Bonjour Aridom,
Effectivement,
Trinidad est une ville magnifique. Nous sommes allés deux fois pendant notre semaine. Nous qui adorons la musique cubaine, nous avons été servis. Il y a la Casa de la Musica, la Casa de la Trova et toute une multitude de petits groupes qui s'exécutent dans les ruelles pour le plaisir des passants. De l'hôtel, c'est très facile, suffit de prendre le Trinibus devant l'hôtel ou encore le bus des employés entre l'hôtel Brisas et l'hôtel Ancon. C'est 1 peso convertible par personne et ça prend environ 15 minutes. Pour le retour, il faut voir l'heure du dernier bus, sinon, il y a des taxis (officiels ou non), et ça coûte 8 pesos (mais il y a moyen de négocier).
La plage devant l'hôtel est magnifique, donc pas de soucis à ce niveau. Et oui, il est possible de faire du snorkeling. J'ai vu des gens en faire et ils m'ont dit que c'était très beau (poissons multicolores, récifs de corail).
De plus, il est possible de rayonner à partir de l'hôtel pour faire des excursions. Par exemple, une journée, nous avons loué une voiture pour aller dans la montagne nous baigner au pied d'une chute dans un bassin d'eau douce, expérience tout simplement divine. Puis, dans l'après-midi, nous sommes allés nous balader dans la Valle de los Ingenios, où l'on retrace l'histoire de la culture de la canne à sucre à l'époque de l'esclavagisme. Il y a un mirador (tour d'observation) du haut duquel on a une vue splendide de la vallée.
Cet hôtel est vraiment un bon choix et je vous le recommande fortement. En plus, vous parlez espagnol, vous n'aurez aucun mal à tisser des liens avec les Cubains travaillant à l'hôtel qui pourront vous proposer de manger la langouste chez eux et des amis. Faites-le. Il n'y a rien à craindre, nous l'avons fait trois fois pendant la semaine et ce fut excellent chaque fois. Vous pouvez apporter aussi des petits cadeaux, tant pour les gamins et pour les adultes. Ils seront ravis. Nous avons fait de très belles connaissances et les gens sont vraiment adorables. Il est possible aussi que nous retournions en avril.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Chimo