|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Jennycuba · 7 mars 2006 à 0:41 · Une photo 19 messages · 7 participants · 1 777 affichages | | | | 7 mars 2006 à 0:41 Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 1 de 19 · 1 742 affichages · Partager Bonjour ! Je reviens d'un magnifique voyage d'une semaine au Gran Caribe Barlovento. J'ai adoré mon séjour. Pour ceux et celles qui veulent des informations sur cet hôtel, je suis disponible. De plus, j'ai fais une excursion à la Havane. Alors, ne vous gênez pas ! Jenny | | | À: Jennycuba · 7 mars 2006 à 15:00 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 2 de 19 · 1 719 affichages · Partager Bonjour à vous,
contente que vous ayez fait un beau voyage!
Pourriez-vous me dire comment est la mer et la plage?
Avez-vous pu remarquer à quels hôtels la mer est la plus jolie?
Merci beaucoup!
Diane | | | Bonjour ! En ce qui me concerne, c'était mon premier voyage à Cuba donc, je ne peux pas comparer la mer. Toutefois, moi je l'ai trouvé extraordinaire. L'image attachée est une photo prise de la plage devant le Barlovento. C'était un jour de grand vent et les vagues étaient assez grosses. J'ai vu ce genre de vagues durant 3 jours puis la mer s'est ensuite calmée. L'eau est transparente. Lorsqu'il n'y avait pas de vagues, on est allé en pédalo et on voyait très bien le sable au fond de l'eau. Mon copain disait que l'on aurait pu voir un 10 cents à 20 pieds de profondeur. Pour ce qui est de la plage, celle en face du Barlovento était propre et il y avait quelques petits coquillages mais pas assez pour se blesser. Une fois dans la mer, le sable était très doux et on ne sentait aucun coquillage sous nos pieds. Nous avons marché une bonne demie heure en remontant vers la péninsule et il y avait cetaines parties de la plage qui étaient moins bien entretenues, où des verres de plastique avaient été laissés par des touristes sur la plage. Je ne pourrais pas vous dire devant quel hôtel nous nous trouvions. Voilà, Jenny Image attachée: | | | À: Jennycuba · 8 mars 2006 à 14:09 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 4 de 19 · 1 692 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Diane
p.s. je ne vois pas d'image attachée?????
mon e-mail est yvepel@sympatico.ca | | | À: Jennycuba · 8 mars 2006 à 14:13 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 5 de 19 · 1 691 affichages · Partager Désolée pour la photo, je viens de trouver!
Diane | | | À: Jennycuba · 8 mars 2006 à 15:14 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 6 de 19 · 1 686 affichages · Partager Bonjour!
Pouvez vous me dire si mon amis Ramon travaille encore au bar près de la plage?
S.V.P. donnez nous un peu plus de détails sur l'hôtel et les services...
Nous y sommes allé en 2004 mais c'était un "Ibérostar" au lieu d'un "Gran Caribe"...
J'aimerais savoir si la qualité du service est demeuré la même...
Merci! | | | À: Jennycuba · 8 mars 2006 à 19:39 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 7 de 19 · 1 676 affichages · Partager  Bonjour Jennycuba
Je vais de réserver à cette endroit pour la fin mars et j'aimerais savoir côté nourriture comment tu as trouvé ça, à pied de l'hôtel y a t'il petite boutique, marché au puce et resto ou d'autre chose à ne pas manqué ?
Aussi si tu as d'autres photos du site à m'envoyer je vais l'apprécier
Merci | | | À: Alfy · 9 mars 2006 à 0:10 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 8 de 19 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Alain ! Si tu parles de ce Ramon (voir photo) et bien oui il travaille toujours là et il est tout à fait charmant ! On l'a adoré et adopté. Le premier soir à l'hôtel nous avons été manger au buffet. Nous ne sommes pas difficile et pourtant, nous trouvions que la nourriture goûtait rien (fad) à part les pizzas. On était un peu découragé et nous sommes allés réserver un souper pour le lendemain au resto à la carte. Le lendemain midi nous avons trouvé le snack bar, près de la mer, par chance et le reste de la semaine nous avons dîné là des hot dog et des hamburgers. Notre souper à la carte était le 2e soir. On a tellement aimé qu'on a donné 5 pesos en pourboires. Le lendemain nous voulions réservé une autre fois et on nous a dit à la réception que c'était complet. Je suis donc allée voir Ramon vers 14h au resto à la carte pour lui demander s'il y avait des annulations. Il m'a dit : I remember you. This night, 7 o'clock. On était tout content ! Ensuite, pour les autres soirs, il a toujours dit comming every time. Alors, c'est ce qu'on a fait  La serveuse Janet aussi est super fine !!! On aimerait y retourner dans 2 ans, juste pour revoir Ramon, le chef des tacos et d'autres cubains de la place. On s'ennuie déjà d'eux. | | | À: Grelot · 9 mars 2006 à 0:23 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 9 de 19 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Diane ! Je vais te dire les points faibles et les points forts de la place. D'abord, à notre arrivée, on ne savait pas mais notre agent de voyage avait demandé pour nous un lit king. On a donc eu droit à une chambre dans une villa. Je crois qu'il y a seulement 2 endroits comme ça au Barlovento. La villa comportait 4 chambres. Lorsque je suis entrée, je trouvais la chambre très vieille et pas aussi jolie que sur les photos dans magazines. De plus, notre lit king était en fait 2 lits doubles collés, dont les matelas étaient finis. J'ai mal dormis la première nuit et ensuite je me suis habituée. Aussi, arrivés, on voulait prendre une douche et il n'y avait pas d'eau chaude. Nous avons vite expliqué le problème à la réception et c'était réglé en 1h00. Tout compte fait, durant la semaine, nous étions contents d'être dans une villa car c'était très tranquille. Je crois que les corridors des "blocs" doivent être moins tranquilles car les portes sont en bois massif. Le dernier point faible a été la bouffe au buffet et ça aussi on a réglé le problème en allant dîner au snak bar et souper au resto à la carte, moyennant quelques pesos en tips bien investis  Pour en savoir plus à ce sujet, lis le message que j'ai envoyé à Aly juste au dessus. Pour ce qui est des points forts de la place et bien l'hôtel est bien situé, à 5 minutes à pied du marché aux puces pour les cadeaux et souvenirs. Il ya 3 piscines sur le site, toujours des chaises disponibles et des serviettes, les gens sont chaleureux et il y a une tonnes d'activités à faire. Si tu participes aux activités et que tu remportes les "compétitions" tu te mérites un méritas. Après 10 tu as une bouteille de rum en cadeau. Nous avons utilisé le pédalo, tuba et palmes (30min), autres activités comprises et amusantes : catamaran, kawak, tir à la carabine, tir à l'arc, dar...et j'en passe. Il y a aussi 1 nouveau spectacle chaque soir. On ne peut pas s'ennuyer là-bas. Et j'oubliais le plus important ! La plage et la mer...c'est merveilleux  Je te souhaite un beau voyage et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Jenny | | | À: Jennycuba · 9 mars 2006 à 14:44 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 10 de 19 · 1 637 affichages · Partager Merci beaucoup de toutes ces infos... Nous sommes contents de savoir qu’ils ont gardé leur personnel sympathique... Surtout content de savoir que Ramon y travaille encore... Pour nous, c’est suffisant pour retourner à cet hôtel lors d’un prochain passage à Varadero...
A la prochaine! | | | À: Jennycuba · 9 mars 2006 à 16:41 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 11 de 19 · 1 611 affichages · Partager En regardant votre photo, j'ai l'impression que ça creuse rapidement, que la plage n'est pas planche.
Est-ce bien celà?
Diane | | | À: Lecoursdiane · 9 mars 2006 à 18:40 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 12 de 19 · 1 606 affichages · Partager En effet, au bout d'une dizaine de mètres on a déjà de l'eau à la taille. Ensuite, après une cinquantaine de mètres, on a de l'eau jusqu'au cou. | | | À: Jennycuba · 9 mars 2006 à 22:26 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 13 de 19 · 1 599 affichages · Partager | | | À: Grelot · 10 mars 2006 à 0:19 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 14 de 19 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Grelot Je crois que tu ne devrais pas manquer de manger une queue de langouste au resto juste en face du Acuazul (je crois). C'est à quelques minutes à pied du Barlovento et ça fait changement du satané buffet redondant. Je suis sortie 3 soirs pour souper dans les restos aux alentours et j'ai bien aimé ça. Un des principaux atouts de cet hôtel est à mon avis son emplacement; près des petits marchés, des restos et surtout, premier débarqué et dernier embarqué dans le bus pour l'aéroport. Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Jenny. C'est un beau petit resort et le personnel est sympathique. | | | À: Lecoursdiane · 10 mars 2006 à 0:45 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 15 de 19 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Diane!!
D'après les commentaires que j'ai eu et d'après ce que j'ai vu et bien la plage et la mer la plus belle c'est devant le villa cuba. Nous pouvons nous rendre jusqu'à 100 pieds et avoir encore de l'eau à la taille et le sable est blanc et farineux. Au cuatro palmas aussi je me suis fait dire que la plage était magnifique, par contre je ne l'ai pas vu. J'imagine que les hotels dans le coin du villa cuba ont pratiquement tous des belles plages..
Bye bye
michou25 | | | À: Michou25 · 10 mars 2006 à 15:22 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 16 de 19 · 1 571 affichages · Partager Merci beaucoup michou25
Diane
p.s. si vous aviez le temps j'aimerais connaître vos voyages? | | | À: Jennycuba · 10 mars 2006 à 16:05 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 17 de 19 · 1 566 affichages · Partager Un gros merci pour toute ces infos, nous investerons dans le tip pour la bouffe et ferons connaissance avec Ramon..... Comme notre choix pour cet hôtel s'est fait en fonction de son emplacement, on fera avec la bouffe car si j'en crois les discussion sur le net, Cuba n'est pas très réputé pour ça gastronomie dans les buffets. Au pire, on ira dans les petits restos. On le sait en partant donc on a moins d'attente.
Encore un gros merci | | | À: Grelot · 25 mars 2006 à 16:54 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 18 de 19 · 1 481 affichages · Partager Salut! On revient de cet hôtel et on a pourtant trouvé le buffet très bien! Ce n'est pas le gros luxe comme un 5 étoiles; on aurait aimé qu'ils nous préparent parfois des pâtes directement sur le feu devant nous, comme le font les grands complexes. Mais à chaque repas, on a trouvé de tout: des bonnes viandes, des légumes, du pain, des aliments très convenables pour en avoir des assiettées bien remplies et nourrissantes. Aussi le ragoût de boeuf très tendre et délicieux y est très souvent offert et c'est alors fameux. Pour quelques autres détails: le café et les fromages étaient peut-être un peu décevants; mais c'est vraiment un léger détail. Personnel très sympathique; serviable. Nourriture très convenable. (Dans un autre ordre d'idée, petite note: les moustiques commençaient à y être présents, pour ceux que ça intéresse...) | | | À: Nickys · 26 mars 2006 à 11:36 Re: Retour de l'hôtel Gran Caribe Barlovento à Varadero Message 19 de 19 · 1 465 affichages · Partager Merci pour les infos, comme nous partons ce soir je vais passer à la pharmacie car moi les moustiques collent après moi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |