| Retour du Playa Pesquero Mariejoe · 21 janvier 2005 à 3:09 28 messages · 12 participants · 5 258 affichages | | | | 21 janvier 2005 à 3:09 Retour du Playa Pesquero Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Je suis de retour du playa Pesquero et voici mes commentaires : Départ de québec du 7 au 14 janvier aucun retard beau vol, tout a bien été de ce coté. Le trajet de l'aéroport à l'hotel c'est bien passé. Arrivé à l'hotel de soir, vers 11 h 00, aucun accueil. Donc, arrivé à notre chambre, 1ere déception (ceux qui voyager avec des enfants ne vous attendez pas à ce qu'il ait un lit double) mes enfants payaient presque le même prix que nous les adultes et ils avaient comme lit un lit jumeau (ca c'est ok) et un lit de camp pour l'autre. Il n'y avait aucune oreiller sur les lits et pas de couvertures seulement un petit draps. Nous nous avions un lit king. Nous avons téléphoné à la réception pour avoir des oreillers, mon mari est allé à la réception et après avoir appeller pour la 4ième fois et d'unton plus faché, ils ont accepté de nous changer de chambre. Il était environ 1 h 30 du matin. Un employé vient pour le changement de chambre il nous amène au 2ième, résultat : il y avait seulement un lit king pour 4. Nous avions tout fait ca pour rien. J'ai pris les oreillers et nous sommes redescendu à notre chambre résultat mes jeunes enfants se sont couchés à 2 h 15 du matin. 2ième déception, la chambre n'était pas très propre. Il y avait du poil dans le bain, des bibittes, la femme de chambre n'a jamais nettoyé notre salle de bain de la semaine et nos draps non plus. Pour un supposé 5 étoiles on repassera.
Plage : très belle, aucun problème pour les chaises quoi qu'il devrait mettre des coussins ca ferait moins mal au dos. Ils venaient de recevoir une gargaison de masque pour la plongée en apnée. Y'était temps parce que ceux qu'il avait faisait pitié. Nous avons loué un pédalo qui se réserve la journée même ainsi qu'un kayak de mer.
Température : il a fait chaud, même le soir. Beaucoup de nuages durant la semaine on ne savait jamais si le ciel allait ce dégager. Il a venté beaucoup, il y avait presque des tempêtes de sable sur la plage.
Le service :0000000 zéro sur toute la ligne, il faut que tu tipp pour avoir du service et encore!! Ca a pris 2 jours avant qu'on ait des couvertures supplémentaires dans la chambre, pas capable une seule fois de prendre le petit train et quand il est venu le temps du départ et d'avoir un car de golf pour venir nous chercher avec les baggages, il ne s'est jamais présenté résultat, nous sommes allées à la réception avec les bagages et nos deux enfants à pied.
La bouffe : on mange bien, il y a une crèmerie avec de la slush, des cornets de crème glacée et des sundaes Extra!!!
Pour les réservations des restaurants c'est long j'ai du attendre au moins 1 h. Étant donné le problème d'eau et que l'hotel playa costa verde était fermé, nous avions droit à des restaurants supplémentaire à la carte.
Le 1er soir : Restaurant Cubain (cubano) au playa Costa Verde. Très bon et la serveuse était vraiement gentille très bon service. On a mangé des langoustes hummmm
Le 2ieme soir : Restaurant Grill : bon mais sans plus attention pour les enfants le hamburger à ce restaurant n'est pas un vrai hamburger mais plutôt une boulette de steak haché
Le 3ième soir :L'asiatic : Super Super bon, c'est mon préférée
Le 4ième soir : la Gondola : beaucoup de moustique, très bon mais nous y étions au premier service mais il parait qu'au 2ième service c'était très long et qu'ils étaient très mêlé dans les commandes (c'est ce que des gens nous ont dit)
Le 5ième soir : Le Sea food sur le bord de la mer très bon encore des langoustes
Le 6ième soir :Playa costa verde au Romantico bon mais pas un bon service, la serveuse avait l'air écoeurée de sa job.
Le 7ième soir nous avions une réservations au costa verde mais nous sommes plutôt allé au buffet, on avait peur d'Être serré dans le temps car l'autobus venait nous chercher à 8 h 00
Nous n'avons pas pu aller au Romantico c'était complet toute la semaine. Le midi, nous allions mangé souvent à la trattoria, très bon les pizzas et les pates. Le restaurant à la plage le midi à déconseiller aucun service, nous avons été obligé de quitter après 45 minutes d'attentes avec nos enfants sans se faire servir (tandis que toute les tables arrivées après nous était déjà servi et avait terminé leur repas)
Spectable : Nous avons été décu pour les spectables étant habitué pour avoir été dans d'autre hotel à beaucoup plus d'animation avec le public mais quand même ils ont de beau costume et dansent bien.
En résumé, nous avons quand ¨même passé de belles vacances avec nos enfants mais je ne retournerai pas à cette hotel. De plus, nous n'avons eu aucune rencontre avec notre grossiste et ne l'avons point vu de la semaine.
Nous on s'est fait mangé par les mouches sur le bord de la plage et le soir ca pas de bons sens. J'ai au moins une vingtaine de piqures sur les jambes.
La prochaine fois que j'irai à Cuba, j'essayerai un autre hotel, celui-ci ne m'a pas assez tapé dans l'oeil pour que j'y retourne. | | | À: Mariejoe · 21 janvier 2005 à 5:03 Re: Retour du Playa Pesquero Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager oh la la, je crois que j'ai ma réponse: j'irai au barcelo Solymar ou peut-être le sol luna mares, j'y suis déjà allé et j'ai bien aimé. | | | À: Mariejoe · 21 janvier 2005 à 6:56 Re: Retour du Playa Pesquero Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Salut Mariejoe
Je trouve cela bien désolant l`expérienceque vous avez vécu. Moi j`y suis allée en decembre 04 avec mes trois enfants et les seules choses que je peux reprocher sont le buffet du déjeuner qui manquais de variété, les petites mouches qui étaient invisibles et qui nous piquaient ; surtout moi sur les jambes mais pour le reste le service soit au resto a la chambre ou au bar tout étaient tres bien meme que mon garcon s`est promener en cart toute la semaine et quand ons en avient besion un appel et il arrivais 5 min. plus tard.
Je trouve cela vraiment plate que vous ayez été décu pas cette hotel car cela coute cher des vacances en famille  Et en plus tout les commentaires sont tres positifs sur cet hotel.
bye lulujo | | | À: Lulujo · 21 janvier 2005 à 14:16 Re: Retour du Playa Pesquero Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager bonjour,
Oui vous avez bien raison, j'avais lu de bon commentaires sur cet hotel et j'étais persuadé d'avoir fait un bon choix. Quand j'en parle à des gens, ils sont tous très surpris. Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est d'avoir payé aussi cher pour ce voyage à 4 c'est pas donné et nous n'avons eu aucun rabais étant donné que nous partions de Québec. Mais bon nous avons quand même fait un très beau voyage. Les enfants ont adoré, c'est ca l'important!! | | | À: Mariejoe · 21 janvier 2005 à 17:15 Re: Retour du Playa Pesquero Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager salut marijoe
nous partons le 29 pour le playa, je suis désolée pour toi de n'avoir pas eu un bon service, c'est étonnant avec tous les bon commentaires qu'on lit sur le site?
qui était votre grossiste que tu n'a pas vu de la semaine???? | | | À: Patouline · 21 janvier 2005 à 17:57 Re: Retour du Playa Pesquero Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager C'était tours mont royal, tout d'abord, normalement dans l'autobus il y a toujours quelqu'un qui vient nous jaser un peu mais personne n'est venu donc je n'ai jamais su s'il y avait une réunion, il y en a eu une réunion mais avec nolitour et les filles étaient souvent sur place mais nous je l'ai jamais vu! | | | À: Mariejoe · 22 janvier 2005 à 2:34 Re: Retour du Playa Pesquero Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Mariejo, je suis bien d'accord avec plusieurs des points soulevés.
Toi, tu n'as pas eu d'accueil à votre arrivée. Moi, j'ai vécu le pire check-in de toute ma vie! Je n'ai jamais vu pareille façon de faire!
Pour les lits, c'est surprenant car j'ai vu des chambres avec deux lits doubles (peut-être pas double mais ça ressemblait à ça!). Nous, nous avions un lit king dans le bloc 59, au 2e étage.
Nous avions une couverture supplémentaire dans le garde-robes. La chambre était immaculée et nous avons eu un excellent service de notre femme de chambres. Le plancher de la salle de bain était taché noir à la grandeur. On aurait dit qu'un chargement de suie avait été déversé. Mais il était propre. À tous les jours, nous laissions à la femme de chambre un cadeau.
J'ai trouvé la plage très belle mais le fait qu'elle soit composée de coquillages et de coraux (en minuscules morceaux) faisaient que je marchais toujours avec des sandales. Jamais pieds nus comme en République dominicaine. L'eau était "froide" quelques personnes seulement se baignaient. Elle est magnifique par contre. Les chaises étaient en abondance sauf le 24 décembre. Pour les coussins, je suis entièrement raison. Encore là, je n'ai jamais vécu une chose pareille: des chaises de plastique pas de coussins dans un hôtel de 4-1/2*!!!! Passons!!!
Pour le service, je suis surprise. Je ne suis pas une fille à pourboires mais une fille à cadeaux. Je donne très peu de pourboires aux gens de l'hôtel sauf des cadeaux à ma femme de chambres, aux jardiniers et aux jeunes filles qui nettoient les toilettes sur le site et au lobby. Nous avons eu un excellent service partout.
J'ai trouvé la nourriture du buffet souvent fade et tiède. Qu'elle soit fade, je m'en accommode facilement. Qu'elle soit tiède, j'ai pas mal plus de difficulté à accepter.
Pour le service désuet des réservations pour les restos à la carte: je te l'accorde!
Parlons-en des moustiques au resto La Gondola!!!!! Le Sea Food, nous n'avons pas pu y aller parce que c'était Noël mais je ne sais pas si nous y serions allés car mon conjoint trouvait que ce n'était pas propre durant le jour. Nous n'avons jamais mangé là. Nous privilégions le Grill pour le dîner ou la Trattoria. Excellente pizza mais spagat tiède...
Pour ce qui est de Cuba, je ne sais pas si j'y retournerai. Malgré le prix élevé qu'on paie souvent, la qualité n'y est pas tout le temps et le Playa Pesquero est un des hôtels les mieux cotés à Cuba.
Bon retour quand même Mariejo et merci pour tes commentaires! | | | À: Mariejoe · 22 janvier 2005 à 3:48 Re: Retour du Playa Pesquero Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Ouf je suis vraiement surprise!!!! J étais la en meme temps que toi et je suis arriver a l hotel environ a la meme heure Je suis partie de Montreal. J ai toujours eu ma chambre hyper clean!!! Les moustiques ne m ont jamais déranger. Pour la réservation des restos j y suis allé la premiere journée pour la semaine et je suis arrivé vers 8h15 si je suis rester la 15 minutes c est beau!!! Pour le service c est vrai qu au lobby il fallait etre hyper patient mais pour le reste je n avais pas a donner de pourboire pour avoir un bon service. Dans mon garde robe j avais 2 oreillers et 2 couvertures supplémentaire. Pour le p tit train qui passe et bien j ai passer ma semaine a me tasser puisque il était toujours sur le trottoir et il n était pas nécessaire de prendre le gros On pouvait toujours embarquer avec les petits chars blanc genre pour jouer au golf C est dommage pour toi moi j ai tellement aimer que je pensse bien y retourner l an prochain alors....... Meilleur chance pour toi la prochaine fois. On sait surement croiser | | | À: Mandolysanne · 22 janvier 2005 à 4:20 Re: Retour du Playa Pesquero Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager meme choses pour moi cette hotel c est the best of the best | | | À: Mandolysanne · 22 janvier 2005 à 4:23 Re: Retour du Playa Pesquero Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Je suis un habitué de Cuba et de la République Dominicaine et moi aussi j'ai du mal a croire que des gens aient pu ne pas apprécier le Playa Pesquero, certainement un des meilleurs et un des plus beaux complexes dans lesquels j'aie séjourné. J'étais là il y a un an et j' y retourne le mois prochain. Comme question de fait, dans mon évaluation personnelle, je le place bon deuxième dans tous les hôtels que j'ai fréquentés, tout juste derrière le fameux Bahia Principe de Punta Cana. Sans être un cinq étoiles, je dirais que c'est un quatre de qualité, à mon sens... quatre et demie ne serait pas exagérer. Aussi, j'aime bien prendre des marches sur la plage, le long de la mer et JAMAIS n'ai-je eu besoin de porter des sandales ou des souliers quelconques. La plage n'est pas longue par contre, il faut faire l'aller-retour, si on veut marcher longtemps. Bref, j'ai peine à croire que le Playa Pesquero se soit tant détérioré en l'espace d'un an, puisqu'en janvier 2004 en effet, je m'y trouvais. Je serai a même de le constater personnellement et je vous reviendrai certes avec un résumé de vacances, peu apres notre retour, le 19 février.
Claude | | | À: Gentilhom · 22 janvier 2005 à 6:01 Re: Retour du Playa Pesquero Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager je pense plutot que dans le cas de madame, premierement, ca mal commencer et il y a eu peut etre aussi de la mal chance et si en plus il n a pas fait aussi beau qu on pensait ben on finit que ne voir que du noir et c est humain.
alors qu on peut etre tres positif et ne voir que les bons cotes | | | À: Gentilhom · 22 janvier 2005 à 16:22 Re: Retour du Playa Pesquero Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bon samedi Claude,
Tout d'abord, mon voyage au Playa Pesquero était le 38e que je faisais dans le Sud et le 48e en tout dans au moins 15 pays différents. C'est plus facile de comparer, disons! 
Je n'ai que deux points négatifs pour cet hôtel mais qui pour moi, sont majeurs: pas de coussins sur les chaises autant à la piscine qu'à la mer et la nourriture du buffet tiède et souvent fade. Pour d'autres personnes, ça ne peut être que mineur. Qu'elle soit fade, soit, je poivre plus! Qu'elle soit tiède pour ne pas dire "froide" à l'occasion, ça, j'ai plus de difficulté! Il faut dire qu'une très grosse majorité de gens faisaient cuire leur viande ou leur poisson. Y a-t-il une raison à ça?
Comme je l'ai toujours écrit, la bouffe dans les restos à la carte: divine... et chaude! Ce qui gâte la sauce au Gondola: les moustiques! Comme nous le disait le maître d'hôtel: les mosquitos font partie du All-Inclusive! Mais, j'avais prévu le coup: crème et manches longues. Mais quel filet de sole!!! 
Pour ce qui est du sable sur la plage, je le trouvais tassé, dur, même. C'est pour cette raison que je marchais avec mes sandales. Toi qui étais au Bahia Principe à Punta Cana, tu peux sûrement comparer. J'aime mieux marcher dans un sable semblable. Je sais de quoi je parle, je suis allée voir cette "merveille" à la fin de l'été dernier.
L'hôtel est fantastique, de toute beauté! J'ai toujours eu un excellent service partout, sans exception! Sauf le check-in qu'ils devraient améliorer et la réservation pour les restos. Quelle patience, cela nous demande!!!
Une petite suggestion: la belle Katerine au buffet Le Latino est enceinte. Elle aura un petit bébé au mois de mai. Tu ne peux pas la manquer. Elle se tient à gauche, en entrant. Si tu peux lui apporter des petits cadeaux, elle va adorer. Que ce soit savons Baby's Own, bavettes, hochets, elle est d'une gentillesse incroyable et elle parle un excellent anglais! La gentille dame au comptoir de crème glacée est également enceinte. Elle aura une fille. Je lui ai demandé car j'avais des cadeaux "rose" et d'autres "unixese". Je lui ai donné ce que j'avais de "rose" et à Katerine, ce qui était "unisexe". Une petite suggestion comme ça, en passant.
Un merveilleux voyage! Et n'oublie pas: les gens qui demeurent dans une pauvreté extrême sur le bord de la route ont besoin de vêtements. Beaucoup de vêtements et de médicaments. Avec un vélo, ça se fait très bien! | | | À: Gentilhom · 22 janvier 2005 à 19:48 Re: Retour du Playa Pesquero Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager C'est sur que dans mon cas, j'en ai fait des vrai 5 étoiles au mexique à Riviera Maya. L'an passé, je suis allée au Iberostar Paraiso Lindo. Vraiement aucun point négatif à dire. J'ai jamais aimé un hotel autant que ca, il y a même une piscine à vagues sur le site. C'Est le top des top!!!. Je suis allée aussi au Palladium à Riviera Maya, la encore absoluement rien à dire. Je ne m'attendais pas à avoir la mÊme chose au Playa pesquero, je le savais avant de partir mais au moins la propreté dans ma chambre c'est un critère vraiement important. Quand tu te lèves un matin et que tu vois une grosse bibitte se promener sur ton plancher de salle de bain en plus du nid de fourmis qui s'y promène. Et puis c'est vrai que quand ca commence mal, ben tu trouves toujours des points négatifs. Quand ca fait plusieurs hotels que tu fais, c'est sur que tu compares malheureusement. | | | À: Lapuce · 22 janvier 2005 à 19:54 Re: Retour du Playa Pesquero Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager merci de la suggestion, je vais des choses pour le bebe de cette jeune fille st ce qu elle es pret d accoucher | | | À: Mariejoe · 22 janvier 2005 à 21:26 Re: Retour du Playa Pesquero Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé pour vous. Je suis allée au Playa Pesque en juillet dernier avec ma fille de 11 ans et mon mari et nous avons adoré. Nous avons eu un service impeccable et pas besoin de toujours donner des pourboires.
Nous avons tout aimé: l'ambiance, la piscine, les restaurants, la plage.
Nous voyageons à toutes les années et nous avons pu comparer. Ma fille ne parle que de retourner à cet endroit.
Mais nous essaierons probablement un autre hôtel l'été prochain, peut-être au Mexique. | | | À: Lapuce · 22 janvier 2005 à 21:31 Re: Retour du Playa Pesquero Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Merci des informations, Lapuce, j'en prends note pour ces deux jeunes dames, quoiqu'on a plus l'habitude de donner des pourboires en argent, nous, aux employés, vu que la valise de ma blonde est toujours pleine a craquer, mais cette année, on se garde un peu de place pour de petits cadeaux plutôt légers. Par ailleurs, si je me permets de t'agacer un peu, je te comprends pour ce qui est du sable "tassé" (est-ce bien le qualificatif que tu as utilisé?), ce n'est pas évident, un tel sable tassé  , pas facile, vrai la vie sur les plages de Cuba...
Claude | | | À: Mariejoe · 22 janvier 2005 à 21:41 Re: Retour du Playa Pesquero Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Effectivement, mariejoe, je vous comprends, maintenant que vous nous confiez être des habitués des hôtels a cinq étoiles! Le Playa Pesquero n'en est pas un, il doit plus se situer a quelque part ENTRE le quatre et le cinq. C'est ce que nous visons, mon épouse et moi (4 étoiles+), et si un jour nous allions dans un moins de quatre étoiles, je crois qu'il y a de fortes chances que nous n'appréciions pas nos vacances. Ce n'est qu'une suggestion, mais vous devriez probablement vous limiter aux véritables 5***** a l'avenir, pour être certains d'apprécier. La différence entre un quatre et demie et un cinq est palpable, je le reconnais.
Claude | | | À: Gentilhom · 22 janvier 2005 à 21:50 Re: Retour du Playa Pesquero Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Tout compte fait, je crois que je vais reconsidérer le playa pesquero! En général, les gens ont l'air plus satisfaits que déçus! | | | À: Mariejoe · 24 janvier 2005 à 3:12 Re: Retour du Playa Pesquero Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager salut, je crois que j'ai vu ton commentaire aussi sur qui com ulysse. j'étais au playa pesquero la même semaine que toi et je dois te dire que j'ai adoré mon voyage. j'en fais quand même assez souvent et c'est un de mes plus beaux. il mérite amplement son 5 étoiles. d'après moi t'as été malchanceuse, pcq moi pour le service, je donne un 10/10. je suis vraiment très surprise par ton commentaire, car c'est le premier que je vois de négatif... ça été vraiment si pire que ça???
à bientôt... | | | À: Winny80 · 24 janvier 2005 à 3:21 Re: Retour du Playa Pesquero Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Winny, je suis déjà allé au Playa Pesquero. C'est un 5* Cubain et un bon 4-1/2* québécois.
Pour Gentilhomme: les pourboires en argent sont redistribués. Quand on donne des cadeaux, les employés les gardent. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |