Chimo · 2 janvier 2007 à 17:25 22 messages · 6 participants · 4 773 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 17:25 · Modifié le 2 jan. 2007 à 17:40 Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Nous avons séjourné au Brisas Trinidad del Mar du 14 au 21 décembre 2006. Voici mon compte rendu :
Le grossiste était Caribe Sol. Nous avons eu un excellent service de la part des deux représentantes sur place (Marilo et Caridad). La compagnie aérienne était Cubana. Il y a plus d’espace pour les jambes dans les appareils de Cubana que dans ceux d’autres lignes (Air Transat et Zoom, par exemple). Le service et les repas sont plutôt ordinaires, toutefois. Et le vol de départ était en retard de 3 heures, ce qui fait que nous nous sommes couchés à 6 h du matin! On met environ 1 h et 30 minutes pour faire le trajet en bus entre l’aéroport de Cienfuegos et l’hôtel. Le vol de retour était à l’heure, et tout s’est fait très rapidement.
L’hôtel est très bien situé, à une quinzaine de minutes en voiture de la ville de Trinidad. La plage fait environ 5 km de long et c’est très agréable d’y faire des promenades. Le sable est fin, pas autant qu’à Varadero, mais plus qu’à Santa Lucia. La plage devant l’hôtel est très large, et il y a des palapas en nombre suffisant ainsi que de nombreux arbres qui offrent beaucoup d’ombre. Il n’y a qu’un seul hôtel voisin, l’Ancon, qui fait plutôt bloc bétonné soviétique. L’eau est chaude, et il n’y a pas d’algues, donc excellent pour la baignade!
L’hôtel est très récent (je dirais environ 5 ans) et il se fond très bien avec le paysage. On a reconstitué le centre de la ville historique coloniale de Trinidad (la Plaza Mayor, avec la tour de l’église San Francisco). Notre chambre donnait sur la plage, c’était magnifique! Très grande chambre, avec deux lits doubles, petite terrasse, très confortable, nouvelle bouteille d’eau tous les jours. La propreté est irréprochable, toute une armée de femmes de chambre et de jardiniers s’affaire constamment à faire reluire le tout comme un sou neuf (on coupe même le gazon à coups de machette)! Le buffet n’est pas trop mal, il y a toujours moyen de trouver quelque chose de bon. Quant au resto à la carte, nous ne sommes pas allés (il était fermé la plupart du temps, en raison du nombre insuffisant de clients). Toutefois, il y a un excellent restaurant de cuisine créole sur le site (style ranchon), nous y allions souvent le midi, et le snack-bar prépare d’excellentes pizzas!
L’hôtel était à moitié vide lorsque nous y sommes allés à la mi-décembre, mais l’animation était très présente et il y avait des spectacles tous les soirs. Pendant la journée, il y a aussi les activités traditionnelles que l’on trouve dans les tout-inclus (volley-ball de plage, cours de danse, cours d’espagnol, tennis, billard, ping-pong, etc.). Mais si vous souhaitez juste vous reposer sur la plage, c’est un très bon endroit pour cela. La plage est grande, vous réussirez à trouver un coin tranquille pour lire ou tout simplement faire la siesta! Et il est possible de faire de la plongée en apnée. J'ai vu des gens en faire et ils m'ont dit que c'était très beau (poissons multicolores, récifs de corail).
Ce que j’aime particulièrement avec cet hôtel, c’est la proximité de la ville de Trinidad. Trinidad est une ville magnifique. Nous sommes allés deux fois pendant notre semaine. Nous qui adorons la musique cubaine, nous avons été servis. Il y a la Casa de la Musica, la Casa de la Trova et toute une multitude de petits groupes qui s'exécutent dans les ruelles pour le plaisir des passants. Les maisons sont splendides, décorées avec goût, meubles de l’ère coloniale, plafonds hauts en bois. De l'hôtel, c'est très facile, il suffit de prendre le Trinibus devant l'hôtel ou encore le bus des employés entre l'hôtel Brisas et l'hôtel Ancon. C'est 1 peso convertible (cuc) par personne et ça prend environ 15 minutes. Pour le retour, il faut voir l'heure du dernier bus, sinon, il y a des taxis (officiels ou non), et ça coûte 8 pesos (mais il y a moyen de négocier).
De plus, il est possible de rayonner à partir de l'hôtel pour faire des excursions. Par exemple, une journée, nous avons loué une voiture (65 cuc pour 12 heures, Hyundai Accent) pour aller dans la montagne. Il y a un petit sentier qui mène à une chute où on peut se baigner dans un bassin d'eau douce, expérience tout simplement divine (c’était à Topes de Collantes, et la chute s’appelle Salto del Caburni). Le site est enchanteur, à quelque 900 m d’altitude. La randonnée est très dure, il faut être en forme, la pente est abrupte, et il faut prévoir environ 1 h et demie de marche pour chaque trajet. La végétation est luxuriante (forêt tropicale sauvage), les lézards sont légion, de même que les papillons. Il est même possible de visiter une grotte et j’ai vu une fourmilière sur un tronc d’arbre.
Puis, dans l'après-midi, nous sommes allés nous balader dans la Valle de los Ingenios, où l'on retrace l'histoire de la culture de la canne à sucre à l'époque de l'esclavagisme. Il y a un mirador (tour d'observation) du haut duquel on a une vue splendide de la vallée (au domaine Manaca Iznaga). Il est même possible de déguster sur place un verre de jus de canne à sucre pour 1 cuc. Le touriste est mis à contribution pour extraire le jus de la canne au moyen d’une machine d’époque!
Cet hôtel est vraiment un bon choix et je vous le recommande fortement. En plus, si vous parlez espagnol, vous n'aurez aucun mal à tisser des liens avec les Cubains travaillant à l'hôtel qui pourront vous proposer de manger la langouste chez eux et des amis. Faites-le. Il n'y a rien à craindre, nous l'avons fait trois fois pendant la semaine et ce fut excellent chaque fois. Vous pouvez apporter aussi des petits cadeaux, tant pour les gamins que pour les adultes. Ils seront ravis. Nous avons fait de très belles connaissances et les gens sont vraiment adorables.
Il a fait un temps splendide pendant toute la semaine. Comme nous étions au mois de décembre, il n’a jamais fait excessivement chaud (environ 28oC). Nous avons eu à peine quelques gouttelettes un soir, sinon les nuages semblaient être immobilisés au‑dessus des montagnes et atteignaient rarement la plage.
Bref, un hôtel que je recommande vivement et chaudement!
Chimo | | | À: Chimo · 4 janvier 2007 à 3:35 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager  Merci beaucoup Chimo pour ton résumer, je part le 23 Janvier pour le Ancon. | | | À: Chimo · 5 janvier 2007 à 15:17 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager BONJOUR, J`aimerais savoir si il y a beaucoup de Quebecois a cette hotel ou bien surtout des touristes Européens ???
Y a t`il beaucoup d`enfants ??
Comment sont les excursions et qu`est ce que l`on peut visité ???
Merci bien de votre reponse | | | À: Yvp38 · 5 janvier 2007 à 15:27 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Bonjour yvp38,
Lors de notre séjour, il y avait surtout des Européens à l'hôtel et très peu d'enfants (c'était juste avant Noël, pas encore le temps des vacances scolaires).
Nous avons fait nos propres excursions, mais si vous voulez en faire en groupe, ce n'est pas le choix qui manque. Il y a : île des iguanes, Cienfuegos, montagne + baignade, Trinidad, excursion dans la jungle en jeep, etc.
Comme je le dis dans mon résumé, nous sommes allés par nos propres moyens à la montagne ( Topes de Collantes) nous baigner dans une chute, dans la Vallée de los Ingenios (canne à sucre à l'époque de l'esclavagisme) et Trinidad. Nous avons adoré toutes ces visites.
Bon voyage!
Chimo | | | À: Chimo · 6 janvier 2007 à 19:53 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Hola Chimo.
D'abord merci pour ce résumé qui m'a intéressé au plus haut point puisque je me propose un séjour de 2 semaines à la mi avril au Ancon.Pourquoi le Ancon?tout simplement parce qu'il n'y a pas de supplément occupation simple du 15 mars au 30 avril.
J'apprécierais certaines informations supplémentaires sur Trinidad.Lorsque tu parles du Trinibus et le bus des employés est ce 1 peso dans les 2 cas et les 2 passent au Ancon?
Moi qui est aussi un amateur de musique Cubaine à ce que je vois je serai servi à souhait.
Y a t'il des restos bars avec terrasse et combien peu coûter un souper?
J'imagine qu'il y a aussi des bistros pour la cerveza et le rhum, combien coûtent ces consommations?
Existe t'il un horaire pour les bus?
Au plaisir de te relire.
Gouga. | | | À: Gouga · 7 janvier 2007 à 16:11 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Gouga,
Lorsque tu parles du Trinibus et le bus des employés est ce 1 peso dans les 2 cas et les 2 passent au Ancon? Le Trinibus passe au Ancon toutes les demi-heures (le dernier est à 17 h 30). Quant au bus des employés, il faut le prendre entre le Brisas et le Ancon. C'est 1 peso dans les deux cas.
Y a t'il des restos bars avec terrasse et combien peu coûter un souper? Oui, il y a bcp de restos bars avec terrasse, mais nous n'avons jamais mangé là, alors je ne sais pas combien ça coûte.
J'imagine qu'il y a aussi des bistros pour la cerveza et le rhum, combien coûtent ces consommations? La cerveza, c'est 1, 50 pesos, quant au mojito, c'est 2, 50 pesos.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Chimo | | | À: Chimo · 7 janvier 2007 à 16:28 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Hola Chimo.
Merci beaucoup pour les précisions, j'utiliserai le Trinibus sûrement, le prix et la fréquence sont très intéressant. J'irai 2 à 3 fois à ce prix pour m'imprégner de la vie Cubaine et surtout de musique.
J'ai aussi consulté le site cubatrinidad, beaucoup de lieux à visiter y sont décris, très intéressant.
Hasta la proxima.
Gouga. | | | À: Chimo · 7 janvier 2007 à 23:57 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Merci beaucoup de tes informations,
ils me restent quelque questions a te poser, si ca ne te derange pas trop...
Pour la plongée en apnée, est ce qu`ils fournissent les masques et palmes ??? sinon combien ca peut couter ????
Ont nous a dis de prendre le blocks no 4 et 5 pour avoir face a la mer....Est ce que c`est bien ????
Pour le type sont ils tres exigeant ???? si ont ne types pas a chaques repas ou drinks est ce que nous avons un bon services quand même ??
Merci encore une fois | | | À: Yvp38 · 8 janvier 2007 à 3:46 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonsoir yvp38,
Pour la plongée en apnée, est ce qu`ils fournissent les masques et palmes ??? Oui, c'est fourni.
Ont nous a dis de prendre le blocks no 4 et 5 pour avoir face a la mer....Est ce que c`est bien ???? Nous avions le bloc 9, et c'était aussi face à la mer... magnifique... ça doit être la même chose pour les blocs 4 et 5.
Pour le type sont ils tres exigeant ???? si ont ne types pas a chaques repas ou drinks est ce que nous avons un bon services quand même ?? Nous ne donnions aucun pourboire et avions de l'excellent service. À la fin du séjour, nous avons fait des petits cadeaux aux serveurs, serveuses, barmen, barmaids, etc., qui avaient été les plus sympathiques avec nous sans rien demander.
Ne pas oublier aussi des cadeaux pour les jardiniers qui travaillent très fort (ils coupent le gazon à la machette!). Ils aiment bien recevoir du savon.
Chimo | | | À: Chimo · 10 janvier 2007 à 15:01 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Merci enormément pour votre information, vous nous êtes très utile..
Il nous reste une derniere petite question car nous partons demain....est ce qu`il y a du voltages 110 volts (pour rasoir et charger camera), ou bien c`est seulement du 220 volts...
p.s. avez vous regarder la critique sur tripadvisor c`est vraiment alarmant concernant cette hotel et qu`en pensez vous ???
Merci encore une fois et a la prochaine | | | À: Yvp38 · 10 janvier 2007 à 16:54 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour yvp38,
Il nous reste une derniere petite question car nous partons demain....est ce qu`il y a du voltages 110 volts (pour rasoir et charger camera), ou bien c`est seulement du 220 volts... C'est du 220 volts, mais vous pouvez acheter un adaptateur chez Radio Shack pour pas cher.
p.s. avez vous regarder la critique sur tripadvisor c`est vraiment alarmant concernant cette hotel et qu`en pensez vous ??? Oui, j'ai vu cette critique. Tout ce que je peux dire, c'est que notre expérience n'a pas été du tout la même. Je ne sais pas si c'était parce que le personnel était débordé dans le temps des Fêtes, alors que lorsque nous y étions, l'hôtel était à moitié vide. Nous avons eu un merveilleux séjour et je vous en souhaite un tout aussi fantastique. J'espère que vous reviendrez sur ce site à votre retour pour nous faire part de votre expérience.
Chimo | | | À: Chimo · 10 janvier 2007 à 18:44 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager SALUT MR. CHIMO,
Merci encore pour cette précision, nous sommes sûr le stress car nous préparons nos valises présentement (on ne veut rien oublier...)
Ai je droit a une toute derniere question ???
Si oui, je voulais tout simplement savoir si il y avait des marchés publics pour l`achat des souvenirs et si on peut faire des échanges également (comme échanger des montres pour des souvenirs cubains)... sont il a Trinidad et sur la plage y a t`ils marchés ????
Merci encore une fois, je vous ramenerais un petit souvenir en échange lol
Ivan | | | À: Yvp38 · 10 janvier 2007 à 18:49 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bonjour Ivan,
Si oui, je voulais tout simplement savoir si il y avait des marchés publics pour l`achat des souvenirs et si on peut faire des échanges également (comme échanger des montres pour des souvenirs cubains)... sont il a Trinidad et sur la plage y a t`ils marchés ???? Il y en a plusieurs à Trinidad, aucun sur la plage, mais sur le site même de l'hôtel, il y a toujours des artisans. J'ai acheté une petite peinture du Che... Pour les échanges, je ne sais pas, mais c'est sûrement possible, car le troc est un mode de vie à Cuba! 
Merci encore une fois, je vous ramenerais un petit souvenir en échange lol J'espère bien.... 
Chimo | | | À: Chimo · 17 mai 2007 à 22:29 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Bonjour Chimo!
Dans ton résumé tu compares la plage a celle de Santa Lucia. Nous sommes allés en 2005 au Brisas Santa Lucia et nous avons beaucoup aimé, je suis curieuse a savoir si le Brisas Trinidad ressemble a celui du Santa Lucia en nourriture, animation, activitées, et grandeur du site, Nous avons fait aussi le Playa Costa Verde en 2006 tres bien aussi quoique beaucoup plus grand comme site et tres peu d'animation mais excellente nourriture et plongée en apnée épatante!! alors peut-etre que le Brisas Trinidad sera notre prochain choix....on magasine 
Merci a l'avance!! Etincelle | | | À: Etincelle · 18 mai 2007 à 16:16 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour Etincelle,
Je ne connais pas le Brisas Santa Lucia. À Santa Lucia, j'étais logé au Club Amigo Mayanabo. Je peux toutefois te dire que, selon moi, le plage est plus belle à Trinidad (du moins pour les longues marches).
Chimo | | | À: Chimo · 27 mai 2007 à 6:51 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bonjour Chimo!
Une autre petite question...nous serons au Brisas Trinidad au moi d'aout et en vérifiant les heures de départ et d'arrivée, j'ai vu que notre avion au retour décollera de Cienfuegos a 21 heures, je voulais savoir a quelle heure nous devons quitter nos chambres le jour de notre départ, peut-on garder notre chambre jusqu'au départ de l'autobus de l'hotel ou ont-ils des chambres pour mettre nos valises?? ou des frais?? car avec 3 enfants ca risque d'etre long si on doit quitter notre chambre a midi??
Merci! Etincelle | | | À: Etincelle · 27 mai 2007 à 14:56 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Bonjour Etincelle,
Habituellement, il est possible de garder sa chambre moyennant un léger supplément. Sinon, les valises sont gardées dans une pièce sécurisée et vous pourrez prendre votre douche dans une chambre avant de partir. Parfois, on nous laisse aussi garder notre chambre jusqu'au "check-out" sans supplément, même si c'est après midi. Ça dépend vraiment de la politique de l'hôtel. De toute manière, le représentant de votre grossiste vous expliquera tout ça dès la séance d'information (habituellement, le lendemain matin de l'arrivée).
Pour d'autres questions, n'hésitez pas!
Vous saluerez Emilio (un vieux monsieur qui travaille à la plage le matin) de ma part. Et n'oubliez pas de lui apporter ses vitamines! (un verre de rhum pur). Pour manger de la langouste dans une famille dans un village tout près, j'ai aussi des contacts si vous êtes intéressés.
Simno | | | À: Chimo · 27 mai 2007 à 16:43 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Merci!!
Oui certain que je suis interessée a vos contacts! Nous serons la-bas du 10 au 24 aout. Le bloc ou tu étais avec vue sur la mer est-il situé près de tout? piscine, buffet, etc...aussi est-ce que les chambres sont de bonne dimension assez pour se faire ajouter un lit supplémentaire? car nous partons toujours en famille avec oncle, tante, cousins, grand-parents (nous sommes 10 au total) et je met toujours un de mes garçon dans la chambre d'une matante pour évité la chambre supplémentaire et de faire payer un enfant au prix adulte, mais arrivé la-bas je me fais ajouter un lit, a Santa Lucia on était un peu a l'étroit mais au Playa Costa Verde c'était de très belles grandes chambres. as-tu payé un supplément pour la vue sur mer?? Ca fais beaucoup de questions   
Merci a l'avance!!
Etincelle | | | À: Etincelle · 28 mai 2007 à 17:28 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour Etincelle,
Pour la langouste, il faut communiquer avec Evis, il joue de la guitare dans l'orchestre de l'hôtel. Vous verrez, il vous arrangera ça pour pas cher, dans sa famille qui habite dans le village voisin (Casilda).
Oui, le bloc dans lequel j'étais était près de tout. Oui, je dirais que les chambres sont d'assez bonnes dimensions pour ajouter un lit supplémentaire. Non, je n'avais pas payé de supplément pour la vue sur la mer. Il faut toutefois dire que l'hôtel était loin d'être plein à ce temps-là de l'année. Je ne sais pas comment c'est au mois d'août, mais je dirais que l'hôtel ne sera probablement pas plein. Vous devriez donc avoir des chances d'avoir vue sur la mer sans supplément!
Quel est votre grossiste?
Simon | | | À: Chimo · 28 mai 2007 à 19:59 Re: Retour du Brisas Trinidad del Mar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Notre grossiste sera Caribe Sol et nous partirons avec Air Cubana....dis-moi comment est la nourriture car j'ai lu plein d'atrocités sur la nourriture et ca nous inquiete je sais qu'on est a Cuba nous ne sommes pas difficile en général sauf que...pour un 4 étoiles??? Ce que nous aprecions c'est la journee de plus que nous aurons a cause des heures de depart..et l'animation comment c'est ? Evis c'est déjà noté!!
Merci a toi!
Etincelle | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |