Hola !!!

Je reviens tout juste d'un voyage incroyable au Melia Las Antillas, à
Varadero avec mon chum et un couple d'ami. Notre groupe d'âge: 25 ans. Je vais faire de mon mieux pour vous faire une compte rendu le plus complet possible. Je tiens à dire que c'est mon opinion personnel et, bien sur, il peut différer des autres.

Compagnie aérienne:Nous sommes partis avec Sunwing du 3 au 10 octobre. Vraiment rien à redire sur cette compagnie. Nous avons vraiment aimé (bien mieux qu'Air Transat) Aucun retard, service et personnel très gentil et souriant, 2 choix de repas chaud, (Mmmm, pis c'est bon en plus!), vin au repas, champagne au décollage. Bref, on est vraiment satisfait. J'ai même eu le droit, au retour, a un siège avec plus d'espace que je n'avais même pas payé. La personne en face de moi avait payé 10$. J'ai été chanceuse je crois bien!
La seule chose qui est un peu déplaisante, c'est qu'on avait escale a
Cayo Coco à l'aller et aussi au retour (on l'a su après l'achat).. A l'aller, ca allait. Au retour, par contre, on aurait pu s'en passer (mais ce n'est pas du tout de la faute a Sunwing). En fait, les gars à l'aéroport de
Varadero ont mis trop de gaz dans l'avion.. (aucune idée ce qu'ils leur a passé par la tête) L'hôtesse de l'air nous a dit qu'il ne pouvait pas enlever de fuel à
Varadero, il a donc fallu bruler du gaz dans les airs, en tournant en rond sant arrêt au dessus de
Cayo Coco... Le vol de
Varadero à
Cayo Coco a donc duré presque 1h15...Ca ne finissait plus. Mais bon y a pire que ca dans la vie!

Site:Wow, vraiment incroyable! La végétation est superbe, le site est super bien entretenu, y a toujours des jardiniers qui entretiennent le tout. Si vous aimez vous reposer, il y a tout pleins de hamacs sur le site. Il y a un genre d'étang avec des milliers de petites méduses dans l'eau, c'est vraiment spécial.
Chambre:Nous étions situé dans le batiment principal (#5125), j'avais fait la demande spécial pour être au 5ième étage avec un lit king et nous l'avons eu. Bon, faut dire que je suis agente de voyage, on se le cacheras pas, ca peut peut-être aider!

Faut bien que je bénéficie de mes avantages, hihi. Il y a aussi une fille qui est venu nous porter une bouteille de champagne, des petits chocolats et un lettre dans notre chambre. C'est pas mal cool ca! Les chambres sont standards mais vraiment très propres. On avait une vue incroyable sur tout le site et la mer au loin. Ha oui, l'ascenseur....ouff...y fait pas mal peur lui. Y en a 2 mais yen a un qui était brisé. Bref, y fait un bruit vraiment louche et il n'est vraiment pas rassurant. Bon c'est sur que y a les escaliers mais quand on est au 5ieme, c'est toujours plaisant de prendre l'ascenseur. Bref y a des fois qu'on a eu vraiment la chienne...faudrait peut-etre qui remedie a la situation car ca fait vraiment dur..loll!!
Personnel:Très très gentil. Notre femme de chambre était superbe. Le personnel au buffet était très gentil en particulier Amira. Au lobby aussi, ils sont très aimables. Il y a juste au bar de la piscine où, par moment, c'était très ordinaire, mais bon..
Nouriturre au buffet:Hé bien, certains disent que
Cuba n'est pas réputé pour la bonne bouffe mais je peux vous dire qu'à cet hôtel, on mange extremement bien!!! La nourriture est excellente, c'est varié, c'est bon. Essayer les bonnes omelettes le matin, et aussi les bonnes gauffres avec du sirop à la vanille, un vrai délice! Le midi, dehors il y a un barbecue Man, MmmMm, il prépare tout pleins de trucs, genre des brochettes de poulet, du porc, bref, ca vaut vraiment le coup, et les patates qu'ils font juste a côté du barbecue sont succulentes. Bref, il y a toujours de quoi à manger, les pâtes sont très bonnes, tout est bon!!! Si vous avez le bec sucré...vous allez surement prendre quelques kilos (comme moi..), les desserts sont vraiment bons, y a du choix en quantité industrielle!!! N'oubliez pas, le vendredi soir au buffet, c'est la langouste à volonté, gatez vous! Y a pas grand hôtel qui offre ca!!!
Resto à la carte:Nous avons été au Don Peperone (italien) et au Romantico (méditerannéen). Nous avons préféré l'Italien, très très bon, on est retourné 2 fois. Le service est très bien. La pizza au fruit de mer est succulente. Bon, on a pas été au resto à la carte fruit de mer car mon chum et le couple d'ami avec qui ont était n'aime pas les fruits de mer, je me suis donc sacrifié..c'est pour ca que je me suis gaté dans la pizza..loll!
Spectacle:Il y a un spectacle différent à chaque soir. On a trouvé qu'il commencait un peu tard, 22hrs. Le best aurait été 21hrs. On y a été environ 4 soirs, on a beaucoup aimé. Les danseurs et les danseuses sont incroyables, ils dansent tellement bien. Je vous conseille d'y aller. En plus, la scène est en face du bar de la piscine alors on peut se prendre quelques verres facilement!
Plage:Wow...Tout simplement incroyable!!! Elle est d'une limpidité!!! L'eau est vraiment clair, le sable est blanc. Il n'y a pas beaucoup de vagues, c'est une mer très tranquille. Par contre, pas vu de poissons, à part des poissons trompettes. La dernière journée, l'eau ne bougeait quasiment pas, c'est tellement beau, on avait de l'eau jusqu'au ventre et on se voyait les pieds!! La plage est très longue, on peut marcher très longtemps de chaque côté. A côté, il y a le Blau
Varadero et de l'autre, l'Iberostar
Varadero. On peut marcher et voir beaucoup d'autres hôtels. Pour ce qui est des palapas, il y en a, mais pas énormément, je vous conseille donc de vous lever avant et d'aller réserver vers les 7h30.
Piscines:Il y a 2 piscines. Une côté animé avec panier de basket, filet de volley, donc la on peu s'amuser. Et de l'autre côté, c'est la section tranquille. Elle est faite sous l'aspect d'une plage, donc plus on avance dans l'eau plus on a de l'eau. Je vous conseille de prendre un de leur matelas bleu (tellement confortable), et vous laisser dorer comme une tranche de bacon (pas trop quand même), c'est tellement relaxant!!! J'me vois encore la!!! Les piscines sont vraiment très propres, ils les nettoient a chaque matin. Il y a vraiment beaucoup de chaises et de palapas à la piscines, on en manque jamais.
Activités à l'hôtel:Disons qu'on a pas vraiment fait les activités sur le site, a part le pédalo. Il y a toujours l'animation le matin sur la plage, genre streching, lecon de danse... Puis, l'apres midi, l'animation se trouve a la piscine. Je n'ai pas été à la disco, je ne pourrais pas vous en parler.
Excursions:
Nous avons seulement fait l'excursion d'une journée à
la Havane + visite fabrique de rhum et de cigare. On a vraiment beaucoup aimé, c'était très intéressant, notre guide Nelly a su nous faire comprendre et aimé cette belle culture. On a été dans un marché aux puce de
la Havane pour acheter nos cossins, oufff j'avais hate de sorti de d'la, sont pas mal achalant mais bon c'est la vie, n'oubliez pas de barguiner!!! Par contre, on a trouvé l'excursion cher, 85 pesos convertible. Mais bon, ca a valu le coup, a part la fabrique de cigare...qui a duré 10 minutes...C'est dommage! A l'aller et au retour, on fait un arret pour gouter a un Pina Colada dont vous vous souviendrez toute votre vie!!!!!!!!!!! J'ai jamais gouté a un Pina Colada aussi bon!!! Il est tellement onctueux, et c'est vous même qui mettez le rhum blanc!!!! Houlala, on est tout content apres!! Serieux, pour 2.5 pesos, je vous conseille fortement d'y gouter. On en a tous reprit au retour!!
Je vous conseille aussi d'aller a
Varadero et de prendre le bus Turistico à 2 étages pour 5 pesos pour la journée. Vous embarquer et débarquer comme bon vous semble. C'est super. Laisser faire le taxi, c'est plus cher et pas tres l'fun. Le bus est super sympa et on a une belle vue!!
Clientèle:Beaucoup, beaucoup d'allemands!!! Ensuite des Italiens, Québécois. L'hotel est 6 ans et plus, j'ai vu a peu pres 2-3 enfants d'environ 10 ans en 1 semaine. Il va devenir 16 ans et plus, fin décembre. Sinon, la moyenne d'age est environ 30-40 ans.
Conclusion:Je recommande cet hôtel a 110% pour ceux qui veulent relaxer, se baigner dans une belle mer, bien manger, et prendre du bon temps. J'ai adoré cet hôtel et c'est sûr que j'y retournerais un jour. J'en garde de très beaux souvenirs. Mon chum et mes amis ont tout simplement adoré aussi. J'ai jasé aussi avec d'autres québecois et ils ont beaucoup aimé leur séjour.
Allez y, vous ne le regretterez pas!!!
Si vous avez des questions, ca va me faire plaisir!
Ciao!!
Oceane