Bonjour Julia,
Tu sais, il y a des Québécois chialeux également!!!!!
Mais je m'interroge sur l'utilité d'avoir ce genre d'hôtels dans les
Antilles. Pourquoi est-ce si important, pour vous, Européens, d'avoir la langue française quand vous voyagez? Je ne parle pas pour toi, mais pour les gens en général.
Plusieurs veulent des employés qui parlent français à la réception, une animation en français, etc. Ne va-t-on pas dans un autre pays pour se dépayser? Et lorsque vous allez en
Italie, est-ce que les Italiens parlent français? Et en
Allemagne? Est-ce que les Allemands parlent français? Et aux
États-Unis? Essayez donc d'avoir une seule chose en français!!!!!
Lorsque je vais en
France, j'ai parfois de la difficulté à cause de l'accent! Mais, c'est ça qui fait le charme! Et puis, je ne mange pas la même chose! Je voyage pour me dépayser! Pas pour avoir la même chose que chez-moi!
Je parle très peu anglais, encore moins l'espagnol et pas du tout italien. Pourtant, j'ai 50 voyages à mon actif dans différents pays d'Europe, dans les
Antilles, aux
États-Unis, etc. Et je me suis toujours débrouillée!!!!
Et surtout, je ne veux rien retrouver quelque chose qui ressemble à ma vie de tous les jours!!!!!

Autre point que je veux apporter.
J'ai remarqué à plusieurs occasions que les grossistes européens (tours opérateurs) ajoutent presque toujours une étoile de plus que les grossistes québécois ou canadiens.
Souvent, nous, nous achetons un hôtel 3* et vous, vous achetez un hôtel 4*. Pourtant, c'est le même!
C'est peut-être de là que vient le fait que vous critiquez plus souvent. Et le prix n'est pas le même. Nous, nous sommes "collés" sur les îles. Et très souvent, nous payons des prix très bas en dernière minute. Très populaire, ici, d'ailleurs!!!
D'un autre côté, pour nous, Canadiens, payer en euros, c'est très dispendieux!!!!!
C'était une réflexion d'un dimanche pluvieux!