Salut Bdzzz !
Bon... hé bien, j'ai une amie qui est revenue du Pesquero l'année dernière et avec les même commentaires que les tiens en fait.
Je m'explique et je comprend ce que tu veux dire ici ! Je crois que souvent, les gens ne comprennent peut-être pas ! Quand les gens payent au dessus de 1000$ et +
(je précise sur le ET PLUS + + + ici) pour un hôtel, nos critiques vont être un peu plus sévères, et c'est normal que si la personne qui va au Pesquero et a payé en dessous de 1000$
et moins, il est normal qu'elle en a eu pour son argent... mais quand on paye le même prix que si on pouvait aller dans un 4 étoiles et plus (+) à
Riviera Maya ou en R-Dominicaine, on voit une nette différence sur la bouffe et les jus et autres.
Je n'en suis réellement pas à mon premier voyage ailleurs. Et à
Cuba, j'y vais assez souvent. J'ai payé des prix très bas quelques fois et j'ai quand même fait un commentaire sur la bouffe... mais au prix que j'ai payé, franchement, c'est quand même mieux que de manger des hot-dogs en camping non ? Donc... je m'en satisfait énormément et je m'en fou comme un peu mettons ! De toute façon, je ne suis pas difficile.... réellement pas ! Mais quand je paye plus cher, et réellement un prix au dessus du 1000$ (ET PLUS)... Hé bien là ! Mes critiques vont devenir plus sévères... je vais réellement m'attendre à plus et c'est normal ! Sinon... pourquoi pas aller ailleurs pour le même prix d'où je suis certaine de la bouffe et tout l'reste ?
Je n'enlève pas à
Cuba son personnel dans les hôtels est charmant, mais j'en ai vu du aussi bon ailleurs qu'à
Cuba pour ma part... tout dépend de l'attitude bien souvent que nous avons vis à vis eux. Pour ma part, rare les fois que je fus déçue du service entièrement un peu partout.
Quand tu parles de légumes et fruits en conserve, je le mentionne dans un autre post... car ceci m'est arrivé quand même assez souvent à
Cuba, mais jamais ailleurs... navré ! On aura beau dire le contraire, mais quand on voyage ailleurs qu'à
Cuba... on peut faire quelques comparaisons et d'où je suis allé, en tout cas jusqu'à présent, j'ai toujours mangé mieux !!!!
Si je n'aimerais pas
Cuba, je n'y retournerais pas... mais j'y retourne quand même le 30 mars prochain... au Playa Costa Verde, voisin du Pesquero. Mes critiques risquent d'être plus élevées, vu le prix que j'ai payé, quand je sais que pour environ 20$ de plus, j'allais à
Punta Cana dans un 4 étoiles.
Donc..
Cuba croit souvent donner un très bon repas, étant donné qu'eux ne mange même pas le 1/8 de ce que nous mangeons dans les buffets... donc, pour eux, ils croient réellement que ce sont des repas de hautes gastronomies... et je les comprend tout à fait et je n'oserais jamais leur dire le contraire non plus ! Donc... je mange ce qu'ils me servent et j'en suis super contente et si j'ai la chance de manger quelque chose de trrrrès typique... je le suis encore plus ! Je n'ai pas besoin de tout le flafla dans les Casas... j'adore l'ambiance en plus qui est direct avec eux.
Mais bon... on ne peut pas comparer ce que j'ai mangé dans un RIU à
Cancun, avec ce que j'ai mangé dans un 4 étoiles à
Cuba... la différence était ÉNORME ici... et JAMAIS ils ont manqués de quoi que ce soit pour des cocktails... par contre, à
Cuba, il arrive qu'ils sont en manques de certains ingrédients. Bon... je prend autre chose c'est certain ! Mais quand on paye le prix au bout de la ligne, ça peut devenir agaçant !
Donc... OUI, j'aime
Cuba... mais je ne comparerais pas la bouffe à
Cuba à celle que j'ai eu ailleurs dans mes voyages... mais le prix va avec... si j'ai envie de me payer un p'tit voyage pas très cher..
Cuba me satisfait énormément ! Quand on pense qu'un simple weekend à Mont Tremblant peut t'en coûter plus cher qu'une semaine à
Cuba dans les temps morts... mettons queeeee !!!!
Mais si les prix à
Cuba augmentaient considérablement, je crois sincèrement que les gens pourraient commencer à vouloir connaître d'autres pays ! Non ?
Pour terminer.. désolé de la longueur de mon texte ici.. mais on fait nos critiques souvent, en rapport au prix que l'on paye ! ET C'EST NORMAL !
Pirate