de végétation (à cause du climat bien sûr). Ce n'est pas luxueux mais confortable. Les restaurants à la carte nous ont déçus, autant pour la nourriture que pour l'ambiance. L'accueil au buffet est toujours chaleureux. Par contre, il manque un peu de diversité. Mais on s'en sort très bien quand même. Les drinks sont bons et ça ne prend pas des heures à se faire servir. Il y a même de la cristal en cannette au petit bar de la plage. La plage maintenant! Wow! Quelle mer! De tous mes voyages, c'est la plus belle que j'ai vue! Turquoise, cristalline et rafraîchissante même! Les premiers jours, il y avait des grosses vagues: difficile de s'y baigner. Par la suite, c'était calme et on pouvait y nager sans crainte. Nous avons même réussi à s'éloigner suffisamment pour y faire un peu d'apnée. Caprichio n'offrait plus de service mais on s'y croyait seul au monde ce qui est bien agréable parfois. Et que dire de sirenas et paradisio: des palmiers, quelques palapas et cette couleur et transparence de l'eau! Par contre le trajet est assez long alors nous n'y sommes allés qu'une fois. Ce que je trouve le plus regrettable, c'est le manque de palapas à la plage de l'hôtel et surtout le fait qu'ils soient réservés très tôt et souvent par des gens qui ne s'en servent que quelques heures. Vraiment, je trouve ça égoïste et irrespectueux. Oui pour les "réservations" mais NON pour me faire rôtir au soleil pendant que les chaises sous les palapas sont vides! Il y avait aussi des parasols mais il en manquait souvent. La température a été belle toute la semaine: le matin, un peu de nuages et puis beau soleil et un peu de vent. Les spectacles sont assez bien en général mais nous aurions apprécié des musiciens ou un piano bar à l'heure de l'apéro. Le personnel de l'hôtel est en général courtois et amical (bisous, bisous). La clientèle était vraiment le fun: beaucoup de belles rencontres mais sans se sentir obligé de passer nos journées ensemble. Nous avons fait l'excursion à l'île aux iguanes, apnée, piscine naturelle, souper aux langoustes. Encore là, l'ambiance était très agréable, la salsa de Marie-Claude et du capitaine y contribuant. Alors, en général, nous sommes très satisfaits de notre séjour mais ça ne deviendra pas notre destination privilégiée je pense. L'hôtel est vendue à Ibérostar je pense. Les prix risquent donc d'augmenter. Alors, dépêchez-vous de réserver! | | | Merci beaucoup pour ce compte rendu. Je pars jeudi pour y aller.
Pour réserver, et bien, il ne reste plus grand temps car l'hôtel ferme le 30 avril....
J'espère que durant mon séjour, nous aurons droit aux mêmes prestations que si l'hôtel était resté ouvert....
Bon retour. | | | Bonjour Cinquante,
Bravo! pour le beau résumé. J'aime bien lire les commentaires de ceux qui reviennent de voyage. Le tien était bien complet et intéressant. Je suis bien contente de savoir que tu as profité du temps et des lieux pour te reposer et te changer les idées. Bon retour au froid et on se dit à mardi....
P.S. Pendant que tu te mettais les pieds à l'eau avec plaisir, nous, nous les avions aussi mais sans plaisir.
Biloup | | | Salut, je te souhaite un bon sejour, mais avant de partir, passe au dollarama acheter un parasol a 5$ pour ne pas rotir sur la plage pcq les touristes parait-il sont irrespectueux la-bas  | | | Salut, je te souhaite un bon sejour, mais avant de partir, passe au dollarama acheter un parasol a 5$ pour ne pas rotir sur la plage pcq les touristes parait-il sont irrespectueux la-bas  
Je n'ai pas l'intention d'acheter un parasol....
Aussi, les Dollarama ne vendent rien à 5 $, encore moins des parasols... Je ne comprends pas...
En passant, je ne sais pas si tu connais ce genre de magasins mais je sais, par contre, qu'ils sont extrêmement populaires chez nos amis européens qui viennent nous visiter! | | | À: Lapuce · 11 avril 2009 à 19:10 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 6 de 20 · 2 240 affichages · Partager Salut C'etait juste un peu d'humour quand au post plus haut  Ici on appelle cela des magasins a 1 Euro et effectivement, malgre pas mal d'invitations, je n'ai tjrs pas visite le Quebec. Trop froid en hiver et pas de possibilite en automne. Mais une fois le retraite (bientot) j'y ferai un tour avec plaisir. Surtout pour voir des ours   Bonne vacances   | | | Merci pour tes souhaits!
Tu sais, je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de magasins en Europe, lors de mes séjours là-bas...
Ni même à Bordeaux en juin dernier...
Si les prix n'avaient pas été aussi élevés, c'est à Bruxelles que je serais allée, pas à Cayo Largo! Mais bon! J'ai tout simplement mis mon projet sur la glace...
Voir des ours!!!!!! Ah bon!!!!! Il doit en avoir au Zoo de Granby, je pense bien! | | | À: Lapuce · 11 avril 2009 à 19:30 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 8 de 20 · 2 234 affichages · Partager | | | À: Biloup · 12 avril 2009 à 15:28 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 9 de 20 · 2 169 affichages · Partager Allo Biloup, À mardi dis-tu? Mais qui es-tu donc? Ça m'intrigue... Tant mieux si tu as apprécié mon résumé! | | | Merci pour ces renseignements, c'est bien gentil. Je part samedi pour le Barcelo je suis content de voir que la plage est revenu. J'aime bien cet hotel aussi le Sol club mais c'est pas trop donné c'est temps si le Sol. Salut lapuce on va suremen tse rencontrer au Barcelo.
Bonne journée
Marco | | | Sûrement qu'on va se voir là-bas! Pour ma part, j'arriverai jeudi matin.
Tout ce que je sais, pour l'instant, c'est que j'aurai une chambre dans un bungalow tranquille, au 2e avec une vue sur la mer.
Les prix ces temps-ci, sont débiles! Le Barcelo vient d'augmenter de 100 $ à quelques jours du départ!!!!
Le Sol m'aurait coûté 1 625 $ en occupation simple car je pars toute seule cette fois-ci! C'est complètement fou!!!!
Étant donné que l'hôtel ferme définitivement le 30, j'espère que nous aurons droit à toutes les prestations auxquelles je m'attends, surtout au niveau de la bouffe... | | | À: Lapuce · 13 avril 2009 à 5:19 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 12 de 20 · 2 073 affichages · Partager resalut je vais peut etre demandé d eme faire changer pour le Sol Club jai des amis qui seront labas...donc je vais voir a mon arrivée samedi...pour me reconnaitre se sera facile assez grand et chauve hihiihhi | | | Bonsoir cinquante,
Mon premier est utilisé pour dire 2 Mon deuxième se répète Mon troisième est un animal qui brait Mon tout, je cherchais France alors que vous étiez ensemble à jouer au scrabble.
Qui suis-je?
À demain
Biloup | | | Tu aurais plus de chance de voir des ours si tu te rend dans l'ouest canadien exe: Banff
Par contre si tu aimes les sports extremes  tu n'as qu'a faire du camping avec de la nouriture dans ta tente, tu vas en voir des ours,  , | | | À: Lapuce · 23 avril 2009 à 2:41 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 15 de 20 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Lapuce, As-tu passé un beau voyage au Barcelo à cayo largo? J'aimerais savoir si tu as pris des nouvelles auprès des employés à l'hôtel pour savoir si c'est vraiment le cas que le Barcelo ferme le 30 avril, et savoir qu'est qui va arriver auprès des employés. Exemple si ils tombent tous en vacances le 30 avril!! Ou bien y en a qu'ils se retrouvent pour un autre Barcelo!!!
Je viens de parler avec un agent de voyage et il me demande de rappler demain pour vérifier des dates!!! (Il dit pas être au courant de cette fermeture!!!  ) Et en même temps je voulais savoir si un ami de moi était toujours là.... Si tu veux je pourrais te faire parvenir une photo pour savoir si tu as croisé cette gentille personne.
À bientôt, Jennifer | | | Bonjour Jennifer
je suis de retour du barcelo depuis jeudi dernier et c'est bien vrai que le barcelo ferme le 30 avril. Les employers seront de retour le 1 novembre avec un hotel rénové et un changement de direction. L'hotel s'appellera le Grand Caribe Playa Blanca.. mais je sais aussi que Iberostar voulait acheter l'hotel...donc c'est une histoire a suivre!
Les employers tombent effectivement en congé.. certain par exemple se trouveront un autre emplois en attendant.
Bonne Journée! | | | Allô.
J'arrive à peine du Barcelo. Concernant la fermeture, j'avais parlé à quelqu'un de Sunwing avant mon départ et la jeune fille m'obstinait quasiment!!!!!
Tous les employés partent les uns après les autres. La très grande majorité est sensée revenir....
Pour ton copain, dis-moi seulement à quel endroit il travaille. Comme je ne peux pas recevoir de MP, je m'organiserai pour t'écrire. Ne le nomme pas, dis-moi seulement l'endroit et je te reviendrai. | | | À: Lapuce · 24 avril 2009 à 5:11 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Largo Message 18 de 20 · 1 753 affichages · Partager Hola 
Il s'occupe de la piscine, tourbillon, ferme en fin journée et ramasse parasol. Grand cheveux noir, beau bonhomme assez réservé!!! (À part ça fait pas grand chose). Si tu n'as rien vu à l'horizon peut-être il était de retour à la maison!!!
Merci à bientôt | | | Allô. Je n'ai pas remarqué car je ne me tenais pas dans ce coin-là.
Les seules fois où j'y suis allée, c'était pour aller porter ma serviette et le matin où je suis allée à Sirena. J'y suis allée pour une heure ou deux car j'ai pris le p'tit train de 11h30. | | | Concernant la vente à Iberostar, rien n'est conclu.
Actuellement, c'est Gran Caribe qui va ouvrir. Est-ce que les négociations avec Iberostar vont porter fruit?????? J'en doute...
Si c'est Gran Caribe, est-ce que ce sera semblable? Supérieur? Inférieur? Je ne le sais pas...
Chaque personne à qui je parlais avec une version différente. Encore hier matin, c'était Gran Caribe...
Sunwing n'avait aucun avion pour venir nous chercher... Donc, ça été le free-for-all pas mal!!!!!! En fin de compte, c'est un avion de Toronto, de la compagnie XL Airlines qui est venu.... Sunwing fait affaires avec eux.
Les employés quittent peu à peu... Des choses commencent à manquer... Depuis dimanche dernier, plus de crème glacée... Depuis mardi, plus de bières en cannettes, de la bière en pression seulement et sans "mousse"... Les clients sont de plus en plus rares... Les chambres commencent à être vidées....
Je n'aurais pas aimé être là jeudi prochain avec les derniers clients qui vont partir et l'hôtel qui va fermer... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |