de retour du Melia
Cayo Santa Maria. (adultes seul)
Très joli site. J'ai apprécié qu'il soit petit, il y a peu de marche à faire.
On annoncait de la construction de 2 restos additionnels (voisins du buffet) pendant notre séjour mais je crois qu'ils retardent les travaux en raison du grand achalandage, malgré le début de la saison basse.
Le buffet est ouvert au dejeuner et souper seulement en saison basse. Très bon pour les 2 repas. Saumon fumé, prociutto, omelettes. Il ne manque de rien, mais je n'ai pas vu de repas de langoustes pendant notre séjour (peut-être un des soirs que je n'y suis pas allée). Très bonne qualité de cuisine comparé à ce que j'ai vu ailleurs. Je préfère toujours la qualité à la quantité.
Fermé au dîner et un petit comptoir buffet était installé dans un des restos à la carte ouvert au dîner... mais parfois il était vide.
Donc pour dîner, 2 restos "à la carte" sont ouverts. On s'en sort pas mal.
* *Seul point faible de cet hôtel: les 2 restos à la carte de soir. À éviter complètement (en lisant les autres commentaires, je crois qu'on est mal tombés).
Je comprends que l'approvisionnement en viande est pas facile. Au méditérannéen, on nous a servi 2 (!) repas principaux mais le porc ET le boeuf etaient beaucoup trop cuits (alors qu'au buffet, il etait bien) Les desserts sont meilleurs au buffet.
* Dans ce resto, il fallait payer notre alcool (35 le vin et 10 le champagne...!) je n'ai jamais vu de telle pratique dans un tout inclu.
On croyait se reprendre à l'italien en commandant des pâtes. Il y avait des écailles dans la soupe aux crevettes et les 4 raviolis dans notre assiette (oui 4) etaient pas cuits. Le voisin de table a été aspergé par les bruyants climatiseurs qui etaient au dessus de nos têtes. On a fini au snack bar.
Mais c'est vraiment le seul point négatif, les 2 restos à la carte (très durs à réserver par ailleurs)
Les chambres sont très spacieuses, avec un sofa et un très grand lit. Très propre. Demandez une chambre au 2e, vous aurez peut-être une vue sur la mer.
Les piscines sont côte à côte (donc c'est plutôt 1 piscine) avec le bain tourbillon au centre, mais s'il y a du bruit au bar, la végétation coupe tout le bruit et l'autre extremité de la piscine est très calme. Un peu d'animation et spectacles sur le bord de la piscine, mais c'est court et pas trop envahissant.
Avec Transat, vous avez un soin gratuit au spa.
WOW! La plage est paradisiaque, turquoise, très longue et calme (mais en haute saison il faudrait se lever tot pour réserver un palapas)
Les chaises en bois sont pas confortables, mais elles ont presque toutes été changées par de nouvelles chaises.
Les excursions sont les mêmes qu'ailleurs. Catamaran, jeep, etc. L'an prochain, ils projettent ouvrir une station de dauphins.
Santa-Clara est une belle excursion à faire, pour voir la vie cubaine, le musée du Che et l'église la plus ancienne de
Cuba.
Voilà! Superbe hôtel. Petit et calme. Si vous cherchez plus d'espace, d'action et de choix, le Las Dunas est certainement une belle option.
1ère expérience avec la chaîne Melià et on y retournerait certainement!