Bonjour Tourterelle,
Je suis allé au Royal Hideaway en novembre dernier. Si tu y vas accompagnée de ta fille, ça ne sera pas un problème. Les gens sur le site sont en vacances et très relax. Ils ne porteront pas d'attention spéciale sur une femme qui voyage avec sa fille. Oui il y a beaucoup de couples, mais l'hôtel n'est pas exclusif aux couples. Lorsque j'y étais, j'ai fait connaissance d'une femme qui voyageait avec sa fille et elles ne m'ont pas fait part de problèmes particuliers du au fait qu'elles voyagaient ensemble.
Pour ce qui est de la bouffe, rien n'est parfait, mais je dois dire que je n'ai jamais aussi bien mangé à
Cuba. J'ai essayé tous les restos, sauf celui de la plage (petit casse-croute). Même le resto de la piscine était très bon. J'ai pu manger de la langouste à tous les jours. Dans l'ensemble' j'ai très bien mangé.
Pour les boissons et cocktails, j'ai jamais eu à payé quoi que ce soit, ils sont inclus dans le forfait, même le champagne (mousseux) est à volonté. Sur ce coté tu peux me croire, parce que j'ai essayé plusieurs cocktails et boissons différentes pendant mon séjour et j'ai jamais payé, sauf pour laisser un pourboire bien entendu. Même là, quand on en laisse pas, les employés sont toujours aussi souriant et ils déservent quand même un excellent service.
Pour ce qui est de la plongé en apnée, oui c'est possible d'en faire, mais c'est pas le plus bel endroit pour en faire. En plus, j'ai été mal chanceux. En novembre dernier, l'eau de la mer était brouillée dù à une tempète tropicale qui était passée quelques jours avant. Quoi qu'il en soit, en temps normal, il y a des choses à voir dans l'eau qui peuvent être intéressantes, quelques poissons, surtout près de l'épave. Mais pas de grande barrière de corail avec sa multitude de poissons multicolores. En résumé, On peut s'amuser un peu en apnée, mais y'a pas tant de choses à voir. Enfin bref, je laisse le loisir à d'autres qui ont fait de la plongée à la plage de cet hôtel (dans des conditions normales) en parler puisque mon expérience à ce sujet est limitée et que je ne peux que faire part du peu que j'ai vu et des commentaires que j'ai lu à ce propos.
En espérant que mes commentaires répondront à certaines de tes questions.
Wedge