| Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Jacline55 · 23 avril 2009 à 20:21 15 messages · 9 participants · 7 236 affichages | | | | 23 avril 2009 à 20:21 Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 1 de 15 · 6 971 affichages · Partager J'irai bientôt à Santa Lucia ( Camagüey). Est-il possible de faire de la plongée-apnée près de la plage pour l'observation de coraux et poissons ou sinon est t-on obligé de se rendre plus loin par bateau?
À certains endroits dans le monde où l'on retrouve des coraux on peut aussi y appercevoir des barracudas. Est-ce que les requins fréquentent ces mêmes lieux? Une barrière de corail empêche-t-elle un requin de traverser?
"Vaut mieux prévenir que guérir", n'est-ce pas et je ne tiens surtout pas à rencontrer ce genre de prédateur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacline55 · 23 avril 2009 à 21:39 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 2 de 15 · 6 946 affichages · Partager IL est possible de faire de l'apnée à partir de la plage. Les lieux les plus intéressants près du bord sont surtout entre le gran Club et le Brisas, ou alors autours de pilotis faec au Gran et au Mayanabo.
Oui, il y a des baracudas et des requins à Santa Lucia, mais pas toute l'année, et pas devant les hôtels. Ils sont beaucoup plus loin en fait, et je n, ai jamais entendu dire qu'ils s'étaient rendus aux hôtels. D'ailleurs, cela me semble plutôt impossible à cause du band de corail en face, mais surtout parce que l'eau est peu profonde sur une très grande distance. À certains endroit, il faut amrcher au moins 250m avant d'avoir de l'eau par dessus la tête.
Mais pour voir ses charmantes bestioles, vous pouvez faire une plongée avec bouteille avec le club de plongé de l'endroit, le Shark Club, situé entre le Gran CLub et le Brisas. | | | À: Gigi1234 · 24 avril 2009 à 4:45 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 3 de 15 · 6 850 affichages · Partager Je prends bien note des endroits où je pourrai faire de la plongée-apnée mais pour ce qui est d'aller faire de la plongée-bouteille, non merci, très peu pour moi. J'ai déjà essayé il y a quelques années lors d'un voyage au Vénézuela de faire de la plongée-bouteille mais lors de la descente j'ai eu la frousse de ma vie (on n'y voyait rien, il faisait si noir).
Pour ce qui est de faire de la plongée-bouteille pour voir ces puissants, voraces et énormes poissons que sont les requins, je vous laisse ce plaisir. Je ne leur fait pas confiance. Comme on dit en québécois "je ne les trust pas". 
Merci de votre réponse. | | | À: Jacline55 · 24 avril 2009 à 13:21 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 4 de 15 · 6 834 affichages · Partager C'est dommage parce que la plongée en bouteille c'est tellement magnifique! Tu as dû mal tomber parce que je n'ai jamais été dans des eaux si sombres. Si c'était ta première plongée, ça ne devait pas être si profond que ça?! | | | À: Jacline55 · 24 avril 2009 à 22:44 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 5 de 15 · 6 775 affichages · Partager Je pense que les requins de Santa Lucia ne sont pas très dangereux pour les humains, ce ne sont pas des espèces «mangeur d'hommes». Au pire, ils peuvent croquer un bout de bras de temps en temps, quand on les agace (c'est arrivé il y a quelque temps, et la victime est un plongeur qui les taquinait depuis un moment). | | | À: Fleurdesel30 · 24 avril 2009 à 22:50 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 6 de 15 · 6 770 affichages · Partager Je pense que les requins de Santa Lucia ne sont pas très dangereux pour les humains, ce ne sont pas des espèces «mangeur d'hommes». Au pire, ils peuvent croquer un bout de bras de temps en temps, quand on les agace (c'est arrivé il y a quelque temps, et la victime est un plongeur qui les taquinait depuis un moment).
LOL   
Je suis sûre qu'elle est maintenant très rassurée! Hahaha!!!
Mais non, je pense que les requins les plus dangereux à Santa Lucia sont SUR la plage!!!!! Hehehe! | | | À: Jacline55 · 12 mai 2009 à 18:30 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 7 de 15 · 6 543 affichages · Partager Bonjour
Je connais très bien le Gran Club Santa Lucia, pour y avoir été 3 Noel consécutifs don, Noel dernier. Pour faire de l'hapné, c'est préférable prendre l'excursion en catamaran et aller à la playa bonita. Sur la plage face au Gran Club, il n'y a rien à voir, mais tu peux prendre un catamaran gratuit qui t'ammène a la barrière de corail et labas, oui il y a du poisson, corails, coquillage mais il y a beaucoup plus d'activités à playa bonita. pour les requins, mon chum est plongeur master et nous y allons pour faire de la plongée aux requins, pour les nourrirs. Les requins sont à un endroit précis, beaucoup plus loin de l'hotel, qui se nomme coco beach. Ces requins se tiennent à 100 pieds de profondeur en plus. Je fais de la plongée sous marine aux dessus d'eux, à 30 pieds et je n'ai jamais eu de visites d'eux. Donc, rassure toi, sur la plage de santa lucia, il n'y a pas de requins. si d'autres questions, je connais très bien ce complexe.
À bientot Maryse | | | À: Santalucia25 · 12 mai 2009 à 18:33 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 8 de 15 · 6 536 affichages · Partager Mon copain nourris ces requins à Santa Lucia et il n'y a pas d'accident DOnc, si les gens peuvent aller les nourrirs, les approchers et les toucher, je ne crois pas qu'ils iront en surface pour croquer un bras, comme vous dites ha ha | | | À: Santalucia25 · 20 mai 2009 à 3:19 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 9 de 15 · 6 436 affichages · Partager J'arrive justement de Santa Lucia et je n'ai pas pu lire aucun des messages que l'on m'a envoyé durant cette semaine là.
J'ai fait de la plongée en apnée (excursion d'une durée de deux heures pour 25 cuc). Les poissons étaient rares, il faisait froid, la mer agitée et il pleuvait un peu. Donc, pas très agréable.
Merci d'avoir répondu à mon message. | | | À: Gigi1234 · 14 novembre 2012 à 19:36 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 10 de 15 · 4 589 affichages · Partager IL est possible de faire de l'apnée à partir de la plage. Les lieux les plus intéressants près du bord sont surtout entre le gran Club et le Brisas, ou alors autours de pilotis faec au Gran et au Mayanabo.
Oui, il y a des baracudas et des requins à Santa Lucia, mais pas toute l'année, et pas devant les hôtels. Ils sont beaucoup plus loin en fait, et je n, ai jamais entendu dire qu'ils s'étaient rendus aux hôtels. D'ailleurs, cela me semble plutôt impossible à cause du band de corail en face, mais surtout parce que l'eau est peu profonde sur une très grande distance. À certains endroit, il faut amrcher au moins 250m avant d'avoir de l'eau par dessus la tête.
Mais pour voir ses charmantes bestioles, vous pouvez faire une plongée avec bouteille avec le club de plongé de l'endroit, le Shark Club, situé entre le Gran CLub et le Brisas.
Bonjour Gigi 1234 Nous avons déjà échange sur ce site. je désire me rendre à Santa Lucia au cours de l'été 2013 pour une période de 2 semaines. Je ne suis pas très bon nageur mais j'adore la plongée en apnée. Je mets donc toujours un gilet de sauvetage ce qui me permet de relaxer dans l'eau surtout après avoir avalé une bonne gorgée d'eau salée. J'aimerais si possible que tu me conseilles un hôtel du genre 3 étoiles a partir duquel je peux me rendre en pédalo par exemple pour faire de l'apnée. Je pratiquerai donc à chaque jour sans tomber sur les nerfs à qui que ce soit avant de faire une excursion à la grande barrière. Je cherche un hôtel où la bouffe est correcte, le vin inclus et où il y aurait un show en soirée.
Merci pour tes suggestions
Normando | | | À: Normando · 15 novembre 2012 à 5:42 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 11 de 15 · 4 432 affichages · Partager IL est possible de faire de l'apnée à partir de la plage. Les lieux les plus intéressants près du bord sont surtout entre le gran Club et le Brisas, ou alors autours de pilotis faec au Gran et au Mayanabo.
Mais pour voir ses charmantes bestioles, vous pouvez faire une plongée avec bouteille avec le club de plongé de l'endroit, le Shark Club, situé entre le Gran CLub et le Brisas.
Bonjour Gigi 1234 Nous avons déjà échange sur ce site. je désire me rendre à Santa Lucia au cours de l'été 2013 pour une période de 2 semaines. Je ne suis pas très bon nageur mais j'adore la plongée en apnée. Je mets donc toujours un gilet de sauvetage ce qui me permet de relaxer dans l'eau surtout après avoir avalé une bonne gorgée d'eau salée. J'aimerais si possible que tu me conseilles un hôtel du genre 3 étoiles a partir duquel je peux me rendre en pédalo par exemple pour faire de l'apnée. Je pratiquerai donc à chaque jour sans tomber sur les nerfs à qui que ce soit avant de faire une excursion à la grande barrière. Je cherche un hôtel où la bouffe est correcte, le vin inclus et où il y aurait un show en soirée.
Merci pour tes suggestions
Normando
Les 4 hôtels tout inclus de Santa Lucia sont sur la même plage et offrent des pédalos à leur clients. Ils ont aussi des shows et le vin inclus. Quand à savoir lequel vous convient le mieux, ça dépend de vos priorités et du prix. Le Caracol et le Mayanabo sont 3 étoiles. Les chambres au caracol sont grandes, mais l'hôtel et la piscine sont petits, les choix de nourriture plus limité. Les chambres au Mayanabo sont petites et la majorité sans balcon. La bouffe est un tout petit peu mieux qu'au Caracol.
Le Brisas (Be Live) et le Gran Club sont supérieurs et égaux selon moi, mais seulement si vous prenez une suite junior au Gran. | | | À: Normando · 15 novembre 2012 à 5:50 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 12 de 15 · 4 432 affichages · Partager Pour la bouffe le Brisas - pour l'animation en soirée le Gran Club.
Pour l'apnée, les hôtels sont tous situées à côté des uns et des autres. Je crois que tu peux te rendre en pédalo jusqu'à la barrière de coraux c'est pas très loin, mais tu peux aussi y aller en petit catamaran (4 personnes) pour pas cher et avec guides (2) à partir du Gran Club et ils y vont selon tes capacités. Je m'explique, moi c'était la première fois et j'avais très peur, donc le guide m'a accompagné tout le long et quand j'en ai eu assez, je suis retourné au catamaran et les autres ont continué.
Une autre fois, plus loin que les hôtels, chez des amis, et en haut très peu profonde, j'ai eu l'occasion d'y voir un lion fish!
Pour les requins, ils se tiennent plutôt à Coco beach pas très lon de Santa Lucia.
Pour la plongée en bouteille, je sais qu'ils y vont là bas mais ce sont de requins taureaux donc apparemment pas dangereux... Mais comme as dis Maripierra, les plus dangereux sont sur la plage ha ha! | | | À: Normando · 15 novembre 2012 à 12:56 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 13 de 15 · 4 414 affichages · Partager Pour ce qui est de la plongée apnée, Sta Lucia nécessite de s'éloigner des plages avec pédalo $$ ou avec bateau a moteur $$$ sinon c'est algues / sable / algues / sable. En ce qui concerne la bouffe, nous avons eu tout un choc a Cuba en allant au Caracol. Pour la première fois nous avons eu des plats qui goutaient quelque chose et foi de chef exécutif, même si le choix n'est pas énorme, l'amour donnée au plats s'en ressent. Pour avoir côtoyés des plongeurs provenant des différents hôtels sur le site, nous étions a la meilleure enseigne...
Pour la plongée en apnée et bonne qualité générale, Le Blau Costa Verde serait le meilleur choix pour satisfaire vos attentes | | | À: Gigi1234 · 15 novembre 2012 à 15:18 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 14 de 15 · 4 402 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. C'erst fort gentil et tes suggestions me serviront.
Normando | | | À: Alain381 · 15 novembre 2012 à 15:22 Re: Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage? Message 15 de 15 · 4 402 affichages · Partager Merci Alain
C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires et suggestions
Normando | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |