Bonjour, je me permets de mettre une critique, et suis surprise de ne rien trouver qui est récent pour cet hôtel..
Que de questionnements avant de partir: oui ou non ?
Je suis allée sur Trip advisor, j'ai bien analysé le tout, et nous avons pris une chance...
Pour 650$, ça valait la peine, au pire on se trompe..
Premièrement, l'hôtel est si bien situé; à 10-15 minutes de marche du centre ville, belle plage, beau look extérieur, face à la mer.
Personnel extraordinaire, dévoué, des bonnes personnes qui travaillent à cet endroit depuis 25 ans..
Mais l'infrastructure est désuette. Totalement. et pire encore...
Il faudrait ou tout mettre à terre et recommencer, ou tout rénover, et quand on dit tout, c'est tout.
D'ailleurs, des rumeurs sont en cours... sera-il acheté ou sera-t-il rénové.. en tout cas, ça commence à presser..
Les tapis des corridor sont sales (genre bougogne des années 80, avec des tâches douteuses), les portes de chambres affreuses; le hall d'entrée correct, rien de plus; le bar très modeste.. notre chambre (5ième) était correcte, très propre, matelas neuf, vue sur la mer, belle salle de bain; pas un mot à dire.
Le balcon avait une grosse fissure douteuse.. à réparer je pense :)
La discothèque de l'International (un must à
Varadero) est un lieu unique et convoité; elle ouvre à 11h00, et nous pouvons y aller gratuitement puisque nous sommes à cet hôtel; on passe même devant la grande ligne d'attente, car notre bracelet est notre "cover charge" - quelle atmosphère; un DJ qui est sur le stage, monté sur un deuxième étage, avec lazer et musique tout à fait idéale. Beaucoup de cubains, cubaines, touristes.. Vraiment un bel endroit..
La bouffe est médiocre...
On s'entend, on est à
Cuba, mais il y a des limites... Je pensais avoir tout vu à
Varadero, mais là... ça dépasse les limites..
Nous espérions uniquement que manger poisson, salade, riz.. et bien, croyez-le ou non, impossible...
Une seule fois du poisson (on s'entend, du poisson.. pas des fruits de mer) dans la semaine..
De la gibelotte à tous les repas, du poulet pas cuit (impossible à détacher) les salades absolument à proscrire (salade verte cubaine très forte, tomates vertes (oui oui.. on pensait que c'était des piments verts), petits pois pour le petit déjeuner, courge courge et courge... à tous les repas.. J'adore les courges, mais quand elles arrivent en morceaux froids, y'a des limites...
Disons, que pour la première fois à
Cuba (après 10 voyages), nous avons eu faim !!
Mais..avons été sauvées par des petits déjeuners corrects (banane, oeuf, toast) - oubliez les viandes, crêpes froides (comme si elles avaient été cuites à 3am et placées dans un réchaud), et avons goûté aux restos de
Varadero *woww...*... c'était ma première fois où je sortais pour manger, et ce ne sera pas la dernière...
Tout est exquis, et pas cher...
Genre 7 pesos pour une fondue, 6 pesos pour un bon poisson, 3 pesos pour des pâtes... et que dire de Kiki Pizza...
Alors, afin de faire un résumé complet, OUI nous y retournerions, OUI à 650$ (pas plus) et OUI on ira manger à
Varadero.
pour le reste, il y a Visa !! :)
p.s. le beurre de peanut et les petites boîtes de thon feront certainement parti de mon bagage si j'y retourne.
J'adore
Cuba, avril le prochain départ.. :)
Un besoin de voir la mer, respirer, et rencontrer ce pleuple magique...