Je viens de faire un très beau voyage au Brisas
Trinidad Del Mar à
Trinidad Cuba.
Pour tous ceux qui ne se voient pas sur une plage durant leur séjour, c’est un très beau compromis. Les excursions ne sont vraiment pas chère (au total, environ 280$US pour 3 jours, 3 personnes) et la ville coloniale de
Trinidad est très agréable à visiter, de jour comme de soir.
C’est la troisième année que nous allons à
Cuba. La première année, au El Sénador; la beauté du site nous a conquis. La deuxième année, au
Cayo Santa Maria; l’animation d’enfer nous a plut! Mais à
Trinidad, j’ai enfin connu
Cuba et les cubains. J’en ait plus appris sur eux en une semaine qu’au cours des deux derniers voyages. C’est une destination excellente pour tous ceux qui désire faire un voyage mi-rose/mi-vert.
Le Brisas
Trinidad Del Mar est bien mais sans plus. La plage est belle mais la mer ne vaut pas nos deux précédentes destinations. Il faut toutefois dire que l’hôtel qui est inspiré de l’architecture de la ville vaut la peine d’être vu..
Les trois points négatifs de l’hôtel : La mer qui est moins belle que les Cayos visités, l’animation et le manque de resto à la carte. De plus, beaucoup de voyagistes européen qui sont de passage pour quelques jours.
Les trois points positifs de l’hôtel : superbe plage avec végétation, la proximité de la ville de
Trinidad (à 15 minutes en taxis ou... 1 heure en coco taxi) et une infrastructure vraiment bien pensée où tout est à proximité. Je dois également ajouter que le snack bar ouvert 24 heures servait de très bons sandwich, poulet et hamburger!
Pour une des rare fois depuis que je voyage, j’aurais bien aimée séjourner à cet endroit deux semaines. Notre séjour d’une semaine ne nous a pas permis de profiter pleinement des avantages de la ville où on retrouve le soir café, discothèques, restaurants et les escaliers pour se divertir. Quant au jour, il fait bon errer dans les rues de cette ville, visiter les musées et flâner dans les différentes « troyas »! Je ne connaît pas
la Havane mais je crois que je serais déçue après avoir vu
Trinidad.
Je crois que TMR veut délaisser cette destination car
Trinidad,
Cuba, personne n’y vas, personne ne connaît! C’est pourtant une destination fascinante pour le contact avec les cubains. Nous avons rencontrés une vingtaine de québécois là-bas et tous on adoré leur vacances.
Cette destination n’est pas pour ceux qui cherchent la plage de sable blanc, la mer éblouissante et plusieurs restos à la carte. Elle est tout à fait destinée à ceux qui veulent un voyage un peu différent dans ce pays, pour ceux qui veulent connaître le pays et pour ceux qui ne s’attendent pas à ce que cela soit parfait.
C’est un des voyages que j’ai le plus apprécié pour le contact que nous avons eu avec les cubains. Je le recommande à tous ceux qui veulent « vivre »
Cuba!
Vous pouvez voir mes photos sur Webshots :
community.webshots.com/user/maya02ma
Notre prochaine destination soleil prévue est le
Costa Rica ou le Décameron,
Panama. La randonnée dans les forêts de
Cuba nous a convaincu que nous aimons les voyages "verts".